modification des dossiers perso

flibouk

Membre confirmé
10 Novembre 2010
23
1
42
49
Bonjour a tous,
je découvre depuis peu cette os qui mépate toujours un peu plus chaque jour....
Mais voila une chose m'énervait énormément sous windaube et la je cherche sur snow leopard si c'est pareil ou pas. En fait je voudrai modifier le dossier "essentiel" que Musique, Photos, Vidéos ect... car comme beaucoup je possède 2 disques dur un ssd pour le system et l'autre pour les données mais les dossiers du compte utilisateur reste sur le ssd ce qui est aberrant.
Il y a t'il une solution a ce petit probleme ?
Aujourd'hui j'ai fait mes dossiers sur mon disque "normal" et créé des alias dans le dossier du compte.
voila merci de m éclairer

pour iPhoto, iTunes, etc, vous lancez l'application en pressant sur la touche "alt". Vous aurez une boîte de dialogue demandant de choisir une bibliothèque. Vous choisissez la blbliothèque qui est sur votre disque dur normal. Dans les préférences d'iTunes, dans la partie "avancé" vous pouvez contrôler que le chemin d'accès au dossier de stockage des éléments mène bien sur votre disque dur normal.

Merci pour vos réponses, c'est déjà pas mal . mais j'aurai toujours les dossiers "MUSIQUE IMAGE VIDEO en double du coup, n'y a t'il pas un moyen de les faire disparaitre ?

Une fois que tu as délocalisé par ex. ta photothèque sur ton disque externe, tu testes pour vérifier que tu as bien toutes tes photos, ect. et du coup tu peux supprimer cette photothèque de ton disque systeme.
Tu vérifies encore une fois avant de vider la corbeille :)

Pour la musique, pareil, tu peux vider tes musiques mais tu laisses bien le dossier musique avec dedans le dossier iTunes vidé.

Donc même si tu gardes l'architecture des dossiers / sous dossiers, il n'y a plus tes fichiers dedans.