Mon premier switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet ipod21
  • Date de début Date de début
bon sinon j'avais un petit soucis concernant ma boite email! c'est une boite hotmail et quand j'ai parcouru le forum internet et découvert la complexité de configurer mail (parce que je compte bien utiliser mon mac a fond) pour ce webmail que j'ai supprimer cette adresse et j'ai pris une laposte, apparement plus simple à configurer avec le pop!!

voila, je prépare activement pour mon switch comme vous pouvez le constater!!

@+

max

ipod21 a dit:
bon sinon j'avais un petit soucis concernant ma boite email! c'est une boite hotmail et quand j'ai parcouru le forum internet et découvert la complexité de configurer mail (parce que je compte bien utiliser mon mac a fond) pour ce webmail que j'ai supprimer cette adresse et j'ai pris une laposte, apparement plus simple à configurer avec le pop!!

voila, je prépare activement pour mon switch comme vous pouvez le constater!!

@+

max

Tu peux creer une boite mail via ton FAI. C'est pas mal non plus ;)

Tu peux creer une boite mail via ton FAI. C'est pas mal non plus ;)

oui mais mes parents les ont subtilisés pour leur entreprise et wanadoo ne peut en créer que 5!!!! c'est pour sa en ce moment je penche pour me prendre un abonnement perso chez free pour avoir internet plus rapide et la téléphonie!!

Il y a également la solution gmail : une boite de plus de 2Go, gratuite, que l'on peut récuppérer sur mail.
Plusieurs widget existent également afin de vérifier rapidement l'arrivée de nouveaux mails dans la boîte gmail.
Il suffit de m'envoyer un MP avec ton mail si tu veux une invitation

• J’aime
Réactions: PommeQ
Il y a également la solution gmail : une boite de plus de 2Go, gratuite, que l'on peut récuppérer sur mail.
Plusieurs widget existent également afin de vérifier rapidement l'arrivée de nouveaux mails dans la boîte gmail.
Il suffit de m'envoyer un MP avec ton mail si tu veux une invitation

a c'est sa il faut une invitation... parce que je voulait dabord prendre gmail mais je n'ai jamais trouver la page pour creer son adresse... merci du tuyau mais j'ai créer un adresse laposte, je ne ve pas en céer 40 après je ne vais plus me souvenir de leur nom... lol:)

merci kan meme

max

bon après une semaine passé à l'internat à me demander tout le soir où pouvait être mon macbook, je viens de rentrer et de m'aperçevoir qu'il est meme pas à 50 km de chez moi!!!!!!! alors voici ma question : est-ce que tnt livre le samedi??? si oui sa serait génial!!!!!

merci pour vos réponses

max

ipod21 a dit:
bon après une semaine passé à l'internat à me demander tout le soir où pouvait être mon macbook, je viens de rentrer et de m'aperçevoir qu'il est meme pas à 50 km de chez moi!!!!!!! alors voici ma question : est-ce que tnt livre le samedi??? si oui sa serait génial!!!!!

merci pour vos réponses

max

Aie ... la nuit va être duuuuuurrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Appel demain si pas de nouvelle ... tu vas direct le chercher ... avec UPS c possible donc pourquoi pas TNT ;)

Encore felicitation ... vivement les photos du déballage :up:

Bon après contact avec tnt, je ne serais livré que lundi!!!!! bon il ve falloir attendre jusque la et se consoler avec le petit disue dur que j'avai commandé qui vient d'arriver. je mets toutes les données que j'aurais besoin sur mon mac. au moins sa sera fait!!! a plus pour les photos et futur questions de jeune macuser!!!

max

Sa y'est, il est là!!!!

Je vous écrit avec!! mon ti macbook est la!!!!! avec 4 jours d'avance en plus!!!!

dès que je sais comment mettre des photos c'est promis vous les aurez!!!!

en tout cas il est magnifique!! pour le moment aucun pbm à signaler!!!

à bientôt surement pour les questions!!

max

ipod21 a dit:
Sa y'est, il est là!!!!

Je vous écrit avec!! mon ti macbook est la!!!!! avec 4 jours d'avance en plus!!!!

dès que je sais comment mettre des photos c'est promis vous les aurez!!!!

en tout cas il est magnifique!! pour le moment aucun pbm à signaler!!!

à bientôt surement pour les questions!!

max

:up: :up: :up: :up: :zen:

bon déja quelques petits problèmes!!!

ma connexion wifi avec mon routeur ce fait très bien et j'ai accès à internet. Mais je ne trouve pas la solution pour configurer le partage de documents et imprimante!!

ma config :

un modem routeur lynksis avec wifi en g IP 192.168.1.1

un PC en RJ45 sur ce routeur avec IP fixe 192.168.1.2 et groupe de travail workgroup

Un mac en wifi sur le routeur avec IP fixe 192.168.1.3 et groupe de travail workgroup

les DNS et le sous réseau sont les meme sur les 2 ordi .

losque ke je fait pomme+K sur le finder, je tappe : smb://192.168.1.2 et j'ai chaque fois une erreur 36.

je peux pinger le PC il n'y a aucune erreur

pouvez-vous m'aider??

merci d'avance pour vos réponses!

max

ipod21 a dit:
bon déja quelques petits problèmes!!!

ma connexion wifi avec mon routeur ce fait très bien et j'ai accès à internet. Mais je ne trouve pas la solution pour configurer le partage de documents et imprimante!!

ma config :

un modem routeur lynksis avec wifi en g IP 192.168.1.1

un PC en RJ45 sur ce routeur avec IP fixe 192.168.1.2 et groupe de travail workgroup

Un mac en wifi sur le routeur avec IP fixe 192.168.1.3 et groupe de travail workgroup

les DNS et le sous réseau sont les meme sur les 2 ordi .

losque ke je fait pomme+K sur le finder, je tappe : smb://192.168.1.2 et j'ai chaque fois une erreur 36.

je peux pinger le PC il n'y a aucune erreur

pouvez-vous m'aider??

merci d'avance pour vos réponses!

max
l'imprimante est sur ton pc?

Ton pc est sous Xp ou sous linux?
si c'est sous xp, tu crée un partage pour un dossier et un autre pour ton imprimante.
Ensuite tu ouvres ton finder->réseau->(our le raccourcis server)le nom de ton pc(cela peut mettre un certain temps->dossier partagé.
ici mac os X va te demander un nom et un mot de passe(rappel aussi le groupe de travail), si tu n'a pas mis de mot de passe tu met simplement le nom d'un utilisateur du pc. après validation il peut te proposer un liste de dossier partager. ensuite tu aura un nouveau volume démontable portant le nom du dossier partagé.

pour l'imprimante tu dois passer par les préfrence système->imprimante et fax -> tu clique sur le bouton "+". dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "plus d'imprimante". là tu selectionnes ton pc et la suite est quasiment la même chose que précédemment.

voilà j'espère que cela va t'aider.

Ensuite tu ouvres ton finder->réseau->(our le raccourcis server)le nom de ton pc(cela peut mettre un certain temps->dossier partagé.

Je n'ai pas mon pc sous xp dans ce dossier et je ne peut pas non plus m'y connecter avec "se connecter au serveur"! avez-vous d'autres idées? je dois chercher du coté du PC?

Merci de vos réponses!

max

rebonsoir

un petit post pour vous prévenir que je peut accéder au mac depuis le pc mais pas l'inverse!!! avez vous une idée??

merci de m'aider!

@+

max

Est-ce que tu as un dossier partagé sur ton PC ?

Et pour faciliter les recherches, désactives dans un premier temps ton firewall sur les deux machines...

encore un petit hic, désolé!!

le partage de fichier se fait impécablement!! mais il reste se problème d'imprimante! je ne peut pas imprimer avec mon mac sur l'imprimante relié au PC. pourtant elle est bien partagé et mon firewall est bien paramétré! avez-vous une petite idée?

D'avance merci

max

ipod21 a dit:
encore un petit hic, désolé!!

le partage de fichier se fait impécablement!! mais il reste se problème d'imprimante! je ne peut pas imprimer avec mon mac sur l'imprimante relié au PC. pourtant elle est bien partagé et mon firewall est bien paramétré! avez-vous une petite idée?

D'avance merci

max
As-tu une erreur particulière ou n'arrives tu pas à installer ton imprimante partagée?