Mon retour apres 2 mois avec mon Retina

Ah oui, j'oubliais ! J'ai eu un four combiné grill et micro-ondes Samsung. Il n'était pas des plus ergonomique et il est tombé en panne quelques jours après la fin de la garantie. En outre, il cuisait assez mal les aliments. Je dois donc en déduire que Samsung fait certainement de mauvais écrans, de mauvais téléphone, des mauvais portables, de mauvais SSD et de mauvais téléviseurs.

Ah non ! J'ai un SSD Samsung 830 et c'est un excellent SSD...

Un peu marre de cette remarque à tout va un peu partout : enfin, vous avez tous des problèmes de vue ou quoi ??
Une prise Ethernet ne rentre tout simplement pas PHYSIQUEMENT dans le chassis ultra-fin du rMBP ! On ne peut pas tout avoir quand même.
Quand au Firewire, "OSEF" : les utilisateurs ne cours pas les rues !

On se calme les mecs!

Hellbutcher, tu casques 3000 euros dans un ordi. Dessus, t'as ni lecteur DVD, ni firewire, ni ethernet, et pas d'adaptateurs non plus. Tout ca n'est accessible qu'en achetant des adaptateurs a 29 euros piece et un lecteur merdique apple a 79 euros. Il te reste quoi a part un bel ecran et 137 euros en moins dans ta bourse ?

Tu vas oser me dire que c'est pas du foutage de gueule pour un produit a ce prix-la ? :eek:
Apple te prend pour la vache a lait de service et toi tu paies sans te poser de questions ?

Et pour la petite histoire je tiens a le preciser, moi je suis un fervent utilisateur du Firewire 800, mes équipements actuels sont tous FW (ils datent un peu, mais du coup retour a l'USB2 en attendant de changer mon matos qui ne fait pas USB3 :hein:).

Mon coup de gueule n'est pas tant sur l'abandon de ces ports, dans l'absolu je m'en tamponne le coquillard.
Mon coup de gueule porte plus sur le fait qu'apple n'inclut pas les adaptateurs. Au moins l'adaptateur Ethernet, faut quand-meme pas pousser mémé dans les orties avec la tune qu'ils se grattent sur notre dos ! L'ethernet est tres loin d'etre abandonné, et le wifi n'est pas encore accessible partout croyez-le ou non.

J'ai un collegue qui s'est bien foutu de ma gueule quand j'ai voulu brancher mon MBA 11" au boulot y'a 2 semaines et que je lui ai dit "merde, j'ai oublié que j'avais pas d'ethernet la-dessus", et que je suis resté comme un con sans internet.
Sa réaction: "je pensais pas que ca existait des portables sans ethernet, surtout pour des mecs qui paient aussi cher pour mac." Et il a pas totalement tort AMA.

Pascal, ton raisonnement est aussi con qu'il est vrai :siffle: Je ne veux pas generaliser sur LG, mais je n'ai pas confiance. En l'occurrence, la leur dalle doit etre bien merdique dans le cas des rMBP, et moi je me base la-dessus en pensant que j'ai un produit a 3000 balles qui arrive bientot et que je vais surement devoir le renvoyer sous 15 jours a cause de ca. Ca me ferait mal au derche le sachant a l'avance...

Avoir tous les adaptateurs dans la boites est bien pour une minorité qui utilise toutes les connectiques. Pour les autres c'est de l'encombrements et autant d'adaptateurs qui ne seront pas utilisés.
Mais au moins l'éthernet je pense aurait pu être intégré.

Ceux qui veulent le lecteur, l'éthernet et firewire en même temps prennent le classique qui est très bien, rodé et puissant. On n'achète pas une machine sans éthernet car on veut de l'éthernet en permanence :mouais:
Si c'est occasionnel l'adaptateur est logique.
En lecteur externe il y en a d'autres dans le commerce qui fonctionne sur Mac au cas où.

Mais faudra s'y faire car Apple part dans ce sens avec des machines où il contrôle tout (y compris les connections et accessoires).

Ceux qui veulent le lecteur, l'éthernet et firewire en même temps prennent le classique qui est très bien, rodé et puissant. On n'achète pas une machine sans éthernet car on veut de l'éthernet en permanence

La messe est dite !

Désolé BSOD, je ne voulais pas être agressif.
Je disais juste qu'il faut arrêter de faire un procès au rMBP.

Ceux qui cherchent de l'ethernet, du firewire, un lecteur dvd enfin bref une connectique complète ont le choix du MBP classique avec option écran HD.
Meme entrailles, évolutif (comme portable, cela va de soi) et un écran qui ne démérite pas.

Le rMBP est un concept né tel quel, répondant aux besoins de la clientèle qu'Apple a ciblé. 90% des acheteurs n'auront JAMAIS besoin de ce qui n'a pas été mis en hardware.
Il n'y a donc COMMERCIALEMENT pas de raison d'inclure des adaptateur qui finiront au fond d'un tiroir ou resteront dans la boîte à tout jamais.
Perso, mon ancien MBP a du lire 1 fois en 2 ans un DVD et n'a jamais reçu de connexion Ethernet.

Encore une fois, si ces absences sur les "Air" et "Rétina" vous manquent, alors vous vous trompez de machine.

Patience, les chassis classiques auront, je pense, l'option rétina un jour (prochaine révision ?)

Pour aoir eu un Iphone 3GS puis un 4s, je ne reviendrais pas sur un ecran non rétina!
Alors est-ce que c'est pareil pour le MacBook pro Rétina?

Pascal, ton raisonnement est aussi con qu'il est vrai :siffle: Je ne veux pas generaliser sur LG, mais je n'ai pas confiance. En l'occurrence, la leur dalle doit etre bien merdique dans le cas des rMBP, et moi je me base la-dessus en pensant que j'ai un produit a 3000 balles qui arrive bientot et que je vais surement devoir le renvoyer sous 15 jours a cause de ca. Ca me ferait mal au derche le sachant a l'avance...

A mon avis, tu as oublié de lire les topics qui parlent des dalles Samsung sur lesquelles ce sont des pixels morts qui apparaissent... Quant à dire que la dalle LG doit être merdique alors que tu n'en as même pas vu une... Ni même une Samsung d'ailleurs. J'ai sur mon Retina une dalle LG dont le rendu des couleurs est parfait, sans la moindre rémanence et sans pixel mort. Bref, avant de balancer des généralités qui tu dis ne pas vouloire faire, attends au moins d'avoir le Retina... Au fait, sais-tu seulement quelle est la marque de la dalle de ton ordinateur actuel ?

Si l'Ehternet, le FireWire et le DVD te manquent, pourquoi ne pas acheter un MacBook Pro 15,4 classique en haute résolution ? Il coûte 2000 € auxquels il faut ajouter 30 € pour passer à 8 Go et 160 € pour un M4 ou un SSD 830 de 256 Go vu que contrairement au Retina, il est upgradable. Bref, une excellente machine pour 2200 € et en prime un disque dur à mettre dans un boîtier externe et pas de soucis à se faire pour la dalle... Enfin, si parce qu'il y a des LG et des Samsung aussi à ce niveau. Donc comme le dit Hellbutcher à juste titre : Encore une fois, si ces absences sur les "Air" et "Rétina" vous manquent, alors vous vous trompez de machine.

Pour avoir eu deux MacBook Pro 15,4 classic Mid-2012 (un en LG et un en Samsung) et un Retina (en LG), je ne reviendrai plus au classique. Avec le classique, il me fallait un adaptateur MiniDP vers HDMI pour un écran. Maintenant, il me faut un Thunderbolt vers Ehternet... C'est donc idem pour les adaptateurs mais j'ai 500 gr de moins, un excellent écran exploitable de 1440x900 à 1920x1200 et un Mac qui chauffe moins.

PS : J'ai quand même du mal à comprendre que quand on lâche 3000 € dans un ordinateur, on pinaille pour deux connecteurs qui représentent chacun 1% du total... Par ailleurs, on peut toujours y voir la mesquinerie habituelle d'Apple. On peut d'ailleurs tellement facilement contrer cette mesquinerie en passant par un ami étudiant ou enseignant... Ceci étant l'Ethernet aurait quand même pu être livré en série.

Pour aoir eu un Iphone 3GS puis un 4s, je ne reviendrais pas sur un ecran non rétina!
Alors est-ce que c'est pareil pour le MacBook pro Rétina?

J'ai du mal à revenir sur des écrans de résolution classique, c'est clair !
Comme un iphone 4 on s'habitue vite à cette finesse visuelle et on n'y prête plus attention rapidement, mais le retour en arrière est impossible.

Ah oui, j'oubliais ! J'ai eu un four combiné grill et micro-ondes Samsung. Il n'était pas des plus ergonomique et il est tombé en panne quelques jours après la fin de la garantie. En outre, il cuisait assez mal les aliments. Je dois donc en déduire que Samsung fait certainement de mauvais écrans, de mauvais téléphone, des mauvais portables, de mauvais SSD et de mauvais téléviseurs.

Merci Pascal, je me disais bien ... et heureusement je n'ai AUCUN produit Samsung chez moi, ouf :D

A mon avis, tu as oublié de lire les topics qui parlent des dalles Samsung sur lesquelles ce sont des pixels morts qui apparaissent... Quant à dire que la dalle LG doit être merdique alors que tu n'en as même pas vu une...
Bref, avant de balancer des généralités qui tu dis ne pas vouloire faire, attends au moins d'avoir le Retina... Au fait, sais-tu seulement quelle est la marque de la dalle de ton ordinateur actuel ?

Oui je me permets de généraliser dans ce cas particulier, car ça me rappelle fortement le cas de Nvidia 8600M GT en 2008. Cette grosse controverse d'apple qui a nié effrontément pendant 2 ans que cette série de CG avait un défaut. Résultat des courses, ils ont prolongé la garantie de tous les possesseurs de cette carte pendant 2 ans et fini par fermer leur gueule.

Dans le cas du rMBP, si tu nies qu'il y a un défaut de série sur les dalles LG, soit t'es con, soit tu bosses chez apple petit cachotier.
:love:

J'ai quand même du mal à comprendre que quand on lâche 3000 € dans un ordinateur, on pinaille pour deux connecteurs qui représentent chacun 1% du total... Par ailleurs, on peut toujours y voir la mesquinerie habituelle d'Apple.
Moi je comprends pas que quand un client casque 3000€ dans un ordinateur dont la configuration matérielle n'en vaut même pas le quart (si si, regarde pour acheter chaque composant individuellement chez les chinois à Paris :D), une compagnie qui pèse plusieurs milliards pinaille pour fournir des câbles tout pourris qui leur coutent $1.00 a faire faire par des pauvres chinois, et qu'ils vendent dans le commerce 30 fois le prix.

Il n'y a donc COMMERCIALEMENT pas de raison d'inclure des adaptateur qui finiront au fond d'un tiroir ou resteront dans la boîte à tout jamais.

C'est pas ce que ça leur coute. Et puis moi en tant qu'utilisateur, si j'ai un besoin non-anticipé de brancher mon ordi en Ethernet ou de lui mettre un FW800 dans le derriere, je suis bien content de savoir que j'ai cet adaptateur qui "traine au fond de mon tiroir". Avoir la possibilité de... c'est toujours mieux. Donc oui, je trouve ca moyen de la part d'apple qui la encore fournit un service client moyen.

Je disais juste qu'il faut arrêter de faire un procès au rMBP.

Mes plates excuses à tous messieurs... j'ai tendance à oublier sur quel forum je poste. Quel effronté je fais à critiquer la politique tarifaire outrageuse d'apple, je devrais avoir honte !

Merci Pascal pour ce raisonnement complet et explicite qui correspond exactement à ce que je pense
Je ne vois rien à ajouter sinon l'extrème plaisir que j'ai tous les jours à utiliser mon macbookpro retina avec écran LG sans aucun problème.(depuis 3 mois)

Pour info, les tout premier macbook air n'avait pas d'ethernet dans la boite.
Ensuite sur la 3é révision il l'on intégré puis il l'on enlevé a nouveau.
Pour info aucun fabrican n'a jamais misdans sa boite quelque chose de gratuit.
Donc si dans le carton il y avait eu les deux adaptateur le prix aurait été augmenté du prix des deux adaptateur.
Si une personne l'achète avec les deux et qu'il ne les utilise jamais, il dira qu'il a payé pour des chose qu'il n'utilise pas.

Apple a sortie un merveilleux écran 27" thunderbird qui est parfait pour les macbook air et macbook pro rétina. Il possède le firewire et l'ethernet. Je devrais donc demandé un remboursement auprès d'apple pour m'avoir vendu des adaptateurs que je n'utilise pas.

Sur les ancien powerbook et macbook pro l'adaptateur dvi vers vga étais fournit.
Après quelques années tous les utilisateurs qui voulais rajouter un écran ont acheté l'adaptateur car perdu.

Donc c'est compréhensible qu'apple ne l'intègre pas.

Si une personne l'achète avec les deux et qu'il ne les utilise jamais, il dira qu'il a payé pour des chose qu'il n'utilise pas.
La je te rejoins totalement, je n'avais pas vu les choses comme ca.

Après quelques années tous les utilisateurs qui voulais rajouter un écran ont acheté l'adaptateur car perdu.

Donc c'est compréhensible qu'apple ne l'intègre pas.
Idem :zen:

Oui je me permets de généraliser dans ce cas particulier, car ça me rappelle fortement le cas de Nvidia 8600M GT en 2008. Cette grosse controverse d'apple qui a nié effrontément pendant 2 ans que cette série de CG avait un défaut. Résultat des courses, ils ont prolongé la garantie de tous les possesseurs de cette carte pendant 2 ans et fini par fermer leur gueule.

Dans le cas du rMBP, si tu nies qu'il y a un défaut de série sur les dalles LG, soit t'es con, soit tu bosses chez apple petit cachotier.
:love:

:rolleyes: C'est ton seul argument ? Je n'ai jamais nié l'existence du phénomène. J'ai écrit qu'il n'était pas présent sur tous les écrans LG et notamment pas sur le mien. Contrairement à toi, qui n'a d'ailleurs ni l'un, ni l'autre écran, je ne prends pas mon avis pour une généralité : 40% des écrans LG n'ont pas de problème.

Tant qu'à évoquer le "j'ai tendance à oublier sur quel forum je poste...'', je constate que malgré l'affaire des GeForce 8600m GT, en plus des problèmes de dalles Retina LG avec de la rémanence ou Samsung jaunie ou avec des pixels mort, en plus de l'absence des ports natifs Ethernet et Firewire, tu achètes quand même la machine alors que c'est une révision A (tu l'as oubliée celle-là)... :mouais: Là, on est sur un forum Apple, c'est sûr ! Le bon sens voudrait que tu optes pour une MacBook Pro 2011 avec une Radeon HD 6950 ou 6970, des dalles qui n'ont pas de problèmes et les ports que tu veux. De plus, ceux qui restent en stock sont franchement bradés.

Au niveau paradoxe, tu es doué vu que ces citations sortent d'un seul et même message :
Oui je me permets de généraliser dans ce cas particulier, car ça me rappelle fortement le cas de Nvidia 8600M GT en 2008.
Je ne veux pas generaliser sur LG, mais je n'ai pas confiance.
:up:

Merci Pascal pour ce raisonnement complet et explicite qui correspond exactement à ce que je pense
Je ne vois rien à ajouter sinon l'extrème plaisir que j'ai tous les jours à utiliser mon macbookpro retina avec écran LG sans aucun problème.(depuis 3 mois)

Il parait que ce n'est pas possible... Enfin, on doit être deux cons ou deux mythos à profiter de nos machines. Ce serait amusant s'il recevait une dalle Samsung jaunie ou avec des pixels mort ou mieux une LG sans défaut. :D

Je n'ai jamais nié l'existence du phénomène.
...
je ne prends pas mon avis pour une généralité : 40% des écrans LG n'ont pas de problème.
Tu l'as lu ce topic au moins? J'en suis a la 14eme page, et les gens qui disent plus ou moins implicitement que LG c'est de la grosse merde sont bien nombreux, pour toi qui aimes les opinions tranchées. J'aime pas LG et je n'ai eu que des mauvaises expériences avec leurs produits, si je préfere avoir une dalle Samsung ca me regarde. De la meme maniere que personne m'oblige a acheter LG (sauf que la j'aurai peut-etre pas le choix), de ton coté personne t'oblige a acheter un grille-pain Samsung si t'es pas satisfait de ton expérience chez eux.

Le bon sens voudrait que tu optes pour une MacBook Pro 2011 avec une Radeon HD 6950 ou 6970, des dalles qui n'ont pas de problèmes et les ports que tu veux.
Encore une fois (tu lis en diagonale, ou alors tu le fais expres): j'ai choisi ce modele car il correspond a mes besoins. Je déplore l'absence d'adaptateurs pour le prix, tout simplement.
Il se trouve que j'aime bien debattre pour debattre, ce qui n'est pas le cas de certains sur le forum et je le concois parfaitement. Mais de la a essayer de me la boucler c'est abusé.
Faut rien dire de mal sur apple, faut se mettre a genoux devant eux et prier le dieu de la pomme, faut tendre les fesses et se la prendre bien profond -- et surtout la fermer apres ca. C'est a cause de gens comme toi qu'apple continue a prendre ses acheteurs pour des cons. Si on ne remet rien en cause, rien n'évolue.

Au niveau paradoxe, tu es doué vu que ces citations sortent d'un seul et même message
Essayer de me rabaisser ca ne te fera jamais paraitre plus grand, d'autant plus que j'aurai toujours réponse a tout ce que tu avances. Mais j'avoue que tu es doué pour sortir les choses de leur contexte. Pour le coup t'as été tres mauvais, elles ne sortent pas du tout du même message et se rapportent a deux choses qui n'ont rien a voir -- t'étais journaliste dans une vie précédente ?
Ce que je disais c'est: je ne veux pas généraliser sur les produits LG dans leur ensemble (meme si j'ai une mauvaise expérience personnelle avec leurs produits).
Cela dit je généralise dans ce cas particulier (la on parle des dalles uniquement, elles ont clairement un défaut de fabrication en série).
T'es content?

Ce serait amusant s'il recevait une dalle Samsung jaunie ou avec des pixels mort ou mieux une LG sans défaut.
Ah ouais, ca serait trop marrant, je m'en poêle d'avance :up:

Hellbutcher a dit:
Je disais juste qu'il faut arreter de faire un procès au rMBP
Mes plates excuses à tous messieurs... j'ai tendance à oublier sur quel forum je poste. Quel effronté je fais à critiquer la politique tarifaire outrageuse d'apple, je devrais avoir honte !

Et allez il ne nous manquais plus que celle là de reflexion...
J'ai tendance à oublier que dès qu'on defend une des positions choisit par Apple, on devient forcemment un fanboy aveugle. Ben voyons :rolleyes:

BSOD: a dit:
Encore une fois (tu lis en diagonale, ou alors tu le fais expres): j'ai choisi ce modele car il correspond a mes besoins. Je déplore l'absence d'adaptateurs pour le prix, tout simplement.

Pas de soucis, ca correspond parfaitement a tes besoins :siffle:

Un peu comme moi :
- La Mecedes SLR correspond parfaitement a mes besoins, mas ces voleurs de chez Merco n'ont pas été fichus de mettre des places arrières pour mon gosse.
- Ben il font la classe S avec le même moteur AMG et 4 places, monsieur.
- Oui, mais non. C'est la SLR qui correspond a mes besoins ...

Ben oui, un MBP 2012 est moins sexy que le rMBP, mais il a ce dont tu as besoin et tout pareil dedans

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Pas de soucis, ca correspond parfaitement a tes besoins :siffle:

Un peu comme moi :
- La Mecedes SLR correspond parfaitement a mes besoins, mas ces voleurs de chez Merco n'ont pas été fichus de mettre des places arrières pour mon gosse.
- Ben il font la classe S avec le même moteur AMG et 4 places, monsieur.
- Oui, mais non. C'est la SLR qui correspond a mes besoins ...
Ces sales habitudes (des mecs qui n'ont rien a dire) de comparer un mac a une bagnole... je pensais pourtant que c'était fini le mode Jacky du 5-9 en 2012 :sleep:
Enfin, je comprends ce que tu veux dire...

Ben oui, un MBP 2012 est moins sexy que le rMBP, mais il a ce dont tu as besoin et tout pareil dedans
1 - Quand tu connaitras mes habitudes informatiques et que tu sauras ce que je fais au quotidien sur mes ordinateurs tu pourras juger de ce dont j'ai besoin. En attendant, je compte sur ta disrcétion... chhhhht :siffle: (tu peux aussi aller voir ce que j'ai posté hier: http://forums.macg.co/12408444-post833.html).

2 - Tu m'as pas l'air de savoir de quoi tu parles... non il n'y a pas "tout pareil dedans" comme tu dis. S'il y a 2 modeles, c'est que par définition ils sont différents. Rien que le maximum de RAM supporté oriente ma décision, que par ailleurs je n'ai pas a justifier aupres de qui que ce soit. Tiens pour ta gouverne: http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/compare/notebooks.

Ah OK; c'est moi le troll ?
out.gif

+1 avec Hellbutcher pour le Firewire. C'est une interface sans intérêt à présent qu'il y a l'USB 3.0.
C'est pas du jugement ça? tu peux dire de moi avec LG, tu as fait la meme chose. Il se trouve que comme je l'ai dit, le FW est loin d'être sans intérêt pour moi justement. Et t'es qui pour en juger Môsieur meilleur-que-toulmonde ?

Ah non ! J'ai un SSD Samsung 830 et c'est un excellent SSD...
Vu ce qu'il y a au-dessus ça n'est pas moi qui ai lancé les hostilités avec des commentaires désobligeants voire insultants. Vous en direz ce que vous voulez, toi, ton sarcasme déplacé et ton ironie cinglante.

Maintenant c'est plutot toi qui devrais aller troller ailleurs, car les retours de batons c'est pas moi qui les ai pris à ce que je sache. Je ne deviens insultant que quand j'en ai ras le bol des remarques de beaufs telles que les tiennes :love:

Et bah ça va loin :) Je comprend les deux opinions : je suis moi aussi parfois choqué du peu de "bonus" qu'on a de la part d'Apple par rapport au prix qu'on paye (des trucs tout bête du style la suppression du dock des iPhone ou de la Remote sur les Mac... des détails, mais qui faisait "bien" quand tu reçevais ta machine... c'est ce que font la plupart des marques haut de gamme dans tous les domaines).

Quand Apple a annoncé son Retina, je me suis vite demandé l'intérêt de cette machine. Je pense qu'il faut avoir un grand besoin d'un maximum de puissance avec une mobilité optimale pour que la machine soit intéressante. Même si j'avais eu le budget, j'aurai quand même fait le choix d'un MBP 2012 et d'acheter la RAM et le SSD à part. Au passage BS0D, le MBP supporte lui aussi 16 Go de RAM, c'est juste que Apple le sait pas :p

Reste que bien souvent, à part pour le graphisme ou l'envie d'un joujou à la pointe de la techno, je ne vois pas trop l'intérêt d'un Retina par rapport au MBP classique (bricolé, j'entend). Mais je reconnais que la qualité de l'écran est fantastique... sauf quand il y'a des problèmes :) Et certes, notre point de vue sur ces problèmes est biaisé par le fait que sur le forum on voit jamais un topic "aucun problème", logique !

Je trouve par contre amusant les gens qui critiquent la métaphore de la voiture pour parler des Mac. Bah oui, dans tous les domaines on paye plus cher le haut de gamme, pas forcément à la hauteur de ce qu'on a (oui les marges augmentent). Ca marche dans la mode, l'électroménager... Un peu tous les domaines. Je préfère m'acheter un tee shirt à 35€ que je trouve super beau et classe qu'un tee shirt à 5€ moche et sans forme... Pourtant bien souvent ils ont coûté quasiment la même chose à produire...