Mon mac pompe toute la co ?

@kaos je sais que cela semble bizarre mais quand je suis sur un serveur minecraft par exemple il me déco du serveur et plus moyen de se reco derrière pareil pour battle.net l'appli blizzard.

Ma connexion est correct je télécharge entre 500 et 550

plusieurs ordi oui mais que le mac pas un autre pc sous windows
 
Dernière édition par un modérateur:
Faudrait peut être aller sur le panneau de configuration de la Free, il y a peut être une option à la con qui fout la merde !
Ou même que ce soit la Box qui soit défectueuse.
 
plusieurs ordi oui mais que le mac pas un autre pc sous windows

j'ai rien compris a ta phrase.

Après sache que Minecraft est une belle saloperie, c'est codé avec les pieds et demande une machine super puissante, peut être est ce simplement un soucis de config de ce coté là ?

Peut être gratter du coté de la communauté Minecraft pour estimer la bande passante nécessaire, tu ne fais que jouer ? tu n'as pas de serveur ?
 
Mon pc est largement suffisant je l'ai monte moi même, tu disais que ca plantais quand il avait plusieurs ordi , je te réponds que oui mais seulement quand c'est le mac qui est connecté avec mon fixe, or j'arrive à connecté mon fixe avec un autre pc portable sous windows

apres le codage pour minecraft je sais mais bon moi j'aime bien et ca marchait avant donc bon :p

@dragao13 heu je ne suis pas chez free mais bouygues cf plus haut ;)
 
La carte mère a été remplacé, en gros on pouvait plus accéder à rien il se figeais en quelques secondes seul le mode sans echec n était pas affecter du coup ils ont changé la CM

non je sais tkt ;)
 
Et du coup t'as désactivé l' IPv 6 sur la Box.
 
Donc on va gratter coté config réseau Mac , je t'avoue que là je ne comprends pas bien ce qui pourrait foutre la merde, mais on va trouver.

Tu pourrais tester avec une IP fixe sur le Mac ? Utilisation DHCP avec IP fixe
voir nous faire un screenshot de tes paramètres ?

@dragao13 L'IPV6 est pas dispo chez bouygues
 
Je serais tenté de te demander de vérifier que tu es bien sur la passerelle 255.255.255.0
Vérifier que tu as les DNS identique partout bien que je sois pas sur que ça ai une interaction quelconque ...

Fouiner aussi dans le menu avançé de la config réseau voir si un truc cloche par rapport aux autres ordinateurs.

316222configre769seau.jpg
 
alors

côté mac :
ping : 47 ms
Download : 3.98 Mbps
Uplaod : 0.30 Mbps

côté win :
ping:39 ms
download: 4.63 Mbps
upload: 0.70 Mbps
 
C'est quoi la version de ton macOS ?
 
ah je me disais bien aussi ! ta connexion est vraiment pas top ... c'est très très insuffisant pour fournir un ADSL stable a plusieurs ordinateurs surtout si y'a du jeux en ligne, ce qui ne demande pas forcément une super bande passante mais des latences très faibles.

Alors ça n'explique pas pourquoi le mac prend la priorité, mais ce n'est pas assez.

Pour te donner un élément de comparaison,
je suis a paris en ADSL2 avec une connexion assez moyenne

J'ai environ 12Mbps soit 1.3Mo en download
et 1.03Mbps en Uplaod soit un peu plus de 110Ko/s
Et un ping (latence) de 15ms
 
Dernière édition: