Mon macbook ;)

lenni31

Membre confirmé
18 Février 2009
37
1
31
Hello a tous, et oui je vais enfin avoir mon macbook mardi :zen:. A 500 euros ;) , mais je voudrais savoir un ou deux truc, alors voila:

( c'est une macbook blanc d'aucation ).

alors il a 520 de ram ( je compte la mettre a 2G ou 3,( plus tard ) cela iras bien ??
Aprés, comme ces un d'aucase, comment je fait pour le remettre a zero ? ( comme si je venait de l'acheter ) .
et a koi saire la télecomande ?

voila merci a vous et a bientôt

cordialement ; lenni

Hello a tous, et oui je vais enfin avoir mon macbook mardi :zen:. A 500 euros ;) , mais je voudrais savoir un ou deux truc, alors voila:

( c'est une macbook blanc d'aucation ).

alors il a 520 de ram ( je compte la mettre a 2G ou 3,( plus tard ) cela iras bien ??
Aprés, comme ces un d'aucase, comment je fait pour le remettre a zero ? ( comme si je venait de l'acheter ) .

voila merci a vous et a bientôt

cordialement ; lenni

je t'ai souligné les fautes, il n'y a plus qu'à bosser !!

et encore, il en reste...

et si il n'y avais que des fautes sur des mots compliqués où de la grammaire un peu particulière, ou même des simples oublis ça pourrais passer mais un ordinateur "d'aucase", là je dis stop au massacre!!!

d'ailleurs, mon navigateur met un beau trait rouge en dessous alors il ne te restait même plus qu'à faire un clic droit et à corriger... wouw, c'est long!

bon aller, mois jeu ment vè, jeu me san pà a ma plass den 1courre 2 récrai...

au passage, sans fautes aussi énormes, et avec un minimum d'efforts de ta part, je t'aurais aidé! enfin bon...

Premier achat avec le MacBook.... le logiciel Antidote !!!! :D

C'est sur que c'est super violent comme message, limite une insulte à l'ensemble de tes professeurs depuis ton passage en école primaire...
Enfin bon, tout ça pour dire que je ne pense pas que ton MacBook puisse accepter plus de 2Go de RAM, et, que s'il est vendu avec ses CD de Tiger (ou Leopard), tu devras pour le remettre en état "sortie d'usine" redémarrer depuis le CD1 (cd gris) et lancer une réinstallation en n'oubliant pas dans les options d'installation de cocher la case "Effacer et installer".
Enfin, concernant la télécommande, elle sert à contrôler Front Row par exemple, qui est le média center made in Apple, ou encore à gérer une Keynote/ Powerpoint ou autres logiciels compatibles.

Allez, maintenant mon coté futur professeur de primaire me pousse à faire la correction:

Hello à tous, et oui je vais enfin avoir mon macbook mardi . A 500 euros, mais je voudrais savoir un ou deux trucs, alors voila:

( c'est un macbook blanc d'occasion ).

Alors il a 520 Mo de ram ( je compte passer à 2G ou 3 (plus tard), cela irait-il bien ??
Après, comme c'est un MacBook d'occasion, comment je fais pour le remettre à zero ? (comme si je venais de l'acheter) .

Voila, merci à vous et a bientôt,

cordialement, lenni

• J’aime
Réactions: 217ae1
une macbook blanc.... après tout le genre des macs n'est pas encore dans le dico.
je préfère l'aucase, ou bien l'aukaze je ne sais plus tant que ce n'est pas un oukaze.

la réponse de FirtzChevalerie (amateur d'héroic fantasy) est presque parfaite, sachant qu'Apple spécifie que le max de Ram est de 2 GO, soit deux barrettes de 1 Go, mais que certains installent 4 Go (2 x 2GO) mais dans ce cas il semble que seuls 3 Go soient pris en compte.

Pour ma part 2 Go sont largement suffisants

"Lenni" (bon, il manque un e), ce doit être un clin d'oeil à Steinbeck, non ?

