Mon disque X n'apparait pas sous 9...

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
47
Lyon
Bonjour
Je viens de me rendre compte que mon disque dur qui contient X n'apparait plus quand je redémarre sous 9, qui est , evidemment sur un autre disque dur.
Sous 9, quand je vais dans les inforamtions système, je vois bien le disque dur qui contient X mais, à coté, il me dit qu'aucun volume n'est monté.
Comment faire (non pas que ce soit indispensable, mais c'est pratique pour certaines petites choses.)
Merci
Thibaut

Il me semble que lorsque tu installes OS X et que tu formates un disque, tu as une option du type "installer les gestionnaires OS9" !

Oui, je confirme, il s'agit bien de deux disque durs.
Voici ma config:
1 DD 20 Go en 1 partition pour Mac OS X
1 DD de 20 Go en deux partitions: 1 pour OS 9 et la deuxième pour des fichiers persos.
Les 2 partitions du 2ème disque apparaissent bien sous 9, mais je ne vois pas ma 1ère partition.
Sous X, aucuns problèmes, j'ai bien mes 3 partitions.
Je sais qu'avant, ça marchait, je pense que c'est depuis que j'ai déplacé des partitions et formté mes disques avant de remettre mes partitions (merci Carbon copy cloner) que 9 ne vois plus mon 1er disque.
Que faire?
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tib51:</font><hr /> Oui, je confirme, il s'agit bien de deux disque durs.
Voici ma config:
1 DD 20 Go en 1 partition pour Mac OS X
1 DD de 20 Go en deux partitions: 1 pour OS 9 et la deuxième pour des fichiers persos.
Les 2 partitions du 2ème disque apparaissent bien sous 9, mais je ne vois pas ma 1ère partition.
Sous X, aucuns problèmes, j'ai bien mes 3 partitions.
Je sais qu'avant, ça marchait, je pense que c'est depuis que j'ai déplacé des partitions et formté mes disques avant de remettre mes partitions (merci Carbon copy cloner) que 9 ne vois plus mon 1er disque.
Que faire?
Merci
<hr /></blockquote>

Tu as du comme dit plus haut oublier d'installer les gestionnaires pour Mac OS 9 sur ton disque OS X, le seul moyen de revenir en arrière et la réinitialisation des disques
frown.gif