Mon MBP ne démarre plus (lien de parenté non valide)

clemnt

Membre enregistré
6 Janvier 2013
3
0
34
Bonsoir à tous et à toutes,

Voila cela faisait une dizaine de jours que je n'avais pas démarré mon mbp, et aujourd'hui en le démarrant je vois qu'il reste sur une video que javais regardé justement 10 jours avant,
( j'ai du le laisser en veille trop longtemps et il a du s’éteindre)

Bref en le redémarrant il reste sur l'écran gris de départ avec la roue qui tourne, impossible de se loguer etc, je me suis rendu ici : http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR

J'ai suivi toutes les étapes de démarrage:
1 Déconnectez et testez les périphériques et câbles réseau
2 Effectuez un démarrage sans extensions
3 Réinitialisez la NVRAM/PRAM
et enfin 4 Démarrez depuis le disque d’installation de Mac OS X ; utilisez l’Utilitaire de disque

et la en vérifiant le disque il me lien de parenté non valide, Reconstruction du B-Tree du catalogue et enfin erreur : utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque , puis restaurez vos fichiers sauvegardés

Screen ( désolé pour la qualité ) :
408452photo.jpg
[/URL][/IMG]

EDIT : ma screen est illisible mais il est écrit exactement ce que j'ai dit au dessus !

Je suis complètement perdu je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide.

Tu as une sauvegarde récente ?

Non je crois pas enfin je sais pas si j'en fait une a vrai dire...

Dois je faire ce que conseille l'utilitaire : Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque , puis restaurez vos fichiers sauvegardés ?

Si oui comment dois je procéder ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h41 ----------

une ptit up

Dernière édition:
Dois je faire ce que conseille l'utilitaire : Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque , puis restaurez vos fichiers sauvegardés ?

1. Installer ton OS sur un disque dur externe, via ton DVD.
2. Essayer de sauvegarder ce qui est possible. Puis essayer de réparer avec par ex. Diskwarrior, ce qui te laisserait la possibilité de tout sauvegarder.
3. Formater ton dd interne et tout réinstaller. En espérant qu'il ne faille pas changer le dd interne.

Salut Sly54 pourquoi faudrait il changer le DD y'a t'il des chances pour qu'il soit mort ?

Une précision : Quand tu dis " Essayer de sauvegarder ce qui est possible " c'est avec Diskwarrior que je sensé faire ça ?
Ou réparer ? j'ai pas compris

Je vais tenter ça.

Merci

Salut Sly54 pourquoi faudrait il changer le DD y'a t'il des chances pour qu'il soit mort ?
Un dd, ça peut lâcher… Mais tu n'es peut être pas (ou probablement pas) dans ce cas…

Une précision : Quand tu dis " Essayer de sauvegarder ce qui est possible " c'est avec Diskwarrior que je sensé faire ça ?
Ou réparer ? j'ai pas compris

1. Tu installes ton OS, via ton DVD, sur un dd externe.
  2. Tu démarres sur ce dd externe, tu devrais donc voir ton dd interne. Là, tu récupères tout ce que tu peux.
  3. Une fois que tu as récupéré le maximum de données, si besoin est, tu peux passer à DW (qui est payant et pas donné) pour essayer de réparer ton dd interne.

Bonjour,

Ai eu très récemment (hier!) le même problème sur un MacBook noir de 2007.
Je l'ai redémarré en mode target (touche T), après l'avoir connecté en fire wire à un MacBook Pro.
J'ai ainsi pu récupérer sans débourser un sou, tous les documents et autres profils utilisateurs nécessaires. Bien sûr, il faut avoir un autre Mac à portée de main...
J'ai ensuite redémarrer le MacBook récalcitrant à partir du CD d'installation de Snow Leopard (OS installé sur le MacBook au moment où il a lâché prise).
De là, utilitaire de disque du CD d'installation pour tenter une réparation, mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai donc procédé à l'effacement de mon disque dur, puis réinstallé proprement SL (ça n'a pas fonctionné une première fois, mais après redémarrage à nouveau sur le CD, second essai, sans souci.)

J'ai reconnecté mon MacBook pro en fire wire pour y récupérer les données sauvegardées, et jusqu'ici, tout va bien, mais ça ne fait que 12 heures!
J'ai depuis procédé à une sauvegarde Time Machine, ce qui me permettra de réinstaller le tout plus facilement, si le disque dur du MacBook décide de vraiment me lâcher...

Pourquoi on ne fait pas de sauvegarde plus souvent, alors qu'il n'y a rien de plus simple...!!!???

Juju

Pourquoi on ne fait pas de sauvegarde plus souvent, alors qu'il n'y a rien de plus simple...!!!???
Ici, de nombreux posteurs réguliers sauvegardent… régulièrement leurs données.

Pense à vérifier régulièrement que TM fait bien son boulot (il y a eu qqs fils qui rapportaient que TM avait arrêté les sauvegardes sans que l'utilisateur n'en soit averti).

Un fil qui pourrait t'intéresser…

Ici, de nombreux posteurs réguliers sauvegardent… régulièrement leurs données.

Merci, et j'en fais partie... Ca n'est pas mon MacBook qui a planté sans sauvegarde...:)
Mais lorsque j'ai cherché sur Internet, et sur MacGeneration tout particulièrement, ce que je pouvais faire d'intelligent, il s'avère que l'absence de sauvegarde est fréquente, et qu'on commence à le regretter lorsque ce genre de mésaventure arrive. Je fais juste de la prévention pour les lecteurs...!