Mon Mac va bien... et vous ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ax6
  • Date de début Date de début
Oui, 8 mois déjà que j'ai mon MacBook et tout va bien :love:

MacBook ( 1,83GHz Intel Core Duo, 1,25Go RAM )
--> Mac OS 10.4.9
--> Mighty Mouse

Sinon celui de mon père on peut pas en dire autant :( ... mais bon il a bien vécu et m'a accompagné pendant toute mon adolescence ...

iMac ( 400MHz PowerPC G3, 576Mo RAM )
--> Mac OS 10.3.9

ah chouette chouette ;-)
moi aussi, MacBook en super forme!
acheté en janvier 2007 à la Fnac, Intel Core 2 Duo, 1 Go, superdrive, disque dur 80 Go

et tout roule!!!!!!

la batterie a une belle autonomie en plus!!!

il est beau, léger, robuste!

je l'ai emmené en Normandie, à la Rochelle juste glissé dans sa housse la Robe posé sur la siège arrière de la voiture, et aucun soucis de transport!

c'est mon MacBook à moi et wouach! j'lui offrirai bien un iMac 24 pouces pour compagnon mais bon!!!
je me modère!! on verra avec Léopard et on attendra bien un an au moins!!

je l'ai emmené en Normandie, à la Rochelle juste glissé dans sa housse la Robe posé sur la siège arrière de la voiture, et aucun soucis de transport!
tu l attache bien avec la ceinture de securité !!! car un freinage un peu trop ardu et pouf la mac !!!
:D:D:D

Mon Titanium a des problemes pour graver les CDs (en fait, il n'a pas de probleme, il ne les grave pas et c'est tout). Mon Précedent powerbook alu G4 a survécu a deux accidents de voiture (avec chute depuis le siege arriere, carcasse légerement cabossée), éffondrement de mon bureau (le mac en marche, recouvert de livres, lampe allumée et j'en passe), chute de verre d'eau (ne jamais se mettre sur le mac en revenant bourré á la maison), chute du bureau quand ma mere s'est pris les pieds dans le cable d'alim. Il a quand meme laché lors d'une inondation en mon absence. C'est quand meme du bon matos. La seule chose bizarre est la fragilité ou défauts de fabrique des premiers modèles d'une gamme (les premiers Titaniums avaient plutot la shkoumoune).

En fait, les macs sont comme les mercedes ou les BMW, de la bonne mécanique, un bon design, il faut bien sur payer le prix et en cas de catastrophe, c'est plus grave que de remplacer un PC de chez Leader price...

Moi ça va pas trop en ce moment, je bois trop, je bande mou, paraît que c'est lié :heu:

Sinon mes mac eux ils tournent plutôt pas mal, commencent à se faire vieux quoi, mais bon moi aussi ça compense. :cool:

Moi je n'y crois pas, j'ai besoin d'une bonne maj et puis c'est tout, peut-être qu'une clean install pourrait me faire du bien, en plus j'ai plus trop de place sur le DD, faut que je vire des trucs. :cool:

tu l attache bien avec la ceinture de securité !!! car un freinage un peu trop ardu et pouf la mac !!!
:D:D:D

;-) ben pas la peine
le chat derrière (dans sa cage lui!) veillait sur MacBook en liberté sur le siège arrière (pas eu de contravention pour cet impair!)
(bah on l'avait juste recouvert d'impers et d'une polaire histoire qu'il ne prenne pas froid!! mais surtout qu'on ne le voit pas pour éviter les vols!! quoique le chat veille! mais encagé, il pouvait pas griffer!)

pismo de 2000 en parfait état sauf la batterie d'origine qui ne tient plus qu'une heure ....:up:
MacBook tout jeune et en pleine forme ...:D

mon desktop PC sous windaube, lui par contre n'arrête pas de tousser malgré le retour des beaux jours :D il va finir formaté pour finir dans la chambre des petits .... en attendant un iMac ( ils pourront apprécier la différence...... pas les gâter de suite ) :)

• iMac G5 âgé de 2 ans, en pleine forme.
• MacBook Pro âgé de 3 mois (aujourd'hui !), toutes ses dents, beau (comme tous les bébés !) et prometteur.
Tout va bien dans le meilleur des mondes Apple, pour ma pomme.
:up:

• iMac G5 âgé de 2 ans, en pleine forme.
• MacBook Pro âgé de 3 mois (aujourd'hui !), toutes ses dents, beau (comme tous les bébés !) et prometteur.
Tout va bien dans le meilleur des mondes Apple, pour ma pomme.
:up:

