Modifier Artiste, titre, album d'un fichier mp3

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
42
Bonjour a tous, je viens de passer sur mac et je rencontre qlq difficultes vu que je ne connais pas trop bien l'environnement mac...!!

j'aimerai tout simplement et betement modifier les infos d'un fichier mp3, g bien cherche ds la fenetre de proprietes du fichier mais g rien trouve !!! :(

merci de votre aide
 
Je pense que le plus simple reste de modifier toutes ces infos dans iTunes.
Pour cela, tu fais un pomme + i sur le morceau en question, et dans la fenetre qui s'ouvre, tu change les infos que tu souhaite modifier.
 
Ca se passe sous iTunes. Dans la fentre principale d'iTunes tu selectionne le morceau a modifier et tu fais pomme - i et tu as plusieurs onglets dont un qui permet de modifier toutes ces infos ;)

Edit: Arfff grillé! :D
 
Moi perso pour tout ça je passe par itunes, je trouve ca plus simple.

Rappatrie tout tes mp3 via Itunes > fichier > ajouter à la bibliothèque, et la tu pourras changer les infos.

edit: erf, petit dragon n'a pas été assez rapide :-( :p
 
merci les gars pour vos reponses... ;)

y a dc aucun moyen qu'on puisse le faire ds le finder?? c bizare qu'aple n y a pas pense !!!

et si on le fait sur itunes, est ce que le nom de l'artiste, album... seront lus par le finder aussi?
 
Apple part du principe que c'est iTunes qui gère tes MP3. A la limite tu ne dois même pas savoir où sont situés tes MP3 ni le nom qu'ils doivent avoir. Ce concepte est étendu à iPhoto et tant à aussi le devenir avec SpotLight et les dossiers intelligents
 
C'est d'ailleurs ce qui est bien avec Mac mais qui m'avait posé des pbs
après avoir switché. ;)
 
mais si un jour je change d'ordi et je fais le transfert de mes mp3, est ce que c les bons mp3 avec les bons noms d'artistes et albums... qui seront transferes ?
 
redah75 a dit:
mais si un jour je change d'ordi et je fais le transfert de mes mp3, est ce que c les bons mp3 avec les bons noms d'artistes et albums... qui seront transferes ?

Les noms seront correctement transférés, car quand tu modifie le titre, le nom.. dans iTunes, tu modifies les "Tags", des infos qui sont attachés au fichier, qui permettent de lire ces mêmes infos sur tous les ordinateurs (windows, Linux...)

:zen:
 
OK merci ;)

en fait il y a 3 choses que je ne comprend pas sur itunes!!

- Emplacement du dossier itunes music
- copier dans itunes music les fichiers ajoutes a la bibliotheque
dans les preferences

et
- regrouper la bibliotheque
dans le menu avance

pourrais tu me les expliquer stp?

merci bien
 
Je te conseille 2 réglages :

1) Sous iTunes, clique sur "Avancé" puis "Regrouper la bibliothèque..."

2) Dans les préférences d'iTunes, accessibles en cliquant "iTunes" puis "Préférences" (ou Pomme + virgule), sous l'onglet "Avancé", activer "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" :

conseil8pt.jpg


Comme ça, chaque fois que tu feras glisser un morceau sur l'icône de iTunes, ou chaque fois que tu ripperas un morceau, il sera automatiquement copié dans un dossier avec le nom de l'auteur, et un sous-dossier avec le nom de l'album. Et si jamais tu modifie ces informations, iTunes refait le ménage dans les dossiers et les sous-dossiers automatiquement. Rassurant de savoir que tout est super bien rangé ! :up:
 
redah75 a dit:
OK merci ;)

en fait il y a 3 choses que je ne comprend pas sur itunes!!

- Emplacement du dossier itunes music
C'est dans user(maison)/Musique/iTunes/ItunesMusic

redah75 a dit:
- copier dans itunes music les fichiers ajoutes a la bibliotheque dans les preferences

Le mieux est encore de faire les réglages recommandés par Pim, puis de lire l'album que tu viens de récupérer (par exemple) à n'importe quel endroit sur ton disque. Les morceaux sont alors automatiquement copiés dans iTunes Music (oui en double donc). Enfin tu effaces le premier dossier que tu as ouvert. Il te restera l'album mais bien rangé dans iTunes Music
 
redah75 a dit:
et ils servent a quoi exactement les 3 trucs que j'ai cites ??

Ca alors, j'avais pas vu ton post ! Désolé ! :rose: :rose:

Pour résumer, c'est pour que tout soit bien rangé ;)

Avec ces réglages, tout morceau que tu peux lire sous iTunes est automatiquement copié et conservé par le système.
 
pim a dit:
Ca alors, j'avais pas vu ton post ! Désolé ! :rose: :rose:

Pour résumer, c'est pour que tout soit bien rangé ;)

Avec ces réglages, tout morceau que tu peux lire sous iTunes est automatiquement copié et conservé par le système.

c'est pas grave, ne t'excuse pas ;)

merci bp les gars pour vos reponses, elles m'ont ete d'une grande utilite !!
je suis vraiment pommé avec la pomme :D

@+