Mon macbook ;)

Pour la mémoire il faut de la DDR2 mais les macs sont très exigeants donc il ne faut pas acheter n'importe quoi. Pour ne pas faire d'erreur commandes sur macway :

http://www.macway.com/fr/

Il faut bien regarder le maximum de RAM possible, cela varie selon le modèle de macbook (voir le soft ci-dessous).

http://mactracker.dreamhosters.com/.

2GO de ram sont suffisants pour une utilisation courante.

Le DVD d'installation permet de remettre le système à zero comme neuf, la télécommande sert à de multiples applications musique, vidéo etc ... regardes dans " l'aide MAC "à partir du finder.

lpl

super merci de ta reponse ;) juste, je croit que ces de la DDR2 sur mon macbook car le vendeur a ecrit : il a 520 ram DDR2 ???

et j'espere que c'est de la DDR2 :) car sur macway, quand je vai sur rechercher un model, et que je clique sur macbook intel core 2 ... Il me met des prix :):):) enorme, alors que la DDR2 ne vaut pas trés chere "esperont"

ok je croit que je vais prendre 2G ( comme tous le monde est d'accore )

et merci de m'avoir dit a quoi sert la telecomande.

cordialement : lenni

Fais attention certaines barrettes DDR2 ne sont pas compatibles APPLE ... si cela ne marche pas tu pourras toujours les renvoyer.

lpl

super ok voila je voulait iditer mais tes plus rapide que moi ;) donc je peut teste avec de la DDR2 classique ( a auchant ?? ) et je croit que je peut les redonner si sa me convient pas non ?? et derniere question ;) sais ecrit sur les DDR2 compatible vec apple et windows ???

merci encore a bientôt

super ok voila je voulait iditer mais tes plus rapide que moi ;) donc je peut teste avec de la DDR2 classique ( a auchant ?? ) et je croit que je peut les redonner si sa me convient pas non ?? et derniere question ;) sais ecrit sur les DDR2 compatible vec apple et windows ???

merci encore a bientôt

Tu ne trouveras pas d'indication compatible APPLE sur les barrettes ... c'est juste la vitesse de la RAM qui fait que le Mac l'acceptera ou pas.

L'avantage de macway c'est qu'il sélectionne des barrettes compatibles.

Avant d'acheter demandes à Auchan pour la reprise.

lpl

Bonjour taum
Je suis le père de Lenni, et je précise au passage à Tox que le Lennie des Souris et des Hommes n'a rien a voir avec mon Lenni à moi.
Je trouve très insultants les messages que vous déposez sur ce forum concernant l'orthographe de Lenni. Au contraire, je trouve que pour un garçon de 13 ans, qui est dyslexique, avoir le courage d'écrire sur un forum sur lequel tout le monde se fout de sa gueule, c'est plutôt méritoire.
Si mon message de tolérance a bien été reçu, je souhaiterai que vous répondiez à sa question: faut-il de la DDR2 pour un MacBook, ou faut-il de la mémoire spéciale Mac ?

bonne soirée
Philip Lacombe

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses pour mes propos plutôt violent, je l'avoue.
Pour tout dire, c'est la première fois que je m'énerve après quelqu'un sur un forum, et je suis plutôt habitué à ce genre de site web. C'est pourquoi le comportement de certaines personnes, sans faire d'efforts orthographiques, ou en écrivant en sms, à le don de m'exaspérer, et je me suis un peu lâché sur le premier message de lenni.

Ça n'étais pas une attaque personnelle (même si elle peut être facilement prise comme telle) mais plutôt l'expression d'un raz le bol sur ce type de message. Et ne sachant pas que lenni est dislexique, ça n'a pas aidé à modérer mes propos (qui au passage n'aurais pas eu lieu d'être si j'avais su..)

Maintenant, je félicite l'effort de lenni, mais les corecteurs orthographiques sont aussi là pour aider et il peut être bon pour lenni de savoir s'en servir, non pas pour mon bon plaisir, mais pour lui.

Cordialement

+1 pour le râteau :rateau: et mes excuses sincères si mon commentaire a pu être ressenti comme blessant.

