Mon mac ne se connecte plus sur internet

griffin57

Membre confirmé
11 Juin 2011
45
0
Bonsoir,

Alors voila, petit soucis avec mon mac book pro, depuis 1 semaine plus moyen de me connecter sur le net avec mon câble Ethernet pourtant avant je n'avais pas de soucis. Ce soir j'ai tester mon câble et l'ordi chez une amie, le câble semble fonctionné. Je pense que le problème vient de l'ordinateur. Quelqu'un à déjà eu se problème ou pourrait m'aider ? merci d'avance et bonne soirée

Tu es en configuration Automatique ? Sur les préférences réseau et partage ?

Dans Avancé, tu es en DHCP ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

Dans Avancé, tu es en DHCP ?

Tu as une Adresse IP attribuée ?

Tu as redemarré ta Box ? Tu as touché à tes paramètres IP ?

Tu as essayé de connecter ton Mac sur une autre box à l'aide de ton interface eth0 ?

Quand tu branches en Ethernet, ton mac reconnait qu'il est branché ou même pas ? tu as plusieurs entrées RJ45 sur ta Box/Routeur ?

Le routeur est à mes proprio il a été changer la semaine dernier ça marche chez mes voisins pas chez moi. Mon Mac me dit que le câble est débranché j ai essayer sur mon Pc portable du travail sous Windows. Et pareil pas internet

C'est pas ton Mac, ni ton PC, c'est au niveau de leur Routeur. Surement que la fiche qui arrive sur le routeur est débranchée ou alors ne fonctionne pas... Appelle tes Proprios et dis leur ce qui ne vas pas.. Tu es sur du Ethernet Mural ?

Aie.. J'ai tendance à croire que c'est dans les murs alors.. Ou alors au niveau de la prise..

Pas de travaux récemment ? Eventuellement un petit court-circuit ce qui m'étonnerait.. Mais bon la je sèche un peu honnêtement je vais relfechir et je te dis ça.

Ils ont remis une live box suite à un orange il ont fait des travaux dessus aujourd'hui hui et tjrs rien. J ai essayer chez une voisine elle a internet et moi pas. On dirait que ça vient de l ordinateur

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

Pendant l'orage delà aurait pu tuer ma prise ethernet de l ordinateur ? Comme celui ci a tué la live box ? Enfin mon Pc de l entreprise marchait pas non je plus c est un mystère ...

Bah oui.. et puis je ne pense pas que la Foudre tue ta prise ethernet que ça tue le secteur a la rigueur OK et avec toutes les sécurités auxquelles ils nous saoulent.. je ne suis même pas sur.. Je réfléchis.. Mais appelle tes proprios et dis leur de se démerder.. C'est pas ton problème en fait.. Vu que chez la voisine ça marche et pas chez toi.

Oui mais mon ordinateur ne marche pas non plus chez ma voisine ? Et je sais pas si c est lié mais quand j essaye de faire du partage de connections avec mon iPhone il ne le trouve pas ..

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h59 ----------

Je pense qu il est bon pour faire un tour en réparation

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

Je suppose qu il m est impossible de savoir si ma carte réseau fonctionne ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

J ai réinstaller Yosemite afin de voir si ça remarchais et la je ne vois même plus la confirme ethernet dans les paramètre réseaux

Je suis passé chez un réparateur Apple. Ma carte mère est sûrement morte. Reste plus qu a faire jouer l assurance maintenant mais j y crois pas trop ..