10.14 Mojave Mojave sur iMac mi-2011

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonjour,

Comme tout le monde le sait on n'a plus de mise à jours MacOS sur les devices de 2011, je viens d'acheter des Airpods 2 et je viens de me rendre compte que la détection est optimisée à partir de Mojave.
Sur mon High Sierra 10.13.6 c'est une vraie galère, ils se connectent 1 fois sur 4, et je dois cliquer manuellement à chaque fois que je veux les utiliser.

Il y a un patch qui est sorti au début: http://dosdude1.com/mojave/

Mais ma carte graphique posait problème:
• iMac11,x (systems with AMD Radeon HD 5xxx and 6xxx series GPUs will be almost unusable when running Mojave. More details are located in the Known Issues section below.)


Ma question, est ce qu'aujourd'hui c'est toujours pareil ou on peut maintenant mettre Mojave sur un mi-2011 ?

J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver.


Merci ;-)
 
Ma question, est ce qu'aujourd'hui c'est toujours pareil ou on peut maintenant mettre Mojave sur un mi-2011 ?
Si l'auteur du patch n'a pas apporté de modifications dans la description et limitations matérielles, ça restera en l'état, car il n'y a rien d'autre pour tenter une installation.
 
C'est ce que je pense également, mais le lien que j'ai est peut être un ancien et depuis il y en a un nouveau, d'où ma question au cas où ;-)
 
C'est ce que je pense également, mais le lien que j'ai est peut être un ancien et depuis il y en a un nouveau, d'où ma question au cas où ;-)
Non, non, ne te fait aucune illusion. Si dès le départ l'auteur mentionne une incompatibilité matérielle, les carottes sont cuites dans le futur. :(
 
Je ne vais pas changer d'imac pour des écouteurs o_O
Font chier chez Apple de bloquer les compatibilités entre les Airpods 2 et les anciens devices :facepalm:
C'est vraiment galère au quotidien de devoir batailler 3min à chaque fois qu'on veut mettre les écouteurs pour les connecter.
 
Sinon j'ai trouvé le change log: http://dosdude1.com/mojave/changelog.html

1.3.0 - 3/25/2019

• Added support for Mojave version 10.14.4
• Fixed an issue with graphics acceleration on non-Metal GPUs
• Added support for previously unsupported Broadcom BCM4321 WiFi modules
• Includes a new Patch Updater version that introduces a new Patch integrity check feature.


1.3.1 - 4/29/2019

• Added new fixes for non-Metal video cards.



1.3.2 - 5/13/2019

• Added full support for Mojave version 10.14.5
• Fixed an issue where some machines with older nVidia GPUs may kernel panic randomly.


1.3.3 - 6/4/2019

• Fixed a video playback issue with non-Metal video cards.
• Added a patch to allow Metal-compatible AMD video cards to work under systems that don't have SSE4.2 support, such as the Mac Pro 3,1.



C'est bénéfique ou cela ne sert à rien ?

Merci ;-)
 
• iMac11,x (systems with AMD Radeon HD 5xxx and 6xxx series GPUs will be almost unusable when running Mojave. More details are located in the Known Issues section below.)
Traduit...
iMac11, x (les systèmes équipés de GPU AMD Radeon HD séries 5xxx et 6xxx seront presque inutilisables lors de l’exécution de Mojave. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Problèmes connus ci-dessous.)
...dans problèmes connus...
• Accélération du processeur graphique des séries AMD Radeon HD 5xxx / 6xxx: il n’est actuellement pas possible d’obtenir une accélération graphique complète lors de l’exécution de Mojave sur un système doté d’un GPU Radeon HD séries 5xxx ou 6xxx. Mojave sera presque inutilisable sans accélération graphique. Cela inclut les systèmes MacBook Pro 15 "et 17" (MacBookPro8,2 et 8,3).Si vous souhaitez activer l'accélération GPU sur ces ordinateurs, vous devez désactiver le GPU AMD (Ceci fonctionnera UNIQUEMENT sur les systèmes MacBook Pro 8,2 et 8,3. Vous NE POUVEZ PAS désactiver le GPU AMD dans un iMac.) Couleurs étranges sera également produit lors de l'exécution de Mojave avec l'une de ces cartes vidéo installée / activée. ici .
...donc ce qui suit et que tu mentionnes...
1.3.0 - 25/03/2019

• Ajout du support pour Mojave version 10.14.4
• Correction d'un problème avec l'accélération graphique sur les GPU non métalliques.
• Ajout de la prise en charge de modules WiFi Broadcom BCM4321 non pris en charge auparavant
• Inclut une nouvelle version de Patch Updater qui introduit une nouvelle fonctionnalité de vérification de l'intégrité des correctifs.

1.3.1 - 29/04/2019

• Ajout de nouveaux correctifs pour les cartes vidéo non-métalliques.

1.3.2 - 13/05/2019

• Ajout du support complet pour la version 10.14.5 de Mojave
• Résolution du problème suivant: certaines machines dotées de GPU nVidia plus anciens peuvent paniquer le noyau de manière aléatoire.

1.3.3 - 04/06/2019

• Correction d'un problème de lecture vidéo avec des cartes vidéo non-métalliques.
• Ajout d'un correctif pour permettre aux cartes vidéo AMD compatibles Metal de fonctionner sous des systèmes qui ne prennent pas en charge SSE4.2, tels que Mac Pro 3.1.
...il n'est nullement mentionné de changement concernant la carte graphique que tu possèdes.
 
Merci pour ces explications, malheureusement je suis victime de l'obsolescence programmée.