Pour en revenir au MB, il faut d'abord que le mémoire soit so-dimm (soit 200 contacts contre 240 pour la ram d'ordinateurs de bureau), car les ordinateurs portables ont de plus petits slots.

Pour connaître exactement le modèle de mémoire, soit se tourner vers ce sujet, soit jeter un oeil sur le site de Crucial qui donne les références des barrettes en fonction des révisions de MB (par exemple, pour la première révision, outre les 200 contacts : DDR2 PC2-5300 • CL=5 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-667 • 1.8V • 128Meg x 64).

Prévoir aussi le tournevis qui va bien pour démonter le petit cache métallique dans la trappe de la batterie.

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses pour mes propos plutôt violents, je l'avoue.
Pour tout dire, c'est la première fois que je m'énerve après quelqu'un sur un forum, et je suis plutôt habitué à ce genre de site web. C'est pourquoi le comportement de certaines personnes, sans faire d'efforts orthographiques, ou en écrivant en sms, a le don de m'exaspérer, et je me suis un peu lâché sur le premier message de lenni.

Ça n'était pas une attaque personnelle (même si elle peut être facilement prise comme telle) mais plutôt l'expression d'un raz le bol sur ce type de message. Et ne sachant pas que lenni est dislexique, ça n'a pas aidé à modérer mes propos (qui au passage n'auraient pas eu lieu d'être si j'avais su..)

Maintenant, je félicite l'effort de lenni, mais les correcteurs orthographiques sont aussi là pour aider et il peut être bon pour lenni de savoir s'en servir, non pas pour mon bon plaisir, mais pour lui.

Cordialement
J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'avoir corriger certaines fautes.
C'est bien de gueuler quand on aime pas certaines choses, mais autant le faire avec classe.

Bonjour taum
Je suis le père de Lenni, et je précise au passage à Tox que le Lennie des Souris et des Hommes n'a rien a voir avec mon Lenni à moi.
Je trouve très insultants les messages que vous déposez sur ce forum concernant l'orthographe de Lenni. Au contraire, je trouve que pour un garçon de 13 ans, qui est dyslexique, avoir le courage d'écrire sur un forum sur lequel tout le monde se fout de sa gueule, c'est plutôt méritoire.
Si mon message de tolérance a bien été reçu, je souhaiterai que vous répondiez à sa question: faut-il de la DDR2 pour un MacBook, ou faut-il de la mémoire spéciale Mac ?

bonne soirée
Philip Lacombe

A mon tour de m'excuser pour mes propos désobligeants, comme quoi il faut savoir se taire quand on ne connaît pas certaines origines de lacunes...
Pour en revenir au sujet (celui du MacBook, pas celui de l'Assassin Royal), en effet sur le site de MacWay tu peux utiliser le filtre permettant de n'avoir que des barrettes compatibles pour ton MacBook, ça évite les désagréments. Et tu peux commander sans soucis sur ce site, il est vraiment fiable. Il m'est arrivé une fois de commander 4Go pour mon iMac, et au bout d'une semaine d'utilisation une barrette a flanché... Ni une ni deux, ils m'en ont renvoyé une neuve en remplacement de celle endommagée. Et la livraison en 24/48h, un régal.

Et sinon, bienvenue dans le monde de la Pomme, tu verras que tu ne le regretteras pas ! :up:

merci a vous de m'avoir aider pour les barrette, je suis allez chez fnac avec vos conseille et mon aider a choisir normalement j'aurais mon macbook demain :love::love::love::love: et je vais acheter les barrette vendredi et si cela ne marche pas je peut les redonner au bout de 15 jours cool :zen: . Maintenant les truc qui mon dessus dans les macbook (core duo celui que je vais avoir ) dommage qu'il n'y et pas de clavier rétro éclairant, et la sur l'ecrant il y a trop de reflets :),
aprés au niveaux intérieur je ne sais pas j'ai teste le macbook ( core 2 dual ) je ne sais pas si sa change grand chose :mouais: , mais je ne peut rien dire car cettais des démonstration ( donc normale qu'il étais rapide :p , j'ai aussi une question car quand j'avais acheter mon pc il allais surper rapide et tout, mais comme moi j'aime bien teste des logiciel et les désinstaller et réinstaller ... je voudrais savoir si a force de tout cela il laguerais ou pas ?? car avec le pc oui :):):) merci encore

a oui dsl je vais avoir l'air con mais cela veut dire quoi une prise firwire ??

