Mon mac est-il mort??? Help!!!

sabze

Membre confirmé
7 Avril 2003
72
0
Mon mac pro core duo ne demarre plus. Ca faisait quelques semaines déjà qu'il lui arrivait au démarrage d'affficher le petit dossier avec le point d'interrogation, mais il finissait toujours par redémarrer. Aujourd'hui, écran gris avec parapluie fou. On a tout essayé: réinitialiser la pram, redémarrer à partir du dvd, enlever les memoires non apple, débrancher tous les périphériques, rien ne marche, ecran gris. Le seul truc qui fonctionne est le démarrage en mode sans échec et à partir de là, on a tenter d'archiver et installer, ca n'a pas marché. on a démonté et nettoyé, rien, en désespoir de cause on a tenté une clean install... Le bide: en fait on a un ecran gris et la musique du début quand on installe....
En mode sans echec, l'ordi propose de transférer les données depuis time machine, on a dit oui, il est en grain d'installer... J'ai peur que ca soit super grave....
Quelqu'un a une idée de l'origine du mal? Qu'est-ce que je peux faire?

time machine archive systématiquement sur un DD externe. Comment être sûre que c'est ça sans aller chez mac? Ils vont encore me garder mon ordi un mois et j'en ai trop besoin...

Tu achètes un autre disque dur interne que tu mets dans ton MacPro; tu démarres sur ton DVD et tu installes Leo / Snow Leo sur ce nouveau disque dur.

Tu seras très vite fixé. Cout : env. 50-60 € pour le disque dur interne qui pourra toujours servir (TM ou clone interne dans ce MacPro ou un autre).

Oui, pas besoin d'être ingénieur en électronique pour changer un DD surtout dans un Mac Pro où il y a beaucoup moins de choses à démonter que dans un iMac ou un portable :zen: Tout est expliqué dans le petit livret fourni avec ta machine :zen:

:confused:
On a acheté un DD, mais rien n'y fait, en fait, impossible de démarrer à partir du dvd... on a tenté une install sur le disque à partir du mofde sans echec, mais rien n'y fait: invariablement, on entend le son de démarrage, la pomme arrive, tourne, tourne, tourne, puis ecran bleu rapide, et toujours cet écran gris avec le parapluie fou...
Une idée?...

Je ne vois pas bien l'écran avec le parapluie fou :confused:
Mais si tu ne peux pas démarrer sur le DVD système (DVD livré avec le mac Pro, gris ?) en maintenant la touche C enfoncée, je pense plutot à un problème matériel (carte mère, carte vidéo).
C'est quoi la carte video de ton MP ?

Et il dit qu'il n'y a aucun probleme materiel... on peut le croire?...
Sinon; le snow leo que j'ai n'a pas été livré avec la machine/ elle est plus ancienne... otez moi un doute: il ne faut pas d'abord que je démarre avec léopard pour l'installer et que j'upgrade avec snow leopard?....

Je me demande si l'on parle vraiment d'un Mac Pro, car dans le premier message, il est fait mention d'un CoreDUO. Je pense que l'OP veut parler d'un MacBookPro ... mais d'un autre côté on parle de 7300 GT, alors de quel Mac s'agit-il ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Il y a eu des séries de Mac Pro avec des cartes vidéo défectueuses, non ? Le problème évoqué ne fait pas idéalement penser à la carte vidéo, mais sait-on jamais ?

Je me demande si l'on parle vraiment d'un Mac Pro, car dans le premier message, il est fait mention d'un CoreDUO. Je pense que l'OP veut parler d'un MacBookPro ... mais d'un autre côté on parle de 7300 GT, alors de quel Mac s'agit-il ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Il y a eu des séries de Mac Pro avec des cartes vidéo défectueuses, non ? Le problème évoqué ne fait pas idéalement penser à la carte vidéo, mais sait-on jamais ?
D'après le gars du sav de Parmentier, c'est bien la carte graphique qui pose pb... le souci, c'est qu'il n'en a plus... Donc, soit j'en trouve une, soit c'est renvoi chez apple qui doit commander une carte à 250 euros...
Le cartes dont vous dites qu'elles étaient défectueuses, Apple les remplace gratuitement ou je suis trop naïve?
Enfin, c'est bien d'un mac pro première generation qu'il s'agit. Pour l'intitulé, c'est peut-être dual core et pas core duo, mais c'est bien ça.

Les machines avec pb de carte video sont les MacPro 2008 (ATI RAdeon 2006) a priori pas pris en charge par Apple et les MacBookPro (je fais très attention à ce que j'écris ;)), certaines machines 2007-2008 avec la carte NVIDIA 8600 GT (pris en charge par Apple).

Par contre, pour ton MP et sa 7300 Gt, je n'ai rien vu qui laisse à penser qu'Apple prend en charge le changement gratuitement. Je crains donc que la réparation ne soit pour ta pomme