Mon macbook ;)

Une petite question...
Pourquoi a tu acheter cette machine vraiment dépasser alors que pour moin cher tu avais mieu toujours en occasion ?:hein:

la c'est limite... ca doit etre un Core duo 1.86Ghz 512Mo de ram.. et surement une gma 950...vraiment peu...:confused:

qu'elle machine il y a mieux a ce prix ??

A ce prix 500 € t'aura pas beaucoup mieux il me semble ... a part sur ebay peut être mais faut tomber dessus ...

lpl

si je sais, il y a les mac mini mais moi j'ai 3 apparentement donc il faut que j'ai un portable et je toute que je puisse trouver un portable core dual ( mac ) a ce prix, et sur ibay moi j'aime pas lol:rateau: de plus, je me trimbaler depuis 4 ans avec un dell 2,4Ghs de processeur et si je passe a un macbook qui a 3 ans sa me changeras beaucoup :)

En effet, moi aussi je trouvais que le prix était assez excessif. Ca serait bien si tu pouvais nous donner de plus amples informations (fréquence du processeur, superdrive ou non, taille du disque dur). Parce que là, je viens de regarder avec une configuration de base, et ça donne ça:
20090408-etj76ar6yrn4hf97qd78kursqt.jpg

Tandis que, si tu regardes les petites annonces sur MacG par exemple, tu peux trouver ça ou encore ça.

oui mais deja que normalement j'avais 450 euros alors mon père a rajouter 50 euros et ilo pouvait pas plus;) , ma configuration et :

intel core duo 2Ghs, 2 ram DDR2, 13 pouce, 150G de disque dur,voila avec la telecommande, la souris et une paire d'enceinte JBL mais même si vous avez trouver mieux je peut plus rien faire lol, mais moi cela me convient.

certes tu ne pourra pas vraiment faire de jeux... mais pour le reste elle est tout à fait correcte surtout si la machine est en bon état.

oui mais deja que normalement j'avais 450 euros alors mon père a rajouter 50 euros et ilo pouvait pas plus;) , ma configuration et :

intel core duo 2Ghs, 2 ram DDR2, 13 pouce, 150G de disque dur,voila avec la telecommande, la souris et une paire d'enceinte JBL mais même si vous avez trouver mieux je peut plus rien faire lol, mais moi cela me convient.

Avec la configuration entièrement détaillée comme tu viens de le faire, le prix est déjà plus en adéquation avec le matériel (souris, enceintes, télécommande et gros disque dur).
Dans ce cas, si le MB est en bon état général, c'est sur que tu ne perds rien.
Bon achat.

moi de toute façon ce n'est pas pour joué au jeux lol , non moi c'est plutôt :

allez sur internet.
faire du graphisme. ( j'ai un disque dur externe pour les créa ).
coder en php,css,html....
tester de nouveaux logiciel.
joué un peut :):) a dofus :rateau::rateau::rateau:
et qu'elle que petit chose après lol.

merci a vous la commande a prix un peut de retard normalement je l'ait demain elle et a Toulouse mais elle viens d'arriver donc pas pu être distribuer. je ferais un poscatste lol tailement que je suis content lol MON PREMIER MAC... PRESQUE 1 ANS D'ÉCONOMIE SANS REIN FAIRE.

merci de m'avoir aider, pouriez vous me donner un site pour apprendre a maitrisé mac de A a Z ? merci encore

a bientôt

cordialement : lenni

Bonsoir lenni, et bienvenue sur MacGé, ne t'en fais pas pour les premières réponses "réflexes" ;), avec le temps tu verras on s'y habitue.

Ceci écrit tu peux déjà commencer par le commencement, sur le site même de Apple, tu n'auras qu'à suivre, au gré de ton avance et de ton apprentissage, les divers liens présents pour te guider "pas-à-pas" :

http://www.apple.com/fr/support/mac101/

Ensuite pour les choses un peu plus "techniques" voici un autre site qui te servira en permanence (à mettre aussi dans tes signets/favoris) :

http://www.osxfacile.com/index.html

Il y en a encore plein d'autres, mais tu as déjà de quoi faire avec ceux cités ici.

Bon courage, et n'hésites surtout pas à venir poser tes questions, elles trouveront toutes écho à tes sollicitations. ;) :up:

Bonjour Lenni.
Tu seras content de ton nouvel ordinateur portable.

J'ai moi même switché sur Mac il y a 3 mois (MacMini) et j'ai un MacBook qui arrive demain ou apres demain selon UPS :)

J'aurai tout de même une petite question : vous avez conseillé a Lenni de supprimer ses applications via un logiciel, sur mon mac mini je suis toujours passer par la corbeille.
Est ce réellement mauvais ?

Car mon systeme est tres stable, bien plus que windows, en trois mois je n'ai pas eu un seul plantage.
:)

Non non ce n'est pas mauvais, c'est juste que quand tu installes une nouvelle application sur ton mac, il y a bien sur l'application dans le dossier Applications, mais elle place également un fichier dans le dossier Maison>Bibliothèque>Préférences et aussi parfois dans le dossier Application Support dans la Bibliothèque.
Donc ça ne change rien (ça permet si tu réinstalles l'application de ne pas avoir à refaire tes préférences) mais si tu installes/désinstalles régulièrement des applications, tu vas avoir une foule de fichiers/dossiers qui n'auront aucune utilité par la suite.

En ce qui concerne les logiciels supprimant les langues ou le code PPC (si tu es sous Intel), c'est un plus permettant de gagner de la place sur ton disque dur, mais ce n'est pas une nécessité en soit.

Pour ce qui est de l'orthographe, je tiens à spécifier quelques petites choses.

1. A la base, la nétiquette nous dicte de ne pas nous moquer de personnes ayant des problèmes d'orthographe.
2. Dans le cas de Lenni, ça paraît effectivement mal venu.

3. MAIS, entre les débuts d'Internet et aujourd'hui est survenu en France (et ailleurs) un phénomène particulièrement agaçant qu'on nomme en général "fautes d'orthographe volontaires". Comprendre : de nombreux ados et même maintenant des adultes non seulement font des fautes et s'en fichent éperdument, mais vont jusqu'à trouver ça "in" ou "branché". C'est devenu une véritable plaie sur Internet, ça et le style SMS.

Donc, pour détendre l'atmosphère et excuser mes petits camarades, je précise que ce qui dans le cas de Lenni est compréhensible et même honorable (le fait de passer outre sa dyslexie pour s'exprimer) ne l'est pas dans le cas de nombreux jeunes ados nous imposant leur subculture.

Tout ça pour essayer de remettre tout en place et que tout le monde se comprenne, dans le respect mutuel.

Au regard de la configuration, je trouve que c'est plutôt une bonne affaire. La taille du DD par exemple (un 160 apparement, est honnête), il y a même un petit bonus (télécommande, enceintes). Peut-être aurais-tu du aussi te renseigner sur l'état de la batterie. C'est toujours important. Aussi sur le type de lecteur. J'imagine pour ma part que ça doit être un combo lecteur DVD-graveur CD pour ce prix-là.
Et pour l'usage que tu veux en faire tu vas sûrement apprécier. Faut pas écouter les joueurs pour qui tout est toujours dépassé au bout de six mois (à les écouter).. Ca c'est leur point de vue, qui ne correspond en rien aux prix du marché de l'occasion.
Donc, moi je dis : c'est apparemment un plan très correct.