Bonsoir a tous,
Voilà, jai depuis quelque temps de sérieux problèmes avec mon iBook G3.
Tout a commencé par des plantages plus ou moins réguliers et complètement aléatoires : pas de
messages, lécran se fige la souris ne bouge plus, bref obligé de redémarrer sauvagement.
Le redémarrage ne se fait dailleurs pas tout seul et il faut que je my reprenne à 2 ou 3 fois pour
enfin entendre le « gong » et voir lécran sallumer.
Puis, plus récemment il sest mis à refuser de démarrer en restant bloquer sur la roue tournante.
Jai redémarré avec le CD de techtool pro 4 afin de faire un diagnostic du disque dur, pensant que
cela pouvait venir dun problème de blocs défectueux, mais malheureusement, le même problème
et survenue pendant le diagnostic, écran figer, obliger de redémarrer.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, jai bien peur que mon iBook ne mest lâché et soit bon pour
la casse.
Si quelquun a une idée pour me sortir de cette galère
Ma configuration : iBook G3 14 » blanc, 900 Mhz, 256 MB, 40 GO, Combo.
À noter que je nai jamais rajouté de mémoire vive
Merci d'avance pour votre aide...
Voilà, jai depuis quelque temps de sérieux problèmes avec mon iBook G3.
Tout a commencé par des plantages plus ou moins réguliers et complètement aléatoires : pas de
messages, lécran se fige la souris ne bouge plus, bref obligé de redémarrer sauvagement.
Le redémarrage ne se fait dailleurs pas tout seul et il faut que je my reprenne à 2 ou 3 fois pour
enfin entendre le « gong » et voir lécran sallumer.
Puis, plus récemment il sest mis à refuser de démarrer en restant bloquer sur la roue tournante.
Jai redémarré avec le CD de techtool pro 4 afin de faire un diagnostic du disque dur, pensant que
cela pouvait venir dun problème de blocs défectueux, mais malheureusement, le même problème
et survenue pendant le diagnostic, écran figer, obliger de redémarrer.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, jai bien peur que mon iBook ne mest lâché et soit bon pour
la casse.
Si quelquun a une idée pour me sortir de cette galère
Ma configuration : iBook G3 14 » blanc, 900 Mhz, 256 MB, 40 GO, Combo.
À noter que je nai jamais rajouté de mémoire vive
Merci d'avance pour votre aide...