C'est comparable à un port USB mais avec un debit de transfert plus important. On en rencontre beaucoup sur les camescopes ou certains disques durs. Les transferts sont plus rapides qu'en USB mais Apple abandonne peu à peu cette connectique qui a eu du mal à s'imposer.

ok merci,donc vous me conseiller quoi ? le port USB 2.0 ? ou le port firwire ?? merci

et pouvez vous répondre a cette question svp ?

'ai aussi une question car quand j'avais acheter mon pc il allais surper rapide et tout, mais comme moi j'aime bien teste des logiciel et les désinstaller et réinstaller ... je voudrais savoir si a force de tout cela il laguerais ou pas ?? car avec le pc oui :):):) merci encore

merci a vous et a bientôt

Pour faire des essais de logiciels tu crées un compte (en plus de ton compte administrateur) spécialement pour ça. Ca permet de bidouiller sans avoir de problème avec le système.

lpl

Et bien en fait ça dépend de tes besoins. Et puis sur le MacBook que tu achètes, les 2 sont présents, donc tu n'auras pas de choix à faire. La majeure partie des accessoires sont en USB, comme tu l'as surement remarqué (clés, imprimantes,...) mais certains disques durs ont la double connectique USB/FW, ou alors uniquement l'une des deux. Dans ces cas là, si tu utilises ce disque dur externe avec des amis, je te conseille de prendre un USB étant donné que ce format est plus démocratisé, et surtout, si dans le futur tu changes de MacBook pour prendre un nouveau Mac portable, le Firewire ne sera plus disponible.

Quand à ta seconde question, oui tu risques de remarquer une certaine baisse de performances, surtout que les applications sur Mac, quand tu les désinstalles de manière "rapide", laissent des dossiers/fichiers un peu partout sur le disque (dans les bibliothèques). Il faut pour éviter cela utiliser des désinstalleurs, il y en a des dizaines sous mac, certains gratuits (AppTrap, AppDelete, ...) d'autres payants (AppZapper, CleanApp). Ils se chargent de localiser ces fichiers et de les supprimer en même temps que l'application.
Par contre, contrairement aux PC, il n'est pas primordial de défragmenter ton disque dur, le système s'en charge tout seul. Une simple réparation des autorisations dans Utilitaire de disque ou grace à Onyx fera l'affaire.

C'est plus par sécurité, tu ne modifieras pas ton système ...

J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'avoir corriger certaines fautes.
C'est bien de gueuler quand on n'aime pas certaines choses, mais autant le faire avec classe.

y'a une limite entre écrire des messages n'importe comment et faire quelques fautes. Je ne possède pas le savoir parfait en langue français, loin de là, mais j'essaye quand même d'écrire de mon mieux! Surement que je fais des fautes, mais ça reste lisible!!!

et d'ailleurs, tu fais aussi des fautes, mais ton message reste très lisible, et c'est juste à ça que devrais ressembler un forum, et pas à une conversation msn ou à un sms géant...

BREF!

merci de m'avoir aider, pouriez vous me donner un site pour apprendre a maitrisé mac de A a Z ? merci encore

a bientôt

Tu verras, c'est vraiment très intuitif comme système, et le mieux est de chercher en fonction de tes besoins. Quand tu veux faire un truc, tu cherches sur Google ou sur ce forum, très souvent d'autres personnes l'ont cherché avant toi ;)
Sinon, moi j'aime bien lire les bouquins informatiques, donc je ne peux que te conseiller ce livre par exemple: ici mais il y en a d'autres surement très bien.

http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html
Voilà un site qui explique la plupart des bases de OSX, et en vidéo en plus.

Mais ne cherche pas à tout apprendre, sert toi de ton mac normalement, et dès que tu bloque sur quelque chose, fais une recherche sur google par exemple.
Mais ne t'inquiète pas, OSX est relativement simple à prendre en main, à partir du moment où tu ne t'accroche pas à tes habitudes de windows.

Bon courage!