mon ordi ne se rallume pas....

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
Bonjour

Depuis quelques temps (l'installation de Léopard, pour être exacte), je crois avoir eu tous les ennuis possibles avec mon G5.
Petit à petit des solutions sont trouvées, mais le nouveau souci me rend perplexe.

Chaque soir, je mettais mon ordi en veille en quittant mon bureau.
Depuis quelques temps donc, quand j'y reviens le matin, il est complètement éteint et... impossible de rallumer l'écran (un écran LCD tout beau très neuf)
J'ai donc pensé ne plus utiliser la mise en veille en laissant l'ordinateur allumé. Mais depuis quelques jours, même topo: quand je reviens, l'écran est noir et je ne peux pas le rallumer.
Je suis obligée de retirer la prise, puis de rallumer l'ordinateur pour qu'il reparte.

Autre détail: l'ordi est plus lent depuis quelques semaines. Safari et d'autres applications bloquent facilement.

Y a-t-il un moyen d'arranger cela, voire de contrôler ou "nettoyer" mon pauvre ordi? (Je viens de windows.. j'ai donc forcément le réflexe scanndisc...)
Un grand merci à celui ou celle qui se penchera sur mon cas..

Won

Merci à toi! Mais... lorsque je glisse le dvd léopard, il ne me propose rien d'autre que l'installation... Ya a-t-il une astuce que je ne saisis pas?

Une fois la langue d'installation choisie, tu as la barre des menus en haut, menu Utilitaires > Utilitaire disque. Une fois la besogne faite, tu quitte simplement tout et ça redémarre.

Merci à toi, je vais essayer. Je voudrais juste encore te demander: c'est différent de le faire par le disque? Parce que j'ai fait la réparation des autorisations du disque de manière classique (utilitaires etc...) ce matin...

Et bien voilà... Dès que j'ai eu un peu de temps, j'ai suivi les très judicieux conseils de SuperMoquette et.... ça marche!
Enfin.. ça marche jusqu'ici! Je touche du bois et t'envoie un immense merci! :zen:

Ce n'est donc pas un problème matériel. On transfère dans le forum adéquat.

Voui, bon.. ne déplace rien du tout: après quelques jours d'absence, ce matin je rallume mon ordi. Et l'écran ne s'allumait pas, bien décidé à vivre sa vie de son côté. Or, il est tout neuf, le bougre!

(c'est un cinema HD Type de moniteur : LCD Résolution : 1920 x 1200).

Il a fallu que je rallume deux fois pour qu'il se décide à se réveiller.
Bon, bon.. me voilà fraîche...

J'ai le même problème au bout d'un certain temps de veille, j'ai l'impression que l'ordinateur se remet en activité mais l'écran reste noir! J'ai appuyé sur plusieurs touches rien n'y fait, je suis obligé de redémarrer brutalement.
Ca ne le fait pas pour une mise en veille courte.

J'ai un mbp core 2 duo 2,2, je pense que c'est un problème au niveau du logiciel, mais l'informatique et moi ça fait 2 donc j'aurais aimé confirmation!!

Si c'est un problème d'autorisation et que je les répare (si c'est ça), y aurait il un risque que ça revienne après?

Quand cela m'arrive, je remets l'ordinateur en veille puis le réveille de nouveau. Et c'est bon.

Hello, j'ai un peu le même problème :
Lorsque je mets mon mbp en veille en fermant l'écran sur le clavier, quand je le rallume, 2 fois sur 3 l'écran reste noir (et oui, pas toujours, mais semble lié au temps, plus il reste fermé longtemps, moins l'écran se rallume...).
En fait, l'ordi est rallumé, tout a l'air de fonctionner, sauf l'écran qui reste définitivement noir.
Je dois donc appuyer sur le bouton pour l'éteindre, et appuyer au bol sur Enter (par exemple pour fermer les onglets de firefox), et il s'éteint normalement.
Que se passe-t-il??
Donc problème matériel vs logiciel ??
Et comme je suis un nouveau mac-addict, tout nouveau switcher, je sais pas encore trop quoi faire... :-)

J'ai aussi le même problème c'est un peu agaçant à la fin mais quand l'écran est noir et qu'il est bloqué "il suffit" d'appuyer sur éteindre (ça fait afficher la fenêtre voulez vous éteindre...) et avec un peu (beaucoup de patience) ton écran se réveille.
:mouais:

Hello,

donc le problème a été résolu en réinstallant la mise à jour X.5.2, mais au travers de la version combo.

Depuis, tout va bien

:-) :up: