Mon Mac Pro est arrivé

Chene

Membre actif
26 Février 2004
115
2
77
Genève
:) Bonjour. Trois jours après ma commande, mon Mac Pro est arrivé Mercredi dernier, soit le 23 août 2006. Sorti du carton, j'ai été agréablement surpris par la qualité du matériel qui correspond tout à fait à la publicité.

Quelques remarques:

Mise en service: immédiate sans mauvaise surprise après connexion du clavier, de la souris, des imprimantes, du scanner, d'internet ADSL et de bluetooth

Le système demande si je veux reprendre les données de mon ancien Mac G4 automatiquement, en reliant les deux Mac au moyen du cable Firewire ce que j'ai fait.

:D En 40 minutes tout mon disque, soit environ 25 Go ont été transférés sur le MacPro et j'ai retrouvé immédiatement mon bureau de travail.

:) Tous les nouveaux programmes ont été installés.
Presque tous les anciens programmes ont été repris ainsi que tous les documents.
Tous les réglages réseaux ont fonctionné immédiatement.

J'ai dû réinstallé le programme du Scanner HP scanjet 5590 ainsi que les programmes d'installation du clavier et de la souris sans fil de Microsoft.

J'ai également dû remplacer l'ancien programme NeoOffice par le programme NeoOffice 2.0 Intel.

En moins d'une journée tous mes programmes et mes applications ont été testé et mon nouveau Mac Pro était entièrement fonctionnel.

Par contre je n'ai encore que peu d'information à vous donner au niveau des performances réelles.

• J’aime
Réactions: fedo et HmJ
Chene a dit:
:) Par contre je n'ai encore que peu d'information à vous donner au niveau des performances réelles.
Pourtant connues
Par exemple crame moins vite qu'un Dell :D

bon, mode serieux
Je sens qu'il va passer des HEURES à explorer son nouveau bébé*
comme on le fait tous à chaque nouvelle acquisition :)
On est pas sûrs de le voir poster de suite
------------
* n'oublie pas de manger un truc :)

Ah quand un post sur le retour d'expérience des MacPro ?

Félicitations, c'est une machine superbe. :up:

J'espère que tu n'auras pas à souffrir des défauts inhérents aux premières séries...:confused:

Au fait, on se doute que tu n'as pas achete un quadri processeur pour classer tes photos de vacance sur iPhoto : quel est ton usage ? Et felicitations...

Giam_ a dit:
Il est très occupé apparemment :D

OUI -> des images !
Mon écran est un peu ancien. Il s'agit d'un SAMSUNG 17 pouces SyncMaster 770 TFT

En plus de toutes les applications usuelles, je l'utilise pour du montage video.
Jusqu'à présent je travaillais avec iMovie mais je pense à passer à Final Cut Express.

Après plus de 12 heures d'utilisation, j'ai découvert un seul petit problème. Lors de l'installation de certaines mises à jour de programmes il faut cliquer sur la touche redémarrer, (normal).

Dans ce cas le MacPro s'éteint et reste bloqué et ne redémarre pas tout seul. Il faut que je presse sur le bouton d'allimentation une dizaine de secondes pour l'éteindre et ensuite represser sur le bouton d'allimentation pour le redémarrer.

En ce qui concerne les photos j'essaierai en début de semaine.

En fait, mon G4 400 n'en pouvait plus, j'étais resté à Panther. Il me fallait plus gros, et je pense que j'aurai probablement pris un Mono Xeon avec deux baies HD, comme certains l'ont suggéré.
L'iMac ne m'intéresse pas parce que je veux garder mon grand 20 pouces Samsun 4/3 (c'est important) en 1600*1200.:rose:

Je suis content, parce que le Quad fait PLEIN de choses à la fois sans jamais ralentir ou presque. Je fais en même temps plusieurs téléchargements (la demo de Quake 4, hin hin hin), du web, une compression DivX, en écoutant de la musique sur iTunes. Je prépare en même temps mes images sur Graphic Converter. Nickel, ça bouge pas, fluide et nerveux.:eek::rateau:

Je suis, j'avoue, aussi, totalement épaté par Tiger. J'ai des Mac depuis le Mac Plus et des Systèmes depuis, pfouuu, le 6 (?). Tiger m'épate. Automator est vertigineux, et ça fourmille d'astuces superbes (les dossiers intelligents !).:)

Evidemment, comme je m'y attendais, la navigation Firefox ou Safari, tout en restant au même débit (8 Mo), est fabuleusement plus rapide.

