Mon nouvel i mac se fige tout le temps

Je m'appretais à vous offrir une contribution positive de mon second iMac Alu, reçu avant hier suite aux plantages du premier.
Et bien finalement non, le temps d'un épisode de prison break et d'une sortie de veille, l'ordi a freezé, juste après que l'écran met affiché un grand n'importe quoi.

Fervent défenseur de la cause mac depuis des années, je commence à désespérer.

Je compte appeler apple de nouveau de matin ... j'ai reçu ce mac il y a seulement deux jours, peut-être que je peux carrément demander un remboursement...
:heu: :(

Je m'appretais à vous offrir une contribution positive de mon second iMac Alu, reçu avant hier suite aux plantages du premier.
Et bien finalement non, le temps d'un épisode de prison break et d'une sortie de veille, l'ordi a freezé, juste après que l'écran met affiché un grand n'importe quoi.

Fervent défenseur de la cause mac depuis des années, je commence à désespérer.

Je compte appeler apple de nouveau de matin ... j'ai reçu ce mac il y a seulement deux jours, peut-être que je peux carrément demander un remboursement...
:heu: :(
Mais tu as bien installé la mise à jour du firmware de la carte graphique ?

j'ai fait des tests dans tout les sens, je n'ai pus de freeze.
As tu bien flashé la carte? le fait de télécharger la maj ne met pas à jour. Il faut aussi lancer le programme de maj dans utilitaire.

goul

le fait de télécharger la maj ne met pas à jour. Il faut aussi lancer le programme de maj dans utilitaire.
goul

Peux-tu expliquer comment fait-on cette mise a jour et instalation pour un neophite comme moi en mac.

Merci​

Mais tu as bien installé la mise à jour du firmware de la carte graphique ?

j'ai fait toutes les maj + la mise a jour du firmware hier sur le mac que j'ai reçu la veille. jusqu'à ce soir, tout fonctionnait bien, et là, en sortie de veille, freeze ...

Pas de bol? Dans tous les cas, ça commence à me gaver...

J'espère pouvoir procéder à un remboursement ou remplacement de machine sachant que j'ai reçu le 1er iMac en début de mois que j'ai desuite demandé à faire changer et que ce Mac de remplacement est arrivé il y a seulement 2 jours.

Ue fois télécharger, il y a dans le dossier Utilitaire qui se trouve dans application il y a un nouveau logiciel qui s'intitule: "Mise à jour du programme interne de la carte graphique iMac". Lance le.

Goul

Ue fois télécharger, il y a dans le dossier Utilitaire qui se trouve dans application il y a un nouveau logiciel qui s'intitule: "Mise à jour du programme interne de la carte graphique iMac". Lance le.

Goul

De mon côté, c'est fait puisque par acquis de conscience, j'y retourné après le freeze et il m'a dit que la version 1.0 était déjà installée.

j'ai fait toutes les maj + la mise a jour du firmware hier sur le mac que j'ai reçu la veille. jusqu'à ce soir, tout fonctionnait bien, et là, en sortie de veille, freeze ...

Pas de bol? Dans tous les cas, ça commence à me gaver...

J'espère pouvoir procéder à un remboursement ou remplacement de machine sachant que j'ai reçu le 1er iMac en début de mois que j'ai desuite demandé à faire changer et que ce Mac de remplacement est arrivé il y a seulement 2 jours.

Peut être un freeze qui n'a rien à voir. Essai de refaire des tests. Ce que je faisais pour le faire freezer (pas les cheveux!):

j'allais dans les prefs systems et dans eco d'écran. Puis je le positionne sur Shell. Je change d'éco puis au bout d'un moment BOUM!

Peut être un freeze qui n'a rien à voir. Essai de refaire des tests. Ce que je faisais pour le faire freezer (pas les cheveux!):

j'allais dans les prefs systems et dans eco d'écran. Puis je le positionne sur Shell. Je change d'éco puis au bout d'un moment BOUM!

Si tu as qq secondes je vais tenter de changer les eco pour voir, mais faut bien avouer que j'ai de sérieux doutes, surtout que je ne faisais rien de particulier tout à l'heure. Je devais avoir Safari et Adium d'allumé seulement

Les problèmes de freeze sont-ils vraiment résolu...........??????

Il existe toujours le cas spécial, et aujourd'hui c'est peut être moi :p

Pas la peine de s'énerver, sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, tout à l'air de plutot bien fonctionner. (Sauf ici)

Faus encore attendre mais je dirai qu'il y a toujours l'exeption qui confirme la règle!

Il existe toujours le cas spécial, et aujourd'hui c'est peut être moi :p

Pas la peine de s'énerver, sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, tout à l'air de plutot bien fonctionner. (Sauf ici)

je pense aussi. Mais attend un peu avant de le renvoyer.

j'ai eu le même freeze au tout début. Mais je n'ai plus jamais eu ça.

C'est que... j'aimerai pas passer le délais de retractation pour demander un échange sec ou un remboursement :s

J'ai lancé un XBench pour voir là...