Mon Imac fait BZZZ quand il bascule sur l'onduleur...

81nj

Membre confirmé
28 Décembre 2005
12
0
Voila donc le problème:

Quand j'alimente mon Imac 20' avec mon onduleur (un INFOSEC SL700), il se met a faire BZZZZ;
le bruit est situé en haut à gauche derrière l'écran.
Dès que je repasse sur le secteur, le bruit cesse;

J'aime pas trop ça...
Qu'en pensez vous?

Voila donc le problème:

Quand j'alimente mon Imac 20' avec mon onduleur (un INFOSEC SL700), il se met a faire BZZZZ;
le bruit est situé en haut à gauche derrière l'écran.
Dès que je repasse sur le secteur, le bruit cesse;

J'aime pas trop ça...
Qu'en pensez vous?

Je pense que cela peut venir du fait que ce type d'onduleur peut sortir en 50 ou 60 Hz
Vérifie qu'il soit bien en 50 Hz.

Salut,
dans le descriptif de ton onduleur (voir ici: http://www.rod-informatique.com/ind...duleur,INFOSEC,SL,700,650,VA/flypage.tpl.html), il est indiqué que "le type de forme de l'onde est Pseudo Sinusoïdale".

Il est possible que :
- le filtrage de la haute fréquence utilisée par ton onduleur ne soit pas suffisante
- la forme d'onde délivrée s'écarte trop de la sinusoïde secteur (~carrée?)

En tout cas, il y a bien quelque chose de pas propre sur la sortie de l'onduleur.
Il faudrait tester avec un autre onduleur identique pour savoir si c'est un problème de filtrage défaillant ou si c'est la conception de l'onduleur qui est en cause...

ok merci pour vos réponses

En fait, quand l'onduleur est en mode normal, pas de problème; c'est juste quand je coupe le secteur et qu'il passe sur batteries que le bruit se fait entendre dans le mac.

le site indique : fréquence de la batterie : 50 ou 60 Hz
Il ne semble pas y avoir de réglage possible; il y a marqué plus loin : autofréquence

Je pense que je vais emprunter un onduleur à un ami pour tester sur le sien pour voir ce qu'il en est..

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

elle est peut être morte, la batterie...

Vérifie aussi que la tension de sortie (quand tu coupes le secteur) soit bien du 220V.
Tu n'as pas le problème du bruit quand le secteur est présent car à ce moment là tu es direct sur le secteur (Cet onduleur doit être un "Off line".
Si toutes ces vérifs effectuées et ou réglées tu as encore le problème et bien change ton onduleur.
PS: As tu vraiment besoin d'un onduleur ?
En plus de 30 ans de travail (chez moi) sur ordinateur je ne me suis fait surprendre par une panne qu'une seule fois (et jamais par des micro-coupures).
De toutes façon ton type d'onduleur ne semble pas te protéger contre les micro-coupures.

Je suis en zone rurale et les coupures sont TRES fréquentes (au moindre gros coup de vent ou grosse intempérie)
J'ai bénis mon onduleur plus d'une fois :)
Concernant les micro coupures, je sais pas parce que ça lui arrive de faire juste "bip" une fois , j'entends le clac du déclenchement de l'onduleur puis tout redevient normal... est ce que c'est çà une micro coupure...? si c'est çà il a l'air de bien répondre.

Je n'ai pas les moyens de vérifier la tension de sortie..
j'ai envoyé un mail au SAV de la marque, j'attends...

Je vous tiendrai au courant
En tout cas merci;)

En tous cas chez nous en campagne l'onduleur ça sert... souvent

plusieurs micro-coupures par jour chez moi, j'ai un onduleur pour les ordis fixe et un pour l'enregistreur à disque dur et l'écran plat. Suivant les modèles on entend un clic ou un clac lors d'un micro-coupure, et ça ça sauve un disque dur.

Si il y a des bzzz (des abeilles, t'as vérifié ?) il y a surement un problème de tension ou de fréquence sur l'onduleur. Peut-être une batterie défectueuse ?

Ça ça marche bien
00461219.jpg

Exactement le même problème, un BZZZZZZ
quand l'onduleur passe sur batterie et sa vient du coin supérieur gauche...
J'ai un EATON protection station 800...

Bonjour
j'ai exactement le même problème, avec un onduleur stabilisateur APC Backup RS1500 FR (acheté cette année), avec un Macpro 2.66 ghz + écran Apple cinéma LED 24" branché dessus...

Aujourdh'ui j'ai eu une coupure de courant pendant 1/2 heure, l'onduleur a switché sur Batterie, et s'est mis à buzzer (bzzzzzzzzz), l'écran apple aussi s'est mis a Buzzer, ...
Du coup j'ai éteint l'ordi + écran, l'onduleur a continué à buzzer... je l'ai mis sur Off aussi...

Est ce que c'est normal ?

Vous avez changé votre onduleur ? Plus de Bzzz ?