Bonjour chers amis, mon mac ne démarre plus après une panne de courant ! Comment le réparer ? j'aurais vraiment besoin de votre aide !
Il s'allume avec la barre de chargement et la pomme... La barre se rend jusqu'au bout et après cela gèle !!Quelque chose s'affiche sur l'écran? Est_ce que l'écran s'allume mais reste noir? les ventilos tournent ou juste rien ne s'allume du tout?
oui. C'est un iMac 27 po mi-2011Il était allumé lorsque la panne de courant est survenue ?
C'est quel modèle d'iMac exactement ?
Cela est déjà fait.Ok, essayer de démarrer le mac en mode "recovery"
Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Ouvrir ensuite "Utilitaire de disque" et tenter une réparation
le disque n'est pas monter... Donc il faut que je le monte. Mais lorsque je le monte ils me disent de réparer mon disque avant. Mais mon disque ne se répare pas... Il y a des erreursUtilitaire de disque n'indique aucune anomalie lors de la vérification du disque dur ?
je n'ai pas de sauvegarde. j'ai déjà essayer de le formater l'an passé et j'ai du me rendre chez apple parce qu'Il n'a pas voulu se réparerOk donc le disque a morflé à la coupure de courant. S'il y a une sauvegarde Time Machine ou autre je tenterai un formatage du disque dur puis une restauration.
Si le formatage échoue, le disque dur est mort.
Comme tu n'as pas accès à internet depuis cet iMac, fais une photo de l'écran d'Utilitaire de disque affichant le ou les codes d'erreur.le disque n'est pas monter... Donc il faut que je le monte. Mais lorsque je le monte ils me disent de réparer mon disque avant. Mais mon disque ne se répare pas... Il y a des erreurs
Comme tu n'as pas accès à internet depuis cet iMac, fais une photo de l'écran d'Utilitaire de disque affichant le ou les codes d'erreur.
C'est un iMac 27 po mi-2011
Les mid-2011 étaient livrés avec un DVD système. Donc essaye de démarrer sur le DVD (touche C enfoncée au démarrage).Mais miantenant je ne sais plus quoi faire
@ZachBarrette
C'est toute la fenêtre d'Utilitaire de disque qu'il faut photographier, pas un gros plan. Là on ne voit pas si ton disque est apparent, s'il y a des partitions.
je l'ai acheté de quelqu'un. il me l'a pas donné avec le DVD SYSTÈMELes mid-2011 étaient livrés avec un DVD système. Donc essaye de démarrer sur le DVD (touche C enfoncée au démarrage).
Si la machine démarre, c'est qu'elle va bien…
Dommage. Ca va être difficile à trouver. Mais il te faut dans ce cas un autre ordinateur pour te créer une clef bootable et réinstaller un OS sur un autre disque.je l'ai acheté de quelqu'un. il me l'a pas donné avec le DVD SYSTÈME
j'ai mon MacBook 2020... Maus comment faire ??Dommage. Ca va être difficile à trouver. Mais il te faut dans ce cas un autre ordinateur pour te créer une clef bootable et réinstaller un OS sur un autre disque.