Mon PearC

Florian1293

Membre actif
15 Février 2009
230
9
Suisse
www.melting-geek.net
Je viens du mon PC (plus de 20 ans) j'ai toujours désiré un Mac mais le prix à toujours été un frein à faire le premier pas. Pourtant cette année j'ai décidé de tourner le dos à Windows et de passer dans le monde de la pomme :-)

Première expérience achat d'un Macbook Unibody 2.4Ghz.... il me fallait un portable avec une bonne autonomie et je me suis dis que c'était l'occasion d'enfin passer sur Mac. Résultat? Un réel plaisir :-)

Une question se pose, est-ce que le Macbook est suffisant pour moi? Non pas vraiment... donc je regarde pour un iMac.... Mais cela ne me conviens pas du tout, limitation de la carte graphique, mémoire, HD, etc... et j'ai un 26" Iiyama ProLite E2607WS pas l'intention du tout d'en changer. Un Mac Mini, non trop limité également... Un Mac Pro oui l'idéal, mais l'investissement est très lourd voir trop lourd.... Arrive l'article sur MG sur les PearC, article qui me décide à passer commande d'un PearC.

Je passe commande donc d'un PearC qui est constitué de:

- Core2Duo E8400 3.0Ghz
- Disque dur de 500Gb
- 4Gb OCZ DDR2 1066Mhz
- Carte graphique 9800Gt 1024Mb
- Lecteur graveur DVD
- Carte Wifi
- Carte Firewire 800
- Clef USB Bluetooth
- Mac OS X Leopard 10.5.6

pour 867.67 € frais de port compris (En Suisse la TVA est moins haute).

Reçu par DHL.

Déballage et branchement OK aucun soucis, ho que c'est beau sur mon 26" et que c'est rapide :-)

Pour l'instant ma première impression est très bonne.

Points négatifs:
- Boîtier bas de gamme.
- Bruit du ventilateur Intel.

La suite bientôt :)

A l'attention ce ceux qui veulent m'incendier j'ai un Mac Pro en commande.... et je vais explique pour quelle raison dans un prochain post :-)

J'ai voulu réinstaller Mac OS X hier soir moi-même.... impossible, même avec le CD fournis avec le PearC. Essayer de cloner le HD avec Carbon Copy Cloner, la machine n'a jamais voulu démarrer sur le disque cloné.:-( Demander une explication au vendeur, attends sa réponse.

Décidé à installé BootCamp et j'obtiens :

Assistant Boot Camp ne peut être utilisé.
Vous devez mettre à jour le programme interne de ROM de démarrage de votre ordinateur avant d’utiliser cet Assistant réglages.

Arggg l'horreur, hop une solution parmi d'autres, déconnexion du HD Mac, installation d'un autre HD et installation de Windows sur ce dernier. Ensuite tout rebrancher et choix au démarrage à partir du BIOS sur quel HD démarrer. Mac OS X, Windows. Cela fonctionne parfaitement mais ce n'est pas élégant du tout et je perds un des fonctions de Parallels Dektop 4.0 qui permet de gérer le disque Boot Camp.....

Par contre installé sur la partition Windows le jeu Empire Total War et la machine est assez puissante pour le faire tourner toute les options au maximum en 1900x1200. Pas mal :-)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
J'ai bien l'impression qu'on perd tout de même un peu de simplicité avec ses hackintosh ;) Après, le jeu en vaut peut-être la chandelle...

J'espère pour toi que tu avoir une réponse concernant la réinstallation de mac os, parce que sinon, si un jour tu as un grave problème de mac os, ton hackintosh va se transformer en simple PC cheap :(

Alors, pourquoi as-tu commandé un mac pro ?

Alors, pourquoi as-tu commandé un mac pro ?

En fait le PearC est destiné à mon fils, un bonne configuration pour Windows et Mac, comme cela il peut découvrir les deux systèmes.

Le PearC à également été commandé pour que je puisse me faire une idée de ce qu'est vraiment un Mac, je me suis dis que 800€ c'est ok dans mon budget. J'ai passé commande, mais en travaillant avec mon Macbook et Mac OS X je suis devenus accro :)
Ensuite les nouveaux modèles de Pro sont arrivés.... Complètement conquis par Mac je me décidé à commander un Pro.

Le PearC est arrivé, c'est beaucoup mon convivial qu'un Mac (côté matos), pas sûr de pouvoir refaire une install sois-même, le bruit du ventilo, le côté cheap du truc, etc..... Donc je ne regrête pas du tout d'avoir commandé mon Pro et le PearC est parfait pour mon fils :-)

L'avantage également c'est de pouvoir administrer le réseau entre les différentes machines de la maison.... 3 Mac et 3 PC, idéal pour faire des essais :-) Comme je prépare une maîtrise en informatique et que j'ai de l'administration réseau le PearC pour son prix est parfait pour ça:-)

Mais pour l'histoire je ne pense pas que les Hackintosh ont vraiment de l'avenir.

• J’aime
Réactions: gibet_b
Ce serait sympa que tu continues à nous tenir au courant.

Est-ce que par exemple, tu songes à changer le système de refroidissement ?

Si oui et que tu arrives à avoir une machine bien silencieuse dis nous ce que tu as utilisé (j'ai vu certains boitiers PC avec alim et radiateur annonçé à 16 db ce qui est même pas un souffle ...)

Ce serait sympa que tu continues à nous tenir au courant.

