mon imac ralenti

st.so.sa

Membre enregistré
25 Mai 2010
6
0
50
Bonjour à tous.
Cela fait à peut près deux ans que j'ai mon imac. Mais voilà, depuis quelque temps,il a tendance à ralentir fortement au point de devoir l'éteindre, de le laisser un peut tranquille avant de le rallumer. Au début j'ai pensé que c'était la ram et après l'avoir changé j'ai toujours le souci.
Quelqu'un peut m'aider SVP?
Merci.:)

Si tu en disais un peu plus, les éminences (et elles sont nombreuses ici) pourraient t'aider. Mais faut quand même être un peu plus disert, ils ne sont pas devins....

Bonjour à tous.
Cela fait à peut près deux ans que j'ai mon imac. Mais voilà, depuis quelque temps,il a tendance à ralentir fortement au point de devoir l'éteindre, de le laisser un peut tranquille avant de le rallumer. Au début j'ai pensé que c'était la ram et après l'avoir changé j'ai toujours le souci.
Quelqu'un peut m'aider SVP?
Merci.:)

Bonjour
Répares les autorisations bien sur, ça ne mange pas de pain, ensuite du peut lancer le moniteur d'activité (dans applications, utilitaires) et regarder si il n'y a pas un processus qui te consomme beaucoup d'activité processeur.
Si après d'autres explications tu ne trouvais rien il y a la ressource de cloner ton DD sur un DD externe puis de refaire le clonage en sens inverse, ça permet d'éliminer pas mal d'éléments "orphelins".
cordialement JPP

Bonjour.
désolé paradben mais je ne peux pas t'en dire si ce n'est que j'ai réinstaller le systeme, que j'ai changé la ram mais ya des fois ça ce met à ramer grave. C'est tout. J'ai réparer les autorisations, et j'ouvre à chaque foi le moniteur d'activité. J'ai l'impression qu'il se met à ralentir lorsque le mac à "beaucoup tourné" mais les ventilos ne tournent pas spécialement plus vite et je ne pense pas que le mac chauffe. Ca m'étonne d'autant plus que je n'ai jamais eu de problème avant. le seul truc que j'ai fait avant d'avoir ce souci, c'est de défragmenter le DD en ligne via idefrag.

Je pense que tu dois avoir un soucis avec le HD donc un bon petit reformatage en binaire serai le bienvenue sinon ben essaye de réparé le permission maintenance etc…

sinon quelques chose d'important es que ta récupérer ton installation d'une time machine ou d'un autre Mac ?

non, j'ai réinstaller via les cd. qu'est ce que tu appelle un petit formatage en binaire et les permissions ? STP . Merci.

non, j'ai réinstaller via les cd. qu'est ce que tu appelle un petit formatage en binaire et les permissions ? STP . Merci.

Bonsoir,

Quand il dit un "formatage en binaire" je pense qu'il veut parler d'un formatage pour le rendre complètement vierge c'est-à-dire écrire des 0 dans tous les secteurs.

Quand tu formates à l'aide du DVD de Macos dans le gestionnaire de disque tu peux choisir le nombre de pass, plus il y a de pass plus le formatage est profond, mais plus le temps est considérablement long, ça peut durer plus de 24h par exemple.

Il faut donc être très patient surtout quand tu formates avec une 10 de pass voir beaucoup plus.

Oui exactement link93300, ok si ta installer via le dvd il il n'y pas de soucis sinon la solution la plus efficace d'après moi c'est un bon formatage en 0101 : binaire ;)