mon G3 ne donne plus de signe de vie

kouto

Membre confirmé
12 Mai 2005
16
0
44
Bonjour à tous j'avais un mac g3 blanc et bleu je l'ai transporté à l'école et apres quand je l'ai ramener chez moi bah il ne veut plus demarrer.

Je suis degouter!!!! lorsque je clique sur le bouton de demarrage il fais le bruit habituel mais rien a l'ecran je peut meme pas ejecter un disque quelq'un a-t-il une idée? on ma dit de voir si ce n'etait pas le dd. mais lorsque je connecte l'alimentation il y a 3 diodes sur la CM mais seules 2 s'allument a font et une auter clignote passagérement c'est peut-eter sa?
on ma dis aussi que c'etait peut etre du à un probleme de ram?

merci de m'aider je suis debousoulé!!!

Salut,

Pour éjecter le disque, lorsque tu démarres garde le clic souris enfoncé,le cd devrait être éjecté.

Pour le reste...tu as essayé le bouche à bouche? :D

Peut être aussi que c'est le cd qui embête, sors le et regarde si ton mac démarre correctement.

kouto a dit:
Bonjour à tous j'avais un mac g3 blanc et bleu je l'ai transporté à l'école et apres quand je l'ai ramener chez moi bah il ne veut plus demarrer.

Je suis degouter!!!! lorsque je clique sur le bouton de demarrage il fais le bruit habituel mais rien a l'ecran je peut meme pas ejecter un disque quelq'un a-t-il une idée? on ma dit de voir si ce n'etait pas le dd. mais lorsque je connecte l'alimentation il y a 3 diodes sur la CM mais seules 2 s'allument a font et une auter clignote passagérement c'est peut-eter sa?
on ma dis aussi que c'etait peut etre du à un probleme de ram?

merci de m'aider je suis debousoulé!!!

Mais lors du démarrage, il va jusque où et s'arrête sur quoi ? Il bip ? le DD tourne ou pas ?
Tu es sur OSX ? Tu peux booter sur un cd d'install ?

je suis pas chez moi mais je testerais ce soir mais en tout cas il n'affiche rien et de plus le lecteur cd ne sors pas mais je n'ai pas de cd bloqué dedans et c'est mac os X.

Salut à tous,

J'ai moi aussi un problème au démarrage d'un G3 b&w "customisé" (cf: signature) ;)...

le démarrage avec la touche alt enfoncé (choisir le disque de démarrage) ne fonctionne pas :(... Comme j'utilise encore macOS9 :rose:, je suis obligé d'attendre que le tigre soit lancé et passer par les Préférences Système pour choisir de redémarrer sous OS9, c'est chiant ça ....
- Les deux systèmes sont bien dans deux partitions différentes.
- Les autres combinaisons de touches au démarrage semble fonctionner, en tout cas la PRAM fonctionne, ainsi que la touche C pour booter sur le disque d'installation.
D'où vient ce bug ?

merci de votre aide.

salut,

vas voir dans mon Help ! souci au demarrage avec mon iMac DV du 26/10

je m'y connais pas a fond mais si c'etait ton disuqe dur qui flanchait ca ferait un sale bruit (des clac clac etc...) il demarre quand meme ? est ce que l'ecran reste noir au demarrage tout en faisant un bruit de demarrage normal ?
est ce que t'as essayé de demarrer en debranchant tes periphériques (si t'en as) ? Est ce que ton ordi reagit quand t'essaie de brancher un periphérique apres avoir demarrer ?
est ce que ta souris réagit ?

je veux pas t'effrayer mais mais moi, a part un ecran tout noir et la diode qui s'allumait il faisait rien d'autre. On m'as dit que c'etait la carte mère... et ca ca coute bonbon :eek:
ou alors c'est une histoire de pile aussi a changer...
bref moi je me suis resolu a acheter un mac mini apres avoir reussi a sauver mon disque dur...

je croise les doigts pour toi.