Est-ce que par exemple, tu songes à changer le système de refroidissement ?

Si oui et que tu arrives à avoir une machine bien silencieuse dis nous ce que tu as utilisé (j'ai vu certains boitiers PC avec alim et radiateur annonçé à 16 db ce qui est même pas un souffle ...)

En effet je songe à modifier la ventilation :) Et oui je vous tiens au courant pour la suite de mes ESSAIS :-)

En effet je songe à modifier la ventilation :) Et oui je vous tiens au courant pour la suite de mes ESSAIS :-)

Je t'ai coupdebouler pour la peine :zen:

Ce post me fait songer à une chose : j'ai l'impression qu'il y a moins de compte rendu de switch qu'à une époque, et encore moins de photos de ces switchs (alors qu'il me semble que melaure y tenait beaucoup, mais je me trompe peut-être).

Je t'ai coupdebouler pour la peine :zen:

Ce post me fait songer à une chose : j'ai l'impression qu'il y a moins de compte rendu de switch qu'à une époque, et encore moins de photos de ces switchs (alors qu'il me semble que melaure y tenait beaucoup, mais je me trompe peut-être).

Le switch est devenu un phénomène courant du coup ça étonne moins de monde et ça intéresse moins ... (quoique). Et il est de plus en plus facile :D

Il y a aussi le fait que beaucoup d'utilisateurs classiques switchent mais ne fréquente pas de communauté. Donc ils ne racontent pas leur histoire.

Par contre monter un clone Mac, fait plus challenge aujourd'hui ;)

J'espère pour toi que tu avoir une réponse concernant la réinstallation de mac os, parce que sinon, si un jour tu as un grave problème de mac os, ton hackintosh va se transformer en simple PC cheap :(

Reçu par mail un fichier PDF explicatif pour la réinstallation du système :-) Rapide la réponse.
Je vais essayer et vous redis si cela fonctionne.

• J’aime
Réactions: naas
Le PearC à également été commandé pour que je puisse me faire une idée de ce qu'est vraiment un Mac,

Excuse-moi de ne pas comprendre, mais pour savoir vraiment ce qu'est un Mac il eut fallut acheter une machine Mac avec OS X. Là tu aurais vraiment pu te faire une idée plus objective de ce que c'est, un hackintosh reste un hackintosh.

Là déjà bootcamp ne fonctionne pas et la ré-install pose problème. Ce n'est pas le cas sur un iMac. :rolleyes:

Excuse-moi de ne pas comprendre, mais pour savoir vraiment ce qu'est un Mac il eut fallut acheter une machine Mac avec OS X. Là tu aurais vraiment pu te faire une idée plus objective de ce que c'est, un hackintosh reste un hackintosh.

Là déjà bootcamp ne fonctionne pas et la ré-install pose problème. Ce n'est pas le cas sur un iMac. :rolleyes:

Excuse-toi de ne pas lire plus tôt... Il a dit qu'il avait commandé également un Mac Pro. Et qui plus est, il me parait tout à fait objectif. Je vois pas bien ce que tu peux lui reprocher.

T'inquiète j'ai un Macbook et j'attends mon Pro, j'ai pris un PearC car à ce moment je n'étais pas vraiment sûr d'acheter un Mac Pro, c'est quand même pas donné.
Ce genre de machine (modulable, pouvoir changer de carte graphique, mémoire, disque dur) me correspond mieux qu'un iMac, pour une machine de bureau je précise.

Alors au lieu de mettre plus de 2000€, voir plus je voulais être parfaitement sûr de mon envie, donc j'ai commandé le PearC, mais en attendant la livraison j'ai été parfaitement convaincu par Mac :-) Donc je me suis lancé dans l'achat d'un Mac Pro (livraison pour le 23 mars, mais que c'est long!!!!)

Tiens, je suis en train de regarder ta signature : Apple à un option à 3 Go de RAM pour le Mac Pro ???

C'est la configuration de base sur les Mac Pro Quad.
Le Core i7 embarque un contrôleur mémoire. De type triple Channel, il faut pour bénéficier de la bande passante mémoire maximale des cartes mères équipées de trois ou 6 ports mémoire et impérativement installer par multiple de trois des barrettes de DDR3.

Donc 3x1Gb où 3x2Gb mais vu le prix de la RAM chez Apple :-)

Installation de Photoshop Elements 6, TechTool Pro 5, Paragon NTFS For Mac OS X.... tout fonctionne parfaitement!!
Utilisation d'une machine virtuel avec Parallels Desktop 4 et en même temps iWeb pour la création d'un site Web, tout est très réactif, un vrai plaisir :-)

En fait le bruit de la ventilation ne vient pas du ventilo processeur mais de .... l'alimentation, une vraie turbine d'avion!!!!

Installation de Photoshop Elements 6, TechTool Pro 5, Paragon NTFS For Mac OS X.... tout fonctionne parfaitement!!
Utilisation d'une machine virtuel avec Parallels Desktop 4et en même temps iWeb pour la création d'un site Web, tout est très réactif, un vrai plaisir :-)

En fait le bruit de la ventilation ne vient pas du ventilo processeur mais de .... l'alimentation, une vraie turbine d'avion!!!!

Tu as annulé la commande du mac pro ? :D :D :D

Ce n'est pas rare que le ventilo de l'alim fasse plus de bruits que celui de la carte mère... sur les pc je veux dire :D