Certes, mais toutes ces machines verront un jour arriver leur obsolescence

Et toi, Dead, il te faudra arrêter de vieillir

Comme tu le sais, vieillir ne sert à rien du tout

;)

Mon MacBook va à merveille. Je l'ai rencontré en août 2006 à ma boutique universitaire. il était là dans sa jolie boîte, il m'observait l'air de me dire "tu sais que tu me veux". J'ai succombé (enfin, je savais bien en entrant ce que mon destin me réservait mais c'est plus joli de parler d'un coup de foudre). Je l'ai invité chez moi tout de suite, depuis c'est la lune de miel! Au moins CINQ fois par jour, aucune de mes copines n'a acoté cela! :D

Pour me remercier, le père de ma bête m'offrit en guise de dote un joli petit Ipod 2Go, objet pour lequel j'aurais certaines critiques cependant (procédure de recharge de batterie principalement, brancher l'ipod, l'éjecter... le fermer... enfin c'est con et batteire un peu étrange à gérer).

Pour ce qui est de ma bête, elle est en pleine forme, mais je trouve qu'elle a la mémoire (espace) un peu courte... Bon c'est pas sa faute, c'est moi qui aurait dû y songer plus tôt 60 Go c'est pas si énorme de nos jours (mais à ce moment je passait d'un PC avec 9 Go alors vous imaginez, avec 60 Go j'avais l'impression de rencontrer l'infini :eek: ). Je songe donc lui faire cadeau d'un peu plus d'espace pour stocker tout ce bon temps que je lui fait passer. Idem pour la ram, surtout que je fais beaucoup de musique 512 c'est pas énorme (mais je passais d'un PC à 120 alors faut me comprendre!), mais bon c'est pas sa faute, ma bête respecte simplement ses promesses.

Finalement, j'ai lu tous ces post de gens qui ont des problèmes avec leur Mac et je songe à mes comparses étudiants qui sont toujours sur PC, je les vois avec leur machines souvent laides, qui rapidement deviennent égratignées, ont des morceaux qui dépassent, un logo qui se détache du revers de l'écran... toute sorte de petits trucs qui font que leur jouet a rapidement l'air d'un simple bidule. Comment ils réagissent ? Ils font avec. Pourquoi, parce qu'ils sont habitués à cela, c'est du PC. Peut-être que la différence alors n'est pas tant dans la machine que dans son utilisateur... un bidouilleur ou un perfectionniste ?

• J’aime
Réactions: Ax6
Mon macbook pro va très bien...
Une petite frailleur quand il s'est mis a rebooter tt seul (ça m'a rappelé un certain RSS de macbook) mais a priori ça venait d'un résau wifi que je squatais qui était un peu plein. :D Maintenant il a sa propre freebox!
Il a pris 1Go de RAM en plus, et il ne sature plus quand je fais 10000 choses en même tps!
Enfin la belle vie sur un mac quoi!!!!

Notre macbook 1e génération qui a eu 1 an le 28 mai dernier m'a fait le coup du disque dur qui meurt lamentablement, subitement... Il a eu la délicatesse de faire ça à une dizaine de jours de l'expiration de la garantie... Remplacement rapide par le SAV de la boutique où je l'avais acheté, et du coup, j'ai investi dans un applecare - l'achat d'une nouvelle machine en cas de panne n'étant pas au budget :(

Au passage, il lui fut gentiment proposé une nouvelle coque intérieure, celle d'origine ayant eu quelques décolorations typiques de la rév A des macbook ;)

Mon Macbook Pro est beau, il marche super bien et j en fais la pub a tout le monde :)

Moi de tt façon, je pollu mon entourga en parlant que de mac et dès que j'entends windows je grogne!

Moi de tt façon, je pollu mon entourga

Visiblement, y'a pas que ton entourage que tu pollues. Le français, l'orthographe, tu les asphyxies, aussi.

Ceci dit juste pour blaguer, sans méchanceté. :D

Visiblement, y'a pas que ton entourage que tu pollues. Le français, l'orthographe, tu les asphyxie, aussi.

Ceci dit juste pour blaguer, sans méchanceté. :D

Tu sais, Dead, la bêtise, c'est l'obstacle

Tu vois ce que je veux dire, l'obstacle à des flux de pensée, à des mobilités dans l'être et l'agir :);)