J'ai passé la commande repairVolume, mais elle me ressort exactement le même résultat que précédemment avec verifyVolume...
Je ne peux pas poster ici, car je n'ai pas de connexion internet, et je réponds d'un autre ordinateur.
Je reposte juste ce que j'avais eu ci-dessus, j'ai vérifié, c'est exactement la même chose :
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil verifyVolume disk0s2
Started file system verification on disk0s2
Checking file system
Checking Journaled HFS Plus volume
Invalid B-tree node size
The volume could not be verified completely
Error: -69845: File system verify or repair failed
Underlying error: 8: POSIX reports: Exec format error
-bash-3.2#
Si cette erreur ne peut pas être réparée, y a-t-il malgré tout une possibilité de récupérer mes fichiers d'une manière ou d'une autre?
J'ai fait une copie du disque sda2 sur un dd externe, mais il me ressort les mêmes erreurs.
J'ai essayé d'accéder aux fichiers depuis un liveUSB ubuntu, mais le volume n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers, et quand je le cherche dans le terminal ubuntu, je ne peux pas le monter car j'ai un retour "permission denied".
De ton point de vue, les fichiers sont toujours sur le disque, mais c'est d'y accéder qui est impossible c'est ça?
Et sinon, dans le cas où les données sont irrémédiablement perdues, sera-t-il possible de restaurer OSX avec un eraseVolume comme tu l'as conseillé à certains sur ce fil pour régler leurs problèmes?