mon macbook pro ram/bug a mort !

lucasx7x

Membre enregistré
11 Décembre 2011
5
0
31
Salut a tous !

Je suis le possesseur d'un macbook pro 13" 2.26GHz Intel Core 2 Duo
memoire : 2Go 1067 MHz DDR3
Et depuis quelques temps mon mac a de nombreux bug
enfaite quand je clique sur des liens en surfant ( meme que sur google ) ça met souvent le rond de chargement multicouleur mais sa revient plus ... Je suis obligé de faire clique droit sur safari et de mettre forcer a quitter ...

Aussi il met des fois du temps a s allumer ect ...
Je l'ai acheté sur leboncoin mais j ai pas de cd d installation je sais pas si il y en a ?
Sinon je penser a acheter la derniere version de MAC OS X ( je sais pas laquelle c'est) et de faire un formatage ... je sais pas c'est une idée je m'y connais pas trop en mac !

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider !

oui un bon formatage est une bonne idée ! y a pas mieux je pense !
la derniere version est OSX LION mais il vaut mieux le passer a 4Go de ram

il faut pas chercher très loin, tu n'a que 2 go de ram donc tu sature la mémoire ram et tu a du swap: quand il n'a plu de ram il va cherché ces ressource sur le disque dur qui est plus lent que la mémoire donc sa crée des ralentissement ...
LA solution ?

- un bon petit formatage pourrais faire du bien ...
- augmenté la mémoire a 8 go ou 4 go mai pour la différence de prix par sur 8 ..
- vérifier que ton disque dur n'est pas bourré ce qui crée aussi des ralentissement
- Mettre un plus gros disque dur ou un SSD

Ok merci pour vos reponses .
Est ce que vous pouvez me donner des liens ou acheter pour :
- La derniere version de mac os x afin que je fasse un formatage et que mon pc soit a jour
- Augmenter la memoire ram 4 et 8 go (pour voir la difference) si c'est pas dur a installer

Merci bcp:up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Psk je cherche un recent Os x CD pour faire un formatage je c pas comment faire

merci

Le formatage se fait avec les cds d'origines que tu n'as pas, demande au vendeur de les retrouver et de te les envoyer et sinon contact apple. Pour avir mac os x lio Il faut avoir la derniere version de snow leopard puis tu achetes le cd sur le site apple pour 25€

pour ce qui est de la ram va voir sur pixmania le kit 8 go coute 45 euro et 4 go revienne a 35 euro je pense donc pour 10 euro de plus tu a le double de mémoire ...
pour ce qui est des dvd essaye de trouver un dvd de snow léopard sur ebay on dois les trouver et pour 24 euro tu pourras acheter osx lion comme sa tu sera a jour :-)

de la ram kingston kit 8go 44 euro
http://www.pixmania.com/fr/fr/3634041/art/kingston/memoire-portable-mac-kta.html

de la ram geil qui marche tout aussi bien jet 8 go 34 euro

http://www.pixmania.com/fr/fr/3634041/art/kingston/memoire-portable-mac-kta.html