Hello.
J'ai un Imac datant d'il y a 2 ans, avec Snow Leopard (10.6.3).
Depuis quelque temps j'ai des gros soucis avec mon disque dur externe :
-> Il y a plein de fichiers dans la corbeille, qui sont des anciens fichiers que j'avais viré
de mon disque dur, mais c'est IMPOSSIBLE de vider la corbeille.
Donc les fichiers ne sont plus sur mon DD externe, mais apparaissent dans la corbeille
lorsque j'allume le disque.
-> Lorsque je fais certaines manipes avec mes fichiers (déplacements ou suppression)
j'obtiens parfois un joli code d'erreur -36.
-> Dernièrement, c'est la cata : Dès que j'essaye de vider la corbeille lorsque mon DD externe
est allumé, j'obtiens un magnifique Kernel Panic. A chaque fois.
Alors est-ce que mon DD externe vit ses derniers instants ?
J'ai des données très importantes dessus (boulot) ...
J'aimerais bien le formater, pour voir. Mais est-ce que ça résoudra ces problèmes ?
D'autre part j'hésite à faire un backup sur un autre disque dur... Est-ce que ça pourrait le "corrompre' de la même façon ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils. :zen:
J'ai un Imac datant d'il y a 2 ans, avec Snow Leopard (10.6.3).
Depuis quelque temps j'ai des gros soucis avec mon disque dur externe :
-> Il y a plein de fichiers dans la corbeille, qui sont des anciens fichiers que j'avais viré
de mon disque dur, mais c'est IMPOSSIBLE de vider la corbeille.
Donc les fichiers ne sont plus sur mon DD externe, mais apparaissent dans la corbeille
lorsque j'allume le disque.
-> Lorsque je fais certaines manipes avec mes fichiers (déplacements ou suppression)
j'obtiens parfois un joli code d'erreur -36.
-> Dernièrement, c'est la cata : Dès que j'essaye de vider la corbeille lorsque mon DD externe
est allumé, j'obtiens un magnifique Kernel Panic. A chaque fois.
Alors est-ce que mon DD externe vit ses derniers instants ?
J'ai des données très importantes dessus (boulot) ...
J'aimerais bien le formater, pour voir. Mais est-ce que ça résoudra ces problèmes ?
D'autre part j'hésite à faire un backup sur un autre disque dur... Est-ce que ça pourrait le "corrompre' de la même façon ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils. :zen: