mon mac à planté !

gaston-petouille

Membre enregistré
22 Juillet 2009
4
1
bonjour,
c'est la première fois que je viens sur un forum donc je ne sais pas trop comment m'y prendre

voilà, mon mac book à planté (quand je l'allume, la pomme apparait puis la toupie mais ça ne va pas plus loin)
on m'a dit que l'on peut "connecter" deux ordi ensemble avec un câble FireWire pour que je puisse récupérer mes données
mais je ne parviens pas à le fairej'ai aussi reçu le programme DickWarior mais je sais pas très bien comment l'utiliser

je suis désolé, je suis nulle en ordinateur

merci d'avance

pour vérifier l'état de votre mac, vous pouvez déjà insérer votre DVD d'installation, presser sur la touche C au démarrage. Le mac devrait démarrer sur le DVD. Vous ne réinstallez pas le système. Sur la page d'accueil, vous allez dans le menu en haut de l'écran "utilitaires" et vous ouvrez utilitaire de disque. Là vous réparez les autorisations et vous vérifier l'état de votre disque dur.

Pour accéder au disque dur de votre mac depuis un autre mac, vous connectez vos deux mac avec un câble firewire, vous démarrez votre mac qui fonctionne. Ensuite vous démarrez le mac qui fonctionne pas en pressant sur la touche T au démarrage. Ca active le mode "target". Votre mac qui fonctionne pas devrait aller monter sur le bureau de votre mac et apparaître comme un disque dur externe. Evidemment, cette procédure ne fonctionne que si votre mac "malade" arrive à démarrer.

bonjour,
c'est la première fois que je viens sur un forum donc je ne sais pas trop comment m'y prendre

voilà, mon mac book à planté (quand je l'allume, la pomme apparait puis la toupie mais ça ne va pas plus loin)

+ 1 pour les recommandations de twinworld. Simplement, j'ajouterais qu'il faut aussi débrancher tous les périphériques, à tout hasard.

Si la méthode qu'il indique ne fonctionne pas, tu peux essayer de réinitialiser la PRAM. La méthode est sur cette page, en même temps que d'autres: http://support.apple.com/kb/TS1365?viewlocale=fr_FR

le programme DickWarior
Effectivement, tout un programme... :D:D:rose:

ok bon
j'ai essayé mais sans grand succès, le logo de firewire apparait bien sur mon mac qui à planté mais il n'apparait pas sur celui qui fonctionne
de plus lorsque je lance le programme DiskWarrior, celui ci plante et je dois le forcer à quitter

:sick: aidez moi s'il vous plait :rateau:

Les tout derniers macbooks en 13 " devenus PRO miraculeusement et unibody ont bien une connexion Firewire !!et donc sont OK, en 13 " pour un démarrage Target !!!

Le disque dur du premier mac doit apparaitre soit sur le bureau du second ( si les pref du finder ont été réglées en conséquence) soit dans la partie gauche d'une fenêtre du finder. C'est là qu'il faut regarder.

ok les p'tits gars c'est super gentil tout ça mais je suis complètement larguée dans ce que vous répondez
moi j'ai (je crois) le mac book simple, le blanc je veux dire
je ne sais pas ce que sont que les macbooks en 13 ni les MacBook "unibody"

et j'ai cherché, mon disque dur n'apparait nulle part sur l'ordi qui marche
et en ce qui concerne le diskwarrior, quelqu'un peut m'aider?

merci

Avant d'utiliser DiskWarrior, on vous proposait d'utiliser le DVD d'installation de votre ordi, de démarrer dessus pour vérifier l'état de votre disque. Vous semblez ne pas avoir retenu cette solution. Pourquoi ?