Mon icone ne veut pas redevenir normale...Help

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

j'ai voulu changé l'icone de safari pour faire un test...
J'ai modifié l'icone en faisant "Lire les informations" sur l'icone de safari et en faisant un copier coller sur la petite icone....
Il a fallu cependant que je redemarre, que je fasse un killall Dock et lancer l'application pour que l'icone se modifie...

Ensuite j'ai voulu remettre celle d'origine...J'ai donc réouvert la fenetre "Lire les informations" de Safari et j'ai supprimé la petite icone...Celle de safari a repris sa place...
Cependant, dans le dock, elle ne retrouve pas son apparence d'origine...
J'ai essayer de faire killall Dock dans le terminal, de redemarrer...rien n'y fait...une idée .?
(je me dit que je pourrais enlever l'icone du docket la remettre....mais j'aimerais une autre solution et surtout comprendre....)

Merci d'avance

déjà hier soir tu ne comprenais rien !!! :D ce soir encore !!! Zen.... :love:
Tout va bien les macs sont nos maîtres.....

Lol...En ce moment sur mon Mac, c'est halloween...pourtant c'est pas la periode...lol

Te complique pas la vie : vire l'icône du Dock. Relance Safari. Et ça ira sans doute très bien comme ça. :zen:

je viens de le faire, ca fonctionne...mais j'aimerais bien comprendre.... On dit tellement que Mac OSX est fiable, stable....

je viens de le faire, ca fonctionne...mais j'aimerais bien comprendre.... On dit tellement que Mac OSX est fiable, stable....
Je ne vois pas ce que fiabilité et stabilité ont à voir dans cette affaire.

Les choses peuvent parfaitement s'expliquer : le Dock mémorise (dans un cache) l'icône de l'application, lorsque celle-ci est conservée dans le Dock [c-a-d même quand l'application est inactive]. Le fait de changer ici l'icône de l'application (dans ses ressources, donc) ne veut pas dire que cela doit changer l'icône (dans le cache du Dock). Cela peut être un petit bug de gestion de cache, un petit bug fonctionnel (c-a-d les fonctionnalités spécifiées ne sont pas assez précises par exemple) ou simplement un fonctionnement normal (mais qui ne convient pas à l'utilisateur).

Bref, vraiment rien à voir avec une question de stabilité ou de fiabilité ...

le fait de parler de stabilité et de fiabilité est effectivement peut être exagérer mais je ne trouve pas que cela soit un fonctionnement normal, puisque cela ne fait pas la même chose sur les autres icones du dock...je pense effectivement à un petit bug...Mais effectivement si on ne touche à rien, le systeme est plutot fiable... ;-)

C'est mon hypothèse :

Le Dock est une application "à part" du Finder. Et quand tu changes l'icône à partir de "Lire les informations", tu le changes via le Finder. Et pourtant, même en ayant changé, le Dock du cache n'est pas tout de suite rechargé.

C'est comme pour un site Internet. Son contenu a normalement changé sur son serveur, mais chez toi, il apparait comme inchangé à cause du cache de Safari, Firefox, ...