J'avoue encore en être à m'amuser à sélectionner 30 dossiers d'icones et à faire "pomme O" pour voir l'ouragan de fenêtres s'ouvrir à une vitesse folle. Ou a prendre n'importe quel film .mov énorme, l'exporter en .avi et rigoler tout seul en voyant la vitesse du curseur. Bref, un vrai gosse.:rolleyes:

Bonsoirée

Jpok

Ouais, c'est un sacre bon choix que vous avez fait la. Effectivement, le 2.66 est un excellent compromis : passer a 3 Ghz ou reduire la voilure a 2 GHz ne change finalement pas grand chose : il y a toujours 4 chevaux sous le capot.

Pour le probleme de non redemarrage automatique, je pense qu'une prochaine mise a jour de l'OS corrigera ce petit souci.

Mon problème concernant le iMac est le fait que je ne puisse l'ouvrir pour y mettre plein de bonnes choses dedans...

Le MacPro étant la seule machine au format tour, elle m'est de fait un tantinet plus intéressante ...

Cependant, j'insiste, quelle est l'utilisation de ton MacPro l'ami ?

Moi j'avoue que j'ai un peu peur de me payer une telle bécane pour pouvoir jouer convenablement... Le iMac suffirait - je sais - mais la mode monobloc ne m'intéresse pas du tout :(

Un Quad pour jouer, télécharger trois morceaux de musiques et alimenter mon blog : mouai

Cependant une "bécane de porc" en "IBM PC" pour jouer ce chiffre dans les mêmes tarifs que le MacPro de base ...

Donc, que penser ?

Personnellement, c'est uniquement par gourmandise que je risque de me payer le Mac Pro.

En général, j'utilise mon Mac pour internet, matter des films, discuter, developper des sites, et occasionnellement faire du montage vidéo ou de l'enregistrement studio.

Et en plus, il s'accorde parfaitement avec mon CD 23'' :D

Alors libre à toi de savoir si tu veux un Mac parfaitement taillé pour ton utilisation, ou bien pour avoir un petit plus juste par gourmandise..

Lived Eht a dit:
Personnellement, c'est uniquement par gourmandise que je risque de me payer le Mac Pro.

En général, j'utilise mon Mac pour internet, matter des films, discuter, developper des sites, et occasionnellement faire du montage vidéo ou de l'enregistrement studio.

Alors libre à toi de savoir si tu veux un Mac parfaitement taillé pour ton utilisation, ou bien pour avoir un petit plus juste par gourmandise..

:bebe: quelle chance...
j'attends mon switch avec imatience!!!

Lived Eht a dit:

À ce propos, j'hésite hachement entre un MacBook Pro 17 et le Mac Pro 2 Go + ACD 23... la portabilité et la puissance contre l'écran géant et la super puissance...

C'est vraiment bien comme config ? pour tirer de vrais logiciels bien lourds déjà optimisés pour Intel je veux dire ?

Giam_ a dit:
À ce propos, j'hésite hachement entre un MacBook Pro 17 et le Mac Pro 2 Go + ACD 23... la portabilité et la puissance contre l'écran géant et la super puissance...

C'est vraiment bien comme config ? pour tirer de vrais logiciels bien lourds déjà optimisés pour Intel je veux dire ?

Salut, perso je me posais la même question MBP 17" ou MacPro, mais bon j'ai besoin d'un portable donc pas trop le choix, sinon c'était MacPro d'office... :siffle:

Et félicitation pour ce superbe achat...

dis nous en plus sur cette machine :zen:

Personne ne parle de la consommation d'électricité qui a l'air presque aussi énorme que les PowerMac G5 ?
J'avoue que je me tâte à revendre le mien à cause de cela.....

Nathalex a dit:
Personne ne parle de la consommation d'électricité qui a l'air presque aussi énorme que les PowerMac G5 ?
J'avoue que je me tâte à revendre le mien à cause de cela.....

Il faut dissocier plusieurs choses...

La consommation des proc est nettement inférieure que celle des G5, la raison pour laquelle apple a pu revoir complètement le système de refroidisement en le diminuant. Et la place laissée libre est utilisée pour mettre un deuxième lecteur optique et jusqu'à 4 DD.

Je ne sais pas si la consommation globale revient au même si tous les périphériques additionnels sont installés...