Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Tout a fait, seul le CD bootable SD25 pourra le faire à condition de l'avoir encore. La sauvegarde TM sera là au cas oú il faut restaurer le système si besoin.
 
Mise à jour sous SD28, pour l'instant plus de BIP du disque dur et je le trouve plus rapide.
Peut-être juste une impression mais sous le SD26, il fallait quelques secondes pour que iTunes s'ouvre maintenant le lancement est instantané.

Sinon niveau bruit, toujours un léger souffle discret.
 
(Pardonne moi d'avance si je suis cinglant ou désagréable) Bah tu viendra essayé par que que apres les avoir serrées au max, puis, desserrées, puis desserrées encore, puis resserrées, je n'observe aucune amélioration, donc a moins que ce soit une question de serrage au millimètre près, ou a moins que je soit un gros bourrin abruti, les vibrations ne viennent pas de mon serrage, alors je sais bien que le tien ne vibre pas, mais je vois pas d'ou ça peut venir.

EDIT, et d'ailleurs, pourquoi ce ne serais pas logiciel ? la SD26 ralentissait légèrement la vitesse du disque dans ce but
 
Aviez-vous des bips ? A quoi correspondent les bips ? Retour des têtes ?
 
Moi, non, enfin je sais pas si on peut appeler ça des bips, plutôt des tchac

Moi c'est plutôt des petits bips, un peu dans le même style que ce des bips machine mais en moins fort
 
Ouai c'est ce type de bip.

Hier j'ai allumé ma machine, et en début de journée des bips espacés dans moyenne 2heures et en fin de journée de 10mins.

Depuis la mise à jour en SD28, plus de bip, mais MàJ faite ce matin donc trop tôt, surtout que j'ai éteint mon laptop depuis la MàJ.
Sinon confirmation qu'il est plus rapide (pour moi) sous la SD28

Niveau autonomie, ça donne quoi pour vous ?
 
Dernière édition:
Pas de perte d'autonomie et plus de bips ?
 
Il faut bien le formater en HFS+ journalisé. Afin d'éviter tout problème lors de la mise à jour du firmware, il faut soit un clonage de ton disque sur un autre disque, soit une sauvegarde Time Machine sans restriction de dossier. Je te conseille vivement de passer a minima sur le SD25. Le SD28 étant fraichement sorti, il n'y a pas encore de retour d'expérience. Si tu as changé la RAM de ton Mac, je te conseille de remettre les barrettes d'origine le temps de la mise à jour.

Le problème est que je n'ai aucune idée d'où j'ai mis les barrettes d'origines ( ça fait bien 4ans...)
Par contre, vous pouvez me décrire les problèmes rencontrer qui pousserait à passer sur un autre firmware ? Genre Spindown (qui sont ?)
Car pour l'instant après réinstallation de mon système depuis 1mois, j'observe peu des gains (vitesse,réactivité etc...) que j'avais lors de l'installation de mon DD en juin.

edit: et j'ai très souvent la roue multicolore sur safari ...
 
Gain notable en performance pour moi, j'ai l'impression que le disque tourne moins vite au repos voir s'arrete completement... Je n'en attend aucun souffle meme dans une piece silencieuse. Pour le moment ça à l'air d'être bénéfique, reste à comparer l'autonomie.
 
J'ai reçu mon XT 500 hier. Je suis en train de cloner mes 200 Go, ce qui me laisse le temps de lire les 26 pages de ce fil... Et c'est loin d'être fini : déjà 1:40 h pour 65 Go.

J'écoute attentivement le Hitatchi 5400 interne et le XT 500 dans son boitier externe et il n'y a pas beaucoup de différence. Le Momentus fait peut-être un peu plus de bruit, mais le boitier est sans doute moins isolant que la coque de mon MBP early 2008 (acheté au rabais fin 2008, à la sortie du premier Unibody). Il ne semble pas vibrer non plus

Je voulais augmenter la capacité de disque et gagner un peu de vitesse. Ayant quelques taches lumineuses dans le bas de l'écran, je n'ai pas voulu investir trop (un SSD de 64, un caddy et un disque 7200 à la place du lecteur optique).

Vu la durée du clonage, l'installation sera pour un autre jour. :mad: