molette de souris qui ne fonctionne plus

aconseil

Membre enregistré
31 Décembre 2007
5
0
Que ce soit en vertical, voire en horizontal, la molette sur le dessus de ma souris filaire ne fonctionne plus (il s'agit d'un iMac sous Mac 10.6.8)

J'ai, bien évidemment tenté, dans les préférences système, de faire les réglages de cette souris, mais en vain. J'ai même tenté aussi un petit coup d'air comprimé, mais rien...

Bonjour,

elle est totalement encrassée. Si tu bricoles un peu c'est jouable, elle est assez simple à ouvrir mais il faut y aller doucement.

Au bout de trois démontage j'ai mis la mienne au fond d'un tiroir et j'ai acheté un magic track pad.

Bonjour,

elle est totalement encrassée. Si tu bricoles un peu c'est jouable, elle est assez simple à ouvrir mais il faut y aller doucement.

Au bout de trois démontage j'ai mis la mienne au fond d'un tiroir et j'ai acheté un magic track pad.
Pas si facile que ça à ouvrir cette souris blanche !

Sinon tu peux essayer de la décrasser en la retournant et en frottant la "bille" sur un chiffon pour enlever un peu de poussière.

Pour ma part, au bout de 10 fois, elle était trop encrassée, je l'ai donc changée pour une Magic Mouse. Je ne regrette pas l'investissement :)

et pour finir...

j'ai démonté la souris,
trouvé beaucoup de poussières coincée dans les axes (sans la démonter il aurait donc été illusoire de réparer),
j'ai remonté le tout tant bien que mal (peut-être plutôt mal que bien)

et, finalement, j'en ai commandé une nouvelle !