Mon mac suffit-il pour faire de la vidéo???

nicklord

Membre confirmé
26 Mai 2005
12
0
45
Bonjour à tous,

Je possède le mac suivant :

Ibook G4
1,07 GHz
256 Mo

J'ai acheté une caméra numérique et je souhaite commencer à tourner des courts métrages (je suis dans une école d'audiovisuel) . Le problème qui se pose à moi :

Mon mac va-t-il être assez performant pour gérer la question du montage sur final cut pro etc etc...

Dans un premier temps, j'ai pensé rajouter de la Ram mais est-ce que cela va suffir? N'est-il pas mieux pour moi de me séparer de l'Ibook et d'investir dans le Mac Book???

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de vos réponses :)

Nick

Je pense que mettre un giga de ram serait conseillé !

Le problème avec un macbook, c'est qu'il n'y a pas de carte vidéo dédié, alors il faudrait plus un macbook pro !

Voila, attend les avis d'autres personnes ;):)

Merci Pharmacos mais le souci, c'est que le Mac Book Pro est plus onéreux est mon budget est assez serré donc le mac book le plus récent me semble une bonne solution, à moins qu'en boostant le mien, cela puisse suffire... :rolleyes:

j'ai un imac G4 512 mo ox.10.2.8 et fcp 3.x
jusqu'a 15 mn de traitement video
c'est long
mais ca fonctionne
tout depend de ce que l'on veut faire
j'ai la meme config depuis 2002 , date de l'achat de la cam canon et du flat panel .
je monitore sur la TV
le plus long sont les temps de calcul.
pour l'audio
j'ai des soft de tt de son .
bref j'ai realise deja une 30 aine de DVD
sans pb.
mais je suis amateur.

- Pas de soucis si tu as le temps, en DV, en cut, et que tu mets tout ce que tu peux comme RAM.
- Si tu montes avec beaucoup d'effets, c'est fastidieux (temps des rendus) (attention, les retouches colorimétrique, les barres scopes, la titraille, c'est de l'effet)
- Si tu montes du HDV, c'est insuffisant (ca peut être le cas pour des courts métrages) Change

Bref, je te conseille aussi un macbook pro. Economise pour ce dernier plutôt que pour un macbook (c'est pas tellement la carte video, peu importante en montage - 2D - que l'écran plus grand, la connectique pour le monitoring, etc...)
Et mets au moins 512 MO de plus en RAM pour le moment (et un DD conséquent... )

Je pense que ton G4 est suffisant pour débuter si tu le gave de RAM.
J'ai réalisé de bons (?) films de 45 mn avec un simple ImacDV400 et imovie, alors avec un G4...

Peut être serait il plus pertinent de travailler sur FCexpress, moins gourmand, plutot que FCP ? (cela dépend sans doute de tes projets et de ton école...)