Mon MacBook Pro démarre seulement en mode sans extension

BEN_JY84

Membre enregistré
12 Avril 2015
7
0
30
Marseille
Bonjour a tous,

Comme dit dans le titre, mon démarre seulement en mode sans extension..

J'ai essayer de faire une réinstallation mais rien a faire.. J'ai aussi désactiver toutes les extensions dans préférences système, mais rien a faire ici aussi, travaillant dans la réparation informatique (oui, la j'ai un trou et j'arrive pas a trouver d'ou ça peut provenir..) j'ai essayer de changer la nappe du DD et le DD mais la même chose.. Je tien quand même a préciser que j'ai récupérer le mac au boulot suite a une oxydation a la bière (oui, les possesseur de mac a marseille n'y font vraiment pas gaffe...) j'ai donc fait une désoxydation complète, j'ai passer la carte mère (le processeur et la carte vidéo) a la machine a microbillage, mais la pareil aucun résultat, si jamais vous aurais des solutions je suis preneur..

En vous remerciant, amis de la pomme bonne soirée !

Ben_jy84

Bonsoir,

Si tu essaies d'installer un OS (SL ? ML ? Mavericks ? Yosemite ?) sur un dd externe vierge, que se passe-t-il ?

Bonsoir Sly54, je vais essayer ça au boulot mardi, en sachant que j'ai aussi essayer un reset PRAM et tout le tralala, mais bon rien ne ce passe , je passe mon weekend a chercher.. Je teste sur un disque dur externe mardi, je te tien au courant ! Si ça passe en DD externe, je doit comprendre quoi dans l'histoire ? :)

Si ça passe en DD externe, je doit comprendre quoi dans l'histoire ? :)
Que ta machine est OK ( carte mère); le problème proviendrait soir du dd, soit de la connexion dd - CM (mais peu probable vu que tu as changé la nappe), soir de la prise sur la CM…

Je te remercie ! Je vais tester en DD externe et va voir ce que ça donne, après aurais tu une solution pour tester les extensions logiciels ?

Salut a toi Sly54, j'ai donc tester le DD en usb mais c'est la meme chose reste bloquer sur la pomme et démarre seulement en mode sans extension ...

Oui, le mac est sous yosemite, le dd externe sous maverick, j'ai tester lion et leopard même résultats…