MacBook Pro Mon mac ne démarre qu en recovery

Il met que ce n’est plus disponible dans l’app store
 

Fichiers joints

  • 7AB0AB21-72CA-40C2-9448-391CEC0F3C4A.jpeg
    7AB0AB21-72CA-40C2-9448-391CEC0F3C4A.jpeg
    73,4 KB · Affichages: 127
Dernière édition:
Je vois. Tu n'as pas un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'instalation démarrable d'un OS adapté ?

- ou si tu n'as qu'un PC : penses-tu pouvoir trouver sur le Net un des InstallESD.dmg cités à fournir à Transmac en source ?​
 
J’ai l’installesd.dmg de macos El Capitan si besoin sur mon pc je n’ai pas d’autre mac et ça ne fonctionne pas avec transmac

je vais chercher si je trouve une install esd de lion ou mountain lion
 
J’ai trouver un dmg de mountain lion j’utilise transmac merci quand la clé sera finie je l’a mettrais dans le mac ( dois-je effacer tout le disque i compris la partition de récupération ou je doit juste installer avec la clé usb sur Macintosh hd qui est vide )
 
Comme je te l'avais dit > aucune image-disque InstallESD.dmg d'OS postérieur à Mountain Lion ne peut fonctionner. Explication : l'image-disque InstallESD.dmg est le contenu essentiel d'un installateur d'OS Apple traditionnel.

- pour les 2 OS : Lion & Mountain Lion > son volume contient 3 sortes d'objets : les paquets d'installation de l'OS + une image-disque BaseSystem.dmg recelant un OS de secours identique à un OS d'installation + et les bootfiles ou fichiers de démarrage de cet OS. Restaurer (procédé de Transmac) le volume de ce genre de InstallESD.dmg > au volume d'une clé USB formatée Apple => donne donc un volume de clé démarrable gâce aux bootfiles
- pour tous les autres OS ultérieurs (dont El Capitan donc) > le volume du InstallESD.dmg ne contient plus que 2 sortes d'objets : les paquets d'installation de l'OS + une image-disque BaseSystem.dmg recelant un OS de secours. Les bootfiles ont disparu > et pour créer un volume d'installation démarrable > il faut passer par une configuration via une commande Apple qui va générer les bootfiles de démarrage dans le volume de destination. Par contre > le procédé de restauration de Transmac s'avère inadapté > puisque le volume restauré de la clé manque des fichiers de démarrage de l'OS d'installation. En conséquence : le volume restauré par Transmac n'est pas détecté comme volume démarrable par le gestionnaire de démarrage du Mac.​

----------

Je viens de lire que tu as trouvé un InstallESD.dmg de Mountain Lion. Comme expliqué ci-dessus > le volume restauré par Transmac à une clé USB sera démarrable et détecté comme tel.

- en réponse à ta question : il faut que tu effaces le disque entier > pour remettre un table GUID et un volume de format jhfs+ - car la présence d'une partition de secours version 10.11.6 sur le disque => bloquerait l'installation de Mountain Lion. En effet > une installation d'OS classique commence toujours par créer la partition de secours correspondante. Et une partition de secours 10.8.5 ne pourrait pas remplacer une 10.11.6.​
 
  • J’adore
Réactions: litobar71
Ok merci je vais donc reinstaller tout le disque et faire cette installation merci
Je te recontacte quand j’y suis arrivé ou si ça bug
 
@ cubicus

Content pour toi !

- tu n'auras qu'à dire si ta mise-à-niveau à El Capitan se passe bien.​
 
Je te conseille de redémarrer sur ta clé > d'effacer le disque > de réinstaller Mountain Lion.

- cela fait > contente-toi en 1ère instance de faire une mise-à-niveau à Yosemite 10.10 (l'OS juste antérieur à El Capitan).​