Mon nouvel iMac et son bruit de ventilation.

Pour ma part, je viens juste d'acheter un iMac 24 2,66ghz

Je n'ai jamais eu de mac de ma vie c'est le premier. Mon mac a un léger bruit de ventilateur, il est léger. Mais comme je n'en ai jamais eu, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Certains disent qu'il n'y a aucun bruit. Moi j'entends quelque chose quand même.

Dites moi je psychote ????? :siffle:

C'est normal d'entendre le bruit des ventilateurs, rassure toi. Et ceux qui trouvent que leur iMac fait du bruit alors là je ne comprends pas, ou alors ils ont l'oreille très fine, ou ils vivent dans le désert.

Je pense quand même que l'imac avec la carte ati hd 4850 aurait une tendance à être plus bruyant et chauffer plus que les autres modèles d'iMac (y compris le modèle avec la carte nvidia gt 130).
Pour ma part mon choix n'est pas encore fait entre ces modèles mais je sais que d'une génération à l'autre d'imac on peut avoir des différences de bruit assez importante (mon powerbook g4 et mon iMac intel 1,83 sont ultra silencieux et ne chauffe pas malgré l'âge, en revanche mon g5 rev A est un vrai avion de chasse avec une GPU qui n'est jamais en dessous de 65°C même au repos et c'est une carte ati qui est dessus).
Quant à la chaleur sur la partie haute c'est un peu normal car la chaleur dégagée par la carte graphique et le disque dur monte et s'évacue par l'ouïe centrale;
Le bruit perçu peut également venir du disque dur même si les WD des derniers imac ne sont pas réputés pour être bruyants.
Les possesseurs d'iMac avec une GT 130 sont-ils aussi concernés par ces bruits suspectes?merci pour vos réponses.

C'est mon cinquième mac et second iMac. je ne psychote pas (du mois pour cela! ;)) mais je trouve que ce bruit de ventilo (a priori) n'est pas normal pour du matos apple neuf. En effet, ce n'est pas un bruit très fort, on ne l'entend plus si on parle devant par exemple, mais dans le silence d'une pièce il est audible et toujours présent. Mon iMac G5 première génération faisait moins de bruit de ventilation, par contre le DD lui en faisait!
Ce WE je prendrai le temps d'ouvrir le mac et de voir ce qui peut être la cause de ce bruit (quel ventilo). Bien que le fond du mac semble transmettre le son, il semble que le bruit vienne d'en bas à gauche (en regardant le mac de face).

Et comme le suggère certains, je vais peut-être demander l'échange à Apple... mais cela semble dire que je vais être plusieurs jours sans mac :heu:)

---------- Nouveau message ajouté à 06h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h10 ----------

Pour info, j'ai aussi trouvé cet "enregistrement" sur YouTube...

@ange
petite question
Est-ce que le bruit est différent ou disparait lorsque l'orientation de l'écran est modifiée?
Si c'est le cas, c'est que le bruit est forcément lié à un ventilo.

@ange
pour le montage je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée car il me semble que l'ouverture de l'iMac annule la garantie Apple. En plus le démontage et la repose de la dalle de verre ne semble pas aussi facile que ça (poussière ou humidité qui se glissent entre la dalle de verre et la dalle LCD...)
Il est sûrement plus raisonnable de faire marcher la garantie même si la bête est immobilisé pendant quelques jours.
Autrement, peux-tu poster une copie d'écran des températures de ton iMac en fonctionnement (l'utilitaire iStat menus est facile a installer et donne tous ces paramètres) pour voir si les températures ne sont pas trop élevées (un forte chaleur intérieure peut générer du bruit par convection de l'air chaud entre les composants internes).

C'est mon cinquième mac et second iMac. je ne psychote pas (du mois pour cela! ;)) mais je trouve que ce bruit de ventilo (a priori) n'est pas normal pour du matos apple neuf. En effet, ce n'est pas un bruit très fort, on ne l'entend plus si on parle devant par exemple, mais dans le silence d'une pièce il est audible et toujours présent. Mon iMac G5 première génération faisait moins de bruit de ventilation, par contre le DD lui en faisait!
Ce WE je prendrai le temps d'ouvrir le mac et de voir ce qui peut être la cause de ce bruit (quel ventilo). Bien que le fond du mac semble transmettre le son, il semble que le bruit vienne d'en bas à gauche (en regardant le mac de face).

Et comme le suggère certains, je vais peut-être demander l'échange à Apple... mais cela semble dire que je vais être plusieurs jours sans mac :heu:)

---------- Nouveau message ajouté à 06h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h10 ----------

Pour info, j'ai aussi trouvé cet "enregistrement" sur YouTube...

Je ne te conseille pas de le démonter....:eek: si ça se vois la garantie saute....

C'est bien le ventilo du CPU, en bas à gauche; j'ai échangé 3 iMac en déc 2007, 2 avaient ce même ventilo bruyant.

Je ne parle pas d'un léger souffle, qui est normal voir même agréable (:rateau:) mais bien d'un bruit de frottement, plutôt difficile à supporter dans le calme de la nuit - ça fait tout simplement une sorte de grésillement qui donne parfois un son de hauteur bien précise: pas bon pour un musicien :o

Je pense que les températures sont ok (surtout que là, le mac n'est actif que depuis qqes minutes...) :
20090506-njes36xeymfqb9iytyjxhigmwh.jpg

Et pour le démontage, je pensais que c'était comme avec les iMac G5 qui s'ouvraient facilement par le panneau arrière....