Pour le reste, pas mieux qu'Emmanuel94. Sous OS X, la salut n'existe qu'avec un maximum de ram. Sauf erreur, pour ta configuration, il s'agira de 2 Go maximum. Tu sentiras une nette amélioration de la réactivité de ta machine. Selon mon expérience, 2 Go suffisent en bureautique, en photo et pour toutes les tâches sur le net.

la réponse de FirtzChevalerie (amateur d'héroic fantasy)
Connaisseur !! Et amoureux de la saga !!
En ce qui me concerne, j'avais également un MacBook blanc CoreDuo à 2Go de RAM et cela suffisait pour mes besoins et faisait tourner Lightroom sans trop de soucis. Depuis il a été remplacé par un MacBook Air qui lui aussi fait très bien son boulot avec ses 2Go de RAM.
Il est donc apparemment possible de passer à 4Go (avec 3Go utilisés comme dit par Emmanuel) mais j'ai également vu ici et là qu'il valait mieux que chaque slot distribue la même quantité de RAM afin que le système réagisse mieux. Info, intox ?
Mais 2Go suffisent, surtout avec l'arrivée de Snow Leopard à mon avis !!!!

Connaisseur !! Et amoureux de la saga !!

Si ce n'est que le dernier tome nous laisse sur notre faim, non ?

En ce qui me concerne, j'avais également un MacBook blanc CoreDuo à 2Go de RAM et cela suffisait pour mes besoins et faisait tourner Lightroom sans trop de soucis. Depuis il a été remplacé par un MacBook Air qui lui aussi fait très bien son boulot avec ses 2Go de RAM.
Il est donc apparemment possible de passer à 4Go (avec 3Go utilisés comme dit par Emmanuel) mais j'ai également vu ici et là qu'il valait mieux que chaque slot distribue la même quantité de RAM afin que le système réagisse mieux. Info, intox ?
Mais 2Go suffisent, surtout avec l'arrivée de Snow Leopard à mon avis !!!!
J'avais fait quelques tests en son temps et la parité mémoire sur les deux slots n'amenait qu'un gain marginal. Gain, car la mémoire du système est aussi la mémoire video qui voit ses transferts augmentés avec une paire de barrettes semblables.

En cherchant bien, il doit rester des informations sur le net concernant le gain lorsqu'on passe à 3 Go (2+2). Mais sincèrement, on fait déjà beaucoup de choses avec 2 Go.

Robin Hobb est tout simplement magique ! Je trouve la saga de l'Assassin Royal vraiment réussie, je ne trouve pas que la fin nous laisse "sur notre faim" même si c'est toujours triste de quitter un si génial héros. Les Aventuriers de la Mer sont bons aussi, et Le Soldat Shamane est moins bon je trouve.

Oui il faudrait que je regarde au niveau du passage 2Go/4Go mais comme tu dis, on fait déjà de très bonnes choses avec 2Go. Moi je sais que je suis passé au MBA après une lecture sur LeMondedelaPhoto d'un article dans lequel ils expliquaient qu'ils avaient fait un périple de 10 jours avec cet ordi et Lightroom et qu'il s'en sortait très bien en ordi d'appoint, et comme j'ai un iMac c'était parfait. Donc je suis resté à 2Go avec un processeur moins cadencé et pourtant cela me convient, aussi bien pour le traitement de texte que la post production.

HS : je me suis vraiment plus avec les personnages de Fitz et son loup et c'est vrai que j'aurais aimé quitter l'île au lieu que l'auteur nous laisse en proie à cette fin rapide où deux personnages-clés disparaissent.

Pour les 2 Go, nous sommes tous d'accord :) et le MBA est une machine des plus séduisantes.

Robin Hobb est tout simplement magique ! Je trouve la saga de l'Assassin Royal vraiment réussie, je ne trouve pas que la fin nous laisse "sur notre faim" même si c'est toujours triste de quitter un si génial héros. Les Aventuriers de la Mer sont bons aussi, et Le Soldat Shamane est moins bon je trouve.

Oui il faudrait que je regarde au niveau du passage 2Go/4Go mais comme tu dis, on fait déjà de très bonnes choses avec 2Go. Moi je sais que je suis passé au MBA après une lecture sur LeMondedelaPhoto d'un article dans lequel ils expliquaient qu'ils avaient fait un périple de 10 jours avec cet ordi et Lightroom et qu'il s'en sortait très bien en ordi d'appoint, et comme j'ai un iMac c'était parfait. Donc je suis resté à 2Go avec un processeur moins cadencé et pourtant cela me convient, aussi bien pour le traitement de texte que la post production.

Pour ce qui est des sagas d'heroic fantasy ma préférée et de loin est celle du Trône de Fer par Georges R.R. Martin, un must à mon sens.

Pour les 2 Go, c'est optimal sur un MacBook Blanc, peut être tenterai je de mettre 4 GO, mais avant je le doterai d'un nouveau disque dur plus confortable et plus rapide.

• J’aime
Réactions: FitzChevalerie
Pour ce qui est des sagas d'heroic fantasy ma préférée et de loin est celle du Trône de Fer par Georges R.R. Martin, un must à mon sens.

Et bien alors, sur ce point, nous ne sommes pas du tout d'accord... J'ai abandonné la série du Trone de Fer après le 8° tome, parce que je trouvais que c'était d'une lenteur affligeante, que la psychologie des personnages était grotesque comparée à celle présente dans les romans de R. Hobb et parce que je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir. J'ai préféré le Cycle de l'Arcane des Epées de feu Tad Williams par exemple. Mais bon, peut être me replongerai-je dans cette saga une fois mes concours terminés !!

Ou comment modifier totalement un sujet... mais bon il était tellement mal écrit qu'on ne nous en voudra pas, et puis on a répondu aux questions :D

Ayant vu que cette série, et d'autres, avaient un public nombreux sur ce forum, j'ai pris le parti d'ouvrir un groupe (c'est tout nouveau tout beau sur les forums MacG, à droite dans la page d'accueil des forums) pour débattre de cette saga et d'Héroïc Fantasy, comme ça on ne se fera pas chattier par un modo qui, il faut l'avouer, font bien leur boulot.:up:

il me semblait qu'il y avait un correcteur d'orthographe et de grammaire sur les ordinateurs de nos jours :s

Antidote est très bon en plus, couplé avec Le Visuel 3, c'est magique.

Et le logiciel est recommandé par le ministère de l'Éducation, c'est marqué sur la tranche de la boîte en petit.

et encore, il en reste...

et si il n'y avais que des fautes sur des mots compliqués où de la grammaire un peu particulière, ou même des simples oublis ça pourrais passer mais un ordinateur "d'aucase", là je dis stop au massacre!!!

d'ailleurs, mon navigateur met un beau trait rouge en dessous alors il ne te restait même plus qu'à faire un clic droit et à corriger... wouw, c'est long!

bon aller, mois jeu ment vè, jeu me san pà a ma plass den 1courre 2 récrai...

au passage, sans fautes aussi énormes, et avec un minimum d'efforts de ta part, je t'aurais aidé! enfin bon...
Bonjour taum
Je suis le père de Lenni, et je précise au passage à Tox que le Lennie des Souris et des Hommes n'a rien a voir avec mon Lenni à moi.
Je trouve très insultants les messages que vous déposez sur ce forum concernant l'orthographe de Lenni. Au contraire, je trouve que pour un garçon de 13 ans, qui est dyslexique, avoir le courage d'écrire sur un forum sur lequel tout le monde se fout de sa gueule, c'est plutôt méritoire.
Si mon message de tolérance a bien été reçu, je souhaiterai que vous répondiez à sa question: faut-il de la DDR2 pour un MacBook, ou faut-il de la mémoire spéciale Mac ?

bonne soirée
Philip Lacombe