Mon iMac fait plop plop...

• Créateur du sujet Créateur du sujet jroy
  • Date de début Date de début

jroy

Membre confirmé
Mon Imac qui a un peu moins d'1 an fait "plop plop" de temps en temps, des fois j'ai droit à des séries de 3 ou 4 plops.
Ce problème est apparue suite à une mise à jour il y a quelques mois, on en a déjà parlé sur ce forum, et j'espérais que les mises à jour suivante allez corrigé ce problème mais non, j'ai essayé toutes les solutions trouvées sur le web mais sans succès jusqu'à présent, il ne me reste plus que la solution de jouer un son inaudible en continu mais je trouve que c'est que de la bidouille, il y a bien une solution qui n'est pas une bidouille à ce problème, hein ???

je précise que l'iMac tourne sous Tiger.

Tu l'as acheté là ????????? ;) :D :D :D

logo_plopsa.jpg

• J’aime
Réactions: g.robinson et David_b
oui !

non sérieusement personne a une soluce autre que jouer un son inaudible en continu ??

ton tigre à le hoquet ? fais-lui peur ;)
je suis loin...

les plop plop n'aurait pas le même son que quand tu augmente et baisse le son avec le clavier ?

j'ai l'impression d'être dans la section humour !
pourtant c'est sérieux ! c'est pas drole d'avoir un mac qui fait plop plop !

Non ma la description que tu en fais, l'est ;)

As-tu regardé les programmes qui sont lancés (moniteur d'activité)
Dans les sons système ?
As-tu changé quelque chose peu de temps avant que ça commence ? soft,...

ne serait ce pas un avertissement growl ou adium ?

ça me fait penser à un contact de tchat qui se connecte ou se déconnecte, un truc comme ça....

je ne pense pas car il arrive que j'ai des séries de 3 plops de suite, ce qui voudrait dire plusieurs activation/désactivation des HP à la suite, ce qui n'a pas de sens.

Si si ça peut en avoir.... On réactive, on envoie le jus et on fait passer les parasites!
A+

Ps: regarde aussi du côté logiciel comme te le suggères Arlequin... C'est difficile de t'aider si l'on ne parle de que de plop....

Essaye de changer de prise, ou d'endroits où tu utilises son ordinateur dans la maison. Je pense à la possibilité qu'il soit possible d'un éventuel problème électrique

Pour apporter du sérieux, voici ce que moi je vis avec mon MacBook mais qui ne me dérange pas :

Quand j'ai les écouteurs branchés, j'entends tout un tas de petits cliquetis à chaque action que je fait, et 3/4 secondes après l'action, si j'ai rien fait entre temps, re cliquetis.
Si j'utilise la MightyMouse sans queue, c'est encore pire :D
Plus globalement, il semblerais que ça soit simultanée à la variation de l'énergie qui arrive dans le CUP pour faire tourner la machine de façon plus économique. (Plutôt que d'apporter constamment la même énergie et n'en utiliser qu'une partie).

Bref, c'est marrant comme tout, et sur de la musique, je peux cliquer en rythme :D (Moi, les sons ne disparaissent pas à la lecture d'un morceau de musique.)

Heureusement que ce ne sont que de tout petits bruits :D

plop plop ?

pas glop…

je sors…:rolleyes:

• J’aime
Réactions: mocmoc