Si, MacOs 10.2 à MacOs 10.5.X peut parler français et même bien parler la langue de Molière grâce à l'application Info Vox de ConvenienceWare (site)
http://www.convenienceware.com.
Infovox iVox et GhostReader sont vendus en bundle aux alentours de 109.00 HT
Infovox iVox seuls sont vendus aux alentours de 99.00 HT
Il faut compter aux alentours de 25 à 30 de taxes diverses (et toujours injuste quand on doit mettre la main au porte-monnaie).
:siffle: À ma connaissance, il n'existe pas de solution gratuite vraiment fiable. Il n'est pas nécessaire d'acheter Infovox/iVox pour l'essayer, il est téléchargeable en version démo complète pour une durée limitée.... mais après... difficile de s'en passer ! Noël est derrière nous, certes... restent quelques fêtes et anniversaires pour se le faire offrir ! Mais le jeu en vaut la chandelle !
Reste, qu'il y a toujours le risque de voir un jour Apple se décider enfin à ne pas voir le Monde qu'en langue anglophone.... mais là, j'attends depuis près de 25 ans.... c'est donc un investissement rentable à moyen terme... si Cupertino de fait pas d'efforts de le domaine de la localisation.

Côté qualité et multilinguisme... il y a au choix un panel non négligeable de langues et avec des voix de très bonne qualité pour une diction quasi parfaite !
Le seul reproche que je ferai à ce produit... son prix à mon avis excessif lorsque l'on sait qu'à l'origine, il est orienté public malvoyant et scolaire (d'ailleurs les prix affichés pour le domaine de l'éducation sont astronomiques... bien au-delà des possibilités financières des établissements scolaires français, primaire, maternelle en tête). :mad: