Modem sans fil avec connection reseau sans fil

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 403
54
Normandie
Bonjour,

Je souhaiterai transformer ma connection internet et reseau filaire en sans fil.

Je ne sais pas trop quoi choisir comme modem. Tout se que je sais, je ne veux pas galérer avec ma connection et mon réseau.

J'ai trouvé ce modem:
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834PN

Quand pensez-vous ? Vous me conseillez quoi ?

Je suis chez orange, uniquement avec la connection ADSL (pas telephone, TV, etc)

Je veux sur internet et en réseau le tout sans fil, mon iMac, et 2 PCs (internet et réseau) et connecter une console WII.

Et je veux pouvoir sur modem avoir la possibilité d'ouvrir et fermé certain port (Peer2peer)

Je ne suis pas trop branché par la Livebox.....

Merci pour votre aide.

Bonjour,

autre question:

Avec une Borne d'Accès AirPort Express, puis-je avoir acces a internet via un modem/routeur, avec mon iMac Alu, 2 PCs avec des clés wifi, avec le tout en réseau ?

Merci

Pour ta 2ème question : oui, tu peux relier ta borne express à un routeur, et les PC et mac accéderont à Internet via wifi (intégré pour imac, ou clé pour les PC).

Surtout n'oublie pas de sécuriser l'accès wifi (WEP ou WPA)
;)

Bonsoir,
je viens d'installer une carte airport dans mon cube de....2000. elle est bien reconnue et activée mais lorsque je cherche à connecte mon Mac à mon réseau sans fil (qui est bien détecté), un mot de passe m'est demandé. J'entre la clé WEP et là un messag m'indique que le mot de passe n'est pas correct :confused: . Quelqu'un pourrait-il (ou elle) m'aider svp ?

merci d'avance. Reno69