Bonjour, voilà moi je viens de recevoir mon imac 24", avec disque 1To.
Les ventillos fond un bruit de fond très léger, juste pour dire que la machine fonctionne. Par contre il y a un sifflement aigu très désagréable...vraiment au bout d'une heure ça fait franchement mal à la tête.
La luminosité ne joue sur ce sifflement ni le fait de lever ou bouger l'imac... Le sifflement s'arrete uniquement quand j'arrête la machine.
Pensez vous que je puisse obtenir un échange standard ?Car j'ai déjà attendu l'ordi 15 jours et j'ai pas envie d'attendre encore sachant que je m'en sert pour bosser.
Merci.

Si vraiment ça te donne un mal de tête pourquoi hésiter??:confused:

Tu penses avoir mal à chaque fois que tu seras assis devant ton iMAc?:eek:
C'est un non-sens. Demande un échange tant qu'il est encore temps: comme tu le dis bien, un iMac dégage un léger souffle - plutôt agréable d'ailleurs - qui témoigne d'un bon état de marche.

Ce sifflement peut provenir du DD, ou de l'un des ventilos, ou d'un des composants mais cela ne me paraît pas normal - surtout si ça provoque des migraines...:mouais:

oki je les appels des demain matin. Je l'ai reçu mercredi. les 7 jours ou 15 jours chez apple c'est a partir de la date sur la facture ou la date de réception ?? Et j'espère que ça ne prendras pas trop de temps car c'était avec un disque 1To et clavier numérique, donc pas forcement en stock je pense.

Je viens de recevoir l'imac de remplacement, et je n'ai plus le sifflement, sauf si je colle vraiment mon oreille, mais en utilisation normal on entends rien. Juste le soufflement des ventillos qui est normal pour moi.
Mais l'imac n'est pas totalement silencieux comme le dise certains. On entendra forcément les ventillos même si c'est très léger.

Et donc ton échange s'est passé comment ?
tu as envoyé ta machine avant ? et tu as reçu la nouvelle ensuite ? ou le contraire ?
Et le renvoi était à tes frais ?
merci de nous faire part de ton expérience.

Ange

Ps : et le niveau sonore des ventilo (anciens/nouveaux), tu as un moyen de nous les décrire ? (compliqué ça. Moi, pour ma machine, je dirai que j'entends ce son continuellement surtout si la pièce est vide sans bruit, que le volume est de l'ordre du volume du bruit des touches du clavier (plutôt la barre espace), mais que le son est continu (son "de souffle"))

C'était un échange standard, donc il t'envoies directement la même machine neuve et en parallèle TNT te contact pour venir chercher ton ordi défectueux. Tout ça est gratuit.
Résultat j'ai été livré ce matin, et TNT est venu ce soir. J'avais retarder TNT pour ne pas rester sans mac ce week end car c'est toi qui décide de la date à laquelle il passe prendre ta machine.
Sinon J'ai l'impression que le nouveau fait un peu plus de bruit en enfin niveau souffle. Aucun bruit autre que celui des ventillo. Tout parait normal. Mais c'est sur que dans une pièce sans bruit et le soir en plus tu les entends. Il n'y a que le mac mini que tu n'entends jamais lol. Sinon dans la journée ou avec juste une musique de fond, ou ne serait ce que la fenêtre ouverte, ça couvre vite le bruit des ventillos.

Je viens de recevoir l'imac de remplacement, et je n'ai plus le sifflement, sauf si je colle vraiment mon oreille, mais en utilisation normal on entends rien. Juste le soufflement des ventillos qui est normal pour moi.
Mais l'imac n'est pas totalement silencieux comme le dise certains. On entendra forcément les ventillos même si c'est très léger.

Content pour toi:up:

Mon cube n'est pas non plus totalement silencieux car le DD de 120Go engendre qqs vibrations (ce qui n'était pas le cas avec le 20Go d'origine, certes)
Il est quasiment aussi bruyant, voire plus, sans les ventilos que mon iMAc alu 24" 320Go qui en a 3....

Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur mon Imac. je l'ai depuis ce matin et je le trouve un peu bruyant :(

A quoi correspond "optical drive"??

CPU Fan 1199 rpm
Hard drive 1598 rpm
Optical drive 1350 rpm

Est-ce que ses chiffres vous paraissent bon? ;)

Bonsoir,

J'ai les mêmes vitesses que toi.

Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur mon Imac. je l'ai depuis ce matin et je le trouve un peu bruyant :(

A quoi correspond "optical drive"??

CPU Fan 1199 rpm
Hard drive 1598 rpm
Optical drive 1350 rpm

Est-ce que ses chiffres vous paraissent bon? ;)

Bonsoir,

Détentrice d'un Imac 20" 2.66 GHZ 320 go de disk dur avec carte video nvidia geforce 9400, j'ai les mêmes valeurs que chocofraise.

Bonsoir,

Voici mes valeurs après les MAJ :

CPU Fan 1199 rpm
Hard drive 1598 rpm
Optical drive 799 rpm

Cdt.

Bonsoir
Voici les miennes

Cpu fan 1199
Hard drive 1199
Opitcal drive 998