Mon iMac rame de plus en plus !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet yyouye
  • Date de début Date de début

yyouye

Membre actif
11 Janvier 2009
104
0
Bordeaux
www.fotoyo.info
Bonjour,
Mon MAc rame de plus en plus. Il s'agit d'un Imac 22". j'ai encore 109Go de disque libre.
J'utilise Onyx pour le nettoyer, mais en 2 jours voire moins, il rame.
Que dois-je faire ? Est-ce que si je réinstalle snow léopard, il ira mieux ? comme sur PC où il suffit de réinstaller Windows (beurk)
Merci
YO

Bonjour,

Te reste à faire un tour le 2e jour dans le Moniteur d'activité pour trouver un processus gourmand en RAM ou %proc.

Si, comme ton profil l'indique, tu es toujours en 10.5/6, on peut s'inquiéter pour ton "vieux" disque interne
= n'oublie pas de sauvegarder,
et regarde dans la Console si tu ne trouves pas de I/O error (c'est plus précoce qu'Utilitaire de Disque).

Pardon pour le retard, quelques soucis..
Je n'ai donc rien RAm ou en % proc. ça tourne autour de 2,5 %. par contre j'ai plein de choses ouverte, et je ne sais pas ce que c'est.
Dans la console, j'ai plein de messages de Mackeeper alors que je ne l'ai pas sur mon disque.

Ma version est 10,6,8

Merci

Pardon pour le retard, quelques soucis..
Je n'ai donc rien RAm ou en % proc. ça tourne autour de 2,5 %. par contre j'ai plein de choses ouverte, et je ne sais pas ce que c'est.
Tu avais bien affiché tous les processus classés par ordre décroissant de %cpu ?

Quant à Mackeeper, tu as bien dû l'installer un jour… Il faudrait que tu le désinstalles totalement !

voilà mon moniteur :

d34m.jpg

Pour Mackeeper, je pense l'avoir installé un jour. Mais je ne l'ai plus. comment le désinstaller totalement ?

Merci

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac de Yohan MORA
Nom de l’utilisateur : Yohan MORA (Yyouye)
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 8 jours 1:36

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1
Numéro de série (système) : VM850AEUZE3
UUID du matériel : 0F81518B-4FF7-56D5-87C7-05E67932BECD

Pour ma part, j'ai eu des problèmes de lenteur avant que le disque se fasse des nœuds. Je te conseille de rebooter en appuyant sur cmd s puis de faire un fsck -fy et redémarré ton Pc.

Donc si je comprends bien, j'ai actuellement 2Go et je peux rajouter 4Go, c'est ça ?

Comment faire ? faut-il l'amener chez un fournisseur, ou bien c'est facile de le faire soi-même ?
Et enfin, où acheter de la RAM pour MAC ?

Encore merci

Pour changer la RAM : pages 33 et suivantes

Ou acheter ? Chez Crucial.fr, par exemple

A mon avis, actuellement tu as deux barrettes de 1 Go chacune (à vérifier dans Information système / Matériel / mémoire); si tu achètes 1 barrette de 4 Go, tu auras donc 5 Go de RAM.

Celle indiquée en lien au #13 par Sly54 ;)