10.13 High Sierra Mon mac reste bloqué sur utilitaire

Je tenvoi un msg ici ce soir quand je suis devant un ordi parce que tous ce que tu me dit de faire c’est comme si c’etait Chinois pour moi lol merci beaucoup déjà pour ta patience frero je tenvoi un msg quand je suis devant un mac ou un Windows
Salut mon amie sa va ? Dit moi j’ai un MacBook devant moi d’un pote lui il m’a la version OS X YOSEMITE 10.10.5

Tu pense sa peut le faire ?

image.webp

Dernière édition par un modérateur:
Salut Youf

Si ton ami se connecte à son compte à l'AppStore > onglet "Achats" --> est-ce qu'il y a listé parmi ses achats un OS téléchargeable ? - OS X Yosemite ou un autre ?

Dans achat y’a rien lui a part ça c normal ?
Salut Youf
Si ton ami se connecte à son compte à l'AppStore > onglet "Achats" --> est-ce qu'il y a listé parmi ses achats un OS téléchargeable ? - OS X Yosemite ou un autre ?
Dans achat y’a rien lui regard

image.webp

Attache la clé au Mac.

Puis va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Saisis la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et exécute-la en pressant une fois la touche "Entrée" du clavier.

Tu vois s'afficher le tableau des disques. Poste-le ici en copier-coller cette fois-ci. Tu le copies complètement > et voici comment faire ton coller dans une fenêtre de code (ce qui rend le tableau très lisible) -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Attache la clé au Mac.

Puis va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Saisis la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et exécute-la en pressant une fois la touche "Entrée" du clavier.

Tu vois s'afficher le tableau des disques. Poste-le ici en copier-coller cette fois-ci. Tu le copies complètement > et voici comment faire ton coller dans une fenêtre de code (ce qui rend le tableau très lisible) -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
Je fair ça dans mon mac ou celui de mon pote ?

Je suis sur utilitaire de mon pote ma mais j’en voie ps ou es le terminal

image.webp

Sur le Bureau de la session > tu vois affiché le volume du Mac = Disque dur --> entres-y. Tu vois affichés les principaux dossiers du Système > dont un dossier Applications --> entres-y. Tu vois affichées les applications mais > en bas de tableau > tu vois un sous-dossier qui est intitulé Utilitaires --> entres-y. Tu vois une série d'applications utilitaires et à la lettre T tu trouves le Terminal.

Lance-le et continue comme décrit précédemment.

Voilà frero je fait quoi ensuite ? Dsl j’ai vu se que tu ma écrit mais j’ai du mal à suivre

image.webp

Passe la commande suivante (tu fais un copier-coller de ma commande => dans la fenêtre du Terminal et tu l'exécutes) :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ BOOT gpt disk2

• la commande initialise "Mac" la clé > et monte un volume intitulé BOOT

Poste l'affichage retourné.

C’est à dire frero je marque diskutil era.... a la suite ?
Passe la commande suivante (tu fais un copier-coller de ma commande => dans la fenêtre du Terminal et tu l'exécutes) :
Bloc de code:

• la commande initialise "Mac" la clé > et monte un volume intitulé BOOT

Poste l'affichage retourné.

image.webp

C’est à dire frero je marque diskutil era.... a la suite ?
Copier coller je fait comment ?

Tu sélectionnes ici la commande complète :

et en pressant les touches ⌘C tu la copies dans le presse-papier. Puis tu fais un clic sur la fenêtre du Terminal pour l'amener en avant et par ⌘V tu colles la commande dans la fenêtre du Terminal.

Tu l'exécutes en pressant la touche "Entrée" du clavier.

Sa fait ça quand je fait se que tu ma dit la j’ai Pas encore appuyer sur entre
Tu sélectionnes ici la commande complète :

et en pressant les touches ⌘C tu la copies dans le presse-papier. Puis tu fais un clic sur la fenêtre du Terminal pour l'amener en avant et par ⌘V tu colles la commande dans la fenêtre du Terminal.

Tu l'exécutes en pressant la touche "Entrée" du clavier.

image.webp

Tu as saisi disktul au début au lieu de diskutil = la commande va être invalide.

Je vois par là que tu n'as pas fait de copier-coller > car ma commande commence bien par diskutil.

Tu as saisi disktul au début au lieu de diskutil = la commande va être invalide.

Je vois par là que tu n'as pas fait de copier-coller > car ma commande commence bien par diskutil.
J’ai ouvert la fenêtre terminal j’ai copier comme tu m’a dit es coller ensuite la barre bleu c baisser sur tout afficher

image.webp

La commande est bien passée. Ta clé est bien paramétrée comme il faut.

Passe à présent la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk0s3

• tu fais pareil : copier-coller et "Entrée" pour exécuter
  • la commande monte le volume Recovery HD de la partition de secours de Yosemite

Montre le retour de commande.