Mon mac peut il me parler en français???

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
La fonction "parole/speech" activée sur OSX, ne permet malheureusement d'entendre son mac parler en anglais.

Existe t il un moyen de l'entendre en Français?

Heu, je ne crois pas, il peut te parler en français avec un "léger" accent anglais
laugh.gif
et mbrola, ça n'a pas l'air très à jour (euphémisme gentil
smile.gif
)

Par contre, on peut se débrouiller pour qu'os x reconnaisse des mots prononcés en français, en associant la parole à une écriture phonétique en anglais (il y a eu un sujet là dessus il y a quelques temps sur le forum, je crois...)

Si, MacOs 10.2 à MacOs 10.5.X peut parler français et même bien parler la langue de Molière grâce à l'application Info Vox de ConvenienceWare (site) http://www.convenienceware.com.

Infovox iVox et GhostReader sont vendus en bundle aux alentours de 109.00€ HT
Infovox iVox seuls sont vendus aux alentours de 99.00€ HT

Il faut compter aux alentours de 25€ à 30€ de taxes diverses (et toujours injuste quand on doit mettre la main au porte-monnaie).

:siffle: À ma connaissance, il n'existe pas de solution gratuite vraiment fiable. Il n'est pas nécessaire d'acheter Infovox/iVox pour l'essayer, il est téléchargeable en version démo complète pour une durée limitée.... mais après... difficile de s'en passer ! Noël est derrière nous, certes... restent quelques fêtes et anniversaires pour se le faire offrir ! Mais le jeu en vaut la chandelle !

Reste, qu'il y a toujours le risque de voir un jour Apple se décider enfin à ne pas voir le Monde qu'en langue anglophone.... mais là, j'attends depuis près de 25 ans.... c'est donc un investissement rentable à moyen terme... si Cupertino de fait pas d'efforts de le domaine de la localisation.

:up: Côté qualité et multilinguisme... il y a au choix un panel non négligeable de langues et avec des voix de très bonne qualité pour une diction quasi parfaite !

Le seul reproche que je ferai à ce produit... son prix à mon avis excessif lorsque l'on sait qu'à l'origine, il est orienté public malvoyant et scolaire (d'ailleurs les prix affichés pour le domaine de l'éducation sont astronomiques... bien au-delà des possibilités financières des établissements scolaires français, primaire, maternelle en tête). :mad:

Sinon, il y a aussi Speechissimo. C'est un outil indépendant (il faut copier/coller le texte à lire) mais pas trop cher (49 euros).

Sinon, il y a aussi Speechissimo. C'est un outil indépendant (il faut copier/coller le texte à lire) mais pas trop cher (49 euros).

Mon choix s'est porté sur Infovox iVox pour son intégration complète et intuitive à MacOs. Pas besoin de copier/coller, il est accessible en toute transparence et depuis n'importe qu'elle application. Il suffit de mettre le curseur sur un paragraphe de texte pour que celui-ci soit lu. Les voix de iVox sont intégrées à l'installation au système et permette d'avoir toutes les annonces système en... Français !