Mon Mac refuse de s'allumer

F i T z

Membre confirmé
25 Avril 2010
21
0
30
Bonsoir , voilà comme le titre l'annonce mon Mac refuse de s'allumer , il reste bloquer sur la pomme avec le sablier qui tourne , mais quelques fois il s'allume mais il gele completement et demande un redemarrage qui revient au point de depart. Sur un autre forum on m'a parler des Kernell Panic , mais je ne sais pas comment les resoudres. En reinstallant Mac Os X ? Mais je ne comprend pas la manipulation , si quelqu'un peut m'expliquer ou la vraie source du problème. Merci !

Généralement, les Kernel Panic à répétition sont le signe d'un problème matériel : Une pièce est en panne.

Mais, première chose à faire : Mettre le DVD d'installation de Mac OS X, démarrer dessus (Touche C enfoncée au démarrage). Une fois c'est démarré (s'il y arrive), aller dans les outils et faire une réparation du disque système et des autorisations.

Débranche tous les périphériques sauf la clavier et la souris.

Par contre j'ai deux CD je ne sais pas lequel utiliser.. Comme le CD appartien a un ami le 1er est " Macbook Pro Mac Os X install disc 1 " et l'autre tout simplement "Mac os x install disc 2"

Mais il te les faut; soit tu les retrouves, soit tu demandes un nouveau à Apple (s'ils acceptent de t'en fournir un, moyennant finaces...)

On ne redira jamais assez l'importance de ces DVD originaux :siffle:

Excuse moi d'avoir demenagé. Si je trouve des CD de macbook cela ne marche pas ?
Si, si c'est le même modèle de MacBook avec le même processeur, la même fréquence, acheté le même jour auprès du même vendeur… :p

Di je grave un CD ca marchera ou pas :p
Euh :rose: di tu verras bien… :p

Si t'es pas à un DVD près… ;)

Dernière édition: