Je viens du mon PC (plus de 20 ans) j'ai toujours désiré un Mac mais le prix à toujours été un frein à faire le premier pas. Pourtant cette année j'ai décidé de tourner le dos à Windows et de passer dans le monde de la pomme 
Première expérience achat d'un Macbook Unibody 2.4Ghz.... il me fallait un portable avec une bonne autonomie et je me suis dis que c'était l'occasion d'enfin passer sur Mac. Résultat? Un réel plaisir
Une question se pose, est-ce que le Macbook est suffisant pour moi? Non pas vraiment... donc je regarde pour un iMac.... Mais cela ne me conviens pas du tout, limitation de la carte graphique, mémoire, HD, etc... et j'ai un 26" Iiyama ProLite E2607WS pas l'intention du tout d'en changer. Un Mac Mini, non trop limité également... Un Mac Pro oui l'idéal, mais l'investissement est très lourd voir trop lourd.... Arrive l'article sur MG sur les PearC, article qui me décide à passer commande d'un PearC.
Je passe commande donc d'un PearC qui est constitué de:
- Core2Duo E8400 3.0Ghz
- Disque dur de 500Gb
- 4Gb OCZ DDR2 1066Mhz
- Carte graphique 9800Gt 1024Mb
- Lecteur graveur DVD
- Carte Wifi
- Carte Firewire 800
- Clef USB Bluetooth
- Mac OS X Leopard 10.5.6
pour 867.67 frais de port compris (En Suisse la TVA est moins haute).
Reçu par DHL.
Déballage et branchement OK aucun soucis, ho que c'est beau sur mon 26" et que c'est rapide
Pour l'instant ma première impression est très bonne.
Points négatifs:
- Boîtier bas de gamme.
- Bruit du ventilateur Intel.
La suite bientôt
A l'attention ce ceux qui veulent m'incendier j'ai un Mac Pro en commande.... et je vais explique pour quelle raison dans un prochain post
Première expérience achat d'un Macbook Unibody 2.4Ghz.... il me fallait un portable avec une bonne autonomie et je me suis dis que c'était l'occasion d'enfin passer sur Mac. Résultat? Un réel plaisir
Une question se pose, est-ce que le Macbook est suffisant pour moi? Non pas vraiment... donc je regarde pour un iMac.... Mais cela ne me conviens pas du tout, limitation de la carte graphique, mémoire, HD, etc... et j'ai un 26" Iiyama ProLite E2607WS pas l'intention du tout d'en changer. Un Mac Mini, non trop limité également... Un Mac Pro oui l'idéal, mais l'investissement est très lourd voir trop lourd.... Arrive l'article sur MG sur les PearC, article qui me décide à passer commande d'un PearC.
Je passe commande donc d'un PearC qui est constitué de:
- Core2Duo E8400 3.0Ghz
- Disque dur de 500Gb
- 4Gb OCZ DDR2 1066Mhz
- Carte graphique 9800Gt 1024Mb
- Lecteur graveur DVD
- Carte Wifi
- Carte Firewire 800
- Clef USB Bluetooth
- Mac OS X Leopard 10.5.6
pour 867.67 frais de port compris (En Suisse la TVA est moins haute).
Reçu par DHL.
Déballage et branchement OK aucun soucis, ho que c'est beau sur mon 26" et que c'est rapide
Pour l'instant ma première impression est très bonne.
Points négatifs:
- Boîtier bas de gamme.
- Bruit du ventilateur Intel.
La suite bientôt
A l'attention ce ceux qui veulent m'incendier j'ai un Mac Pro en commande.... et je vais explique pour quelle raison dans un prochain post