Mon macbook pro ne veut plus redémarrer

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lycra
  • Date de début Date de début

Lycra

Membre enregistré
8 Novembre 2011
8
0
42
Bonjour,

Ayant passé par différents forums pendant plus d'un mois, et n'ayant trouvé aucune réponse à mon problème, je viens vers vous afin de voir si vous pouvez m'aider à le résoudre.

J'ai actuellement un Macbook Pro qui tourne sur Lion 10.7.4 avec écran 17", qui me sert autant dans le privé que dans le professionnel, qui depuis plus d'un mois refuse catégoriquement de redémarrer, quand je lance l'arrêt de la machine, il ferme tout les programmes normalement il arrive jusqu'au stade de l'écran blanc avec le petit curseur qui tourne dans l'attente de s'éteindre, mais voilà qu'il tourne indéfiniment, et m'oblige à le forcer à s'éteindre.

J'ai effectué un contrôle des permissions ainsi que la réparation, j'ai fait le redémarrage forcé puis une fois allumé je l'éteins à nouveau et la ça marche, mais quand je le relance et travaille avec il ne s'éteins à nouveau plus. J'ai fait un redémarrage avec cmd + ctrl +p + R.

J'ai essayé de toutes les manières pendant plus d'un mois. Aidez moi s'il vous plait je suis perdu.

P.S autre problème lié à ça à chaque fois que je passe de la session privée à la professionnelle ou vice-versa, je me retrouve avec un bureau fonctionnel, je peux aller sur internet, mais aucune icône sur mon bureau, impossible donc de continuer.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Il faudrait que tu essaies de trouver dans les logs quel est le process / l'application qui plante quand tu essaies d'éteindre (tu peux trouver les logs en utilisant l'application Console).

2e possibilité : créer une 2e session, vérifier que tout va bien dans cette 2e session et migrer tes données de la 1e session à la 2e session.

…

Bonjour Sly54,

Merci pour ta réponse, mais n'étant pas un pro de mac, pourrais tu me dire plus précisément ou se situe la console, affin que je puisse constater quel programme fait défaut.

2ème, comme expliqué sur mon premier post, j'ai deux sessions que j'utilise tout les jours une privée, et une durant la journée professionnelle, et que je sois dans l'une ou dans l'autre le problème est identique quoi qu'il arrive.

Espérons que je puisse trouver ce satané programme qui me pourrie la vie depuis plus d'un mois.

Merci d'avance pour ta réponse.

Console est une application qui est rangée dans le dossier Applications / Utilitaires.

Mais peut être pourrais tu plus efficacement regarder le Moniteur d'activité (dossier Applications / Utilitaires) car là tu peux voir facilement les process lancés une fois que tu as quitté toutes tes applications.

Merci pour ton aide précieuse.

J'ai trouvé la console ainsi que le moniteur d'activités comme tu me l'a indiqué.

Mais étant un novice le plus total, pourrais-tu s'il te plait me dire comment je pourrais faire pour voir quels sont les programmes qui seraient susceptibles de rester ouverts même après fermeture de tous les programmes visibles? Est-que tu voudrais que je fasses des copies d'écran d'un onglet bien précis?

Excuse moi si je te semble nul, mais c'est le cas. Je ne vois que des chiffres et des lettres mais n'y comprend qu'à moitié ce qui s'y passe. La console et le moniteur d'activités pour les nuls me serait d'une grande aide. :up:

Le moniteur d'activité me semble moins obscur que la console.

Une fois que tu as tout quitté, regarde la fenêtre principale (quel que soit l'onglet sélectionné) la liste "Nom de l'opération". Ce sont tous les processus encore lancés. Que tu peux trier par "Utilisateur" (ton nom de session + root, si tu as choisi dans le menu déroulant Toutes les opérations, au lieu de mes opérations).

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans Préférences système / Autres, pour voir si tu as des extensions qui se lancent.

Salut,

Excuse si je met du temps à te répondre et encore merci pour ton aide.

Je te fait parvenir les copie d'écran, affin de voir si tu peux me dire si tu vois quelque chose de pas normal.

a bientôt.

Je te fait parvenir les copie d'écran, affin de voir si tu peux me dire si tu vois quelque chose de pas normal.
Pas évident (pour moi).

Sans aucune garantie, il y a un processus en root qui s'appelle kav (peut être un rapport avec Kaspesky anti virus). Tu pourras essayer de quitter l'antivirus pour voir si le pb est réglé.
2e piste : une tâche d'impression coincée (?)

Je m'aperçois aussi que je ne t'ai pas fait faire un redémarrage en mode sans échec; tu peux tester, au pire ça ne sert à rien…

Pas évident (pour moi).

Sans aucune garantie, il y a un processus en root qui s'appelle kav (peut être un rapport avec Kaspesky anti virus). Tu pourras essayer de quitter l'antivirus pour voir si le pb est réglé.
2e piste : une tâche d'impression coincée (?)

Je m'aperçois aussi que je ne t'ai pas fait faire un redémarrage en mode sans échec; tu peux tester, au pire ça ne sert à rien…

La 2è piste était la solution pour le MBP13' late 2012 de mon ami. Merci Sly.

Voilà Sly,

Après être rentré du travail, j'ai testé d'effacer Kaspersky anti virus, parce que cela faisait plus d'un mois que je recevais une alerte qui me disait que les 3 mois d'essais que j'avais étaient arrivés à échéance et qu'il fallait l'activer et je n'ai jamais acheté la version finale donc du coup chaque fois il me le rappelais.

En effet, c'est bien ça qui me provoquait ce soucis lorsque j'éteignais mon ordinateur, c'est quand même bizarre, je comprend pas pourquoi il me provoquait ça.

Enfin bref, l'essentiel est qu'à première vue mon ordinateur s'éteind correctement, et que le problème est disparu.

Je te remercie infiniment :zen: pour ton aide précieuse, et espère que ce post aideras d'autre personnes à résoudre ce souci rapidement.

A bientôt. :up: