Un peu marre de cette remarque à tout va un peu partout : enfin, vous avez tous des problèmes de vue ou quoi ??
Une prise Ethernet ne rentre tout simplement pas PHYSIQUEMENT dans le chassis ultra-fin du rMBP ! On ne peut pas tout avoir quand même.
Quand au Firewire, "OSEF" : les utilisateurs ne cours pas les rues !
On se calme les mecs!
Hellbutcher, tu casques 3000 euros dans un ordi. Dessus, t'as ni lecteur DVD, ni firewire, ni ethernet, et pas d'adaptateurs non plus. Tout ca n'est accessible qu'en achetant des adaptateurs a 29 euros piece et un lecteur merdique apple a 79 euros. Il te reste quoi a part un bel ecran et 137 euros en moins dans ta bourse ?
Tu vas oser me dire que c'est pas du foutage de gueule pour un produit a ce prix-la ? :eek:
Apple te prend pour la vache a lait de service et toi tu paies sans te poser de questions ?
Et pour la petite histoire je tiens a le preciser, moi je suis un fervent utilisateur du Firewire 800, mes équipements actuels sont tous FW (ils datent un peu, mais du coup retour a l'USB2 en attendant de changer mon matos qui ne fait pas USB3 :hein

.
Mon coup de gueule n'est pas tant sur l'abandon de ces ports, dans l'absolu je m'en tamponne le coquillard.
Mon coup de gueule porte plus sur le fait qu'apple n'inclut pas les adaptateurs. Au moins l'adaptateur Ethernet, faut quand-meme pas pousser mémé dans les orties avec la tune qu'ils se grattent sur notre dos ! L'ethernet est tres loin d'etre abandonné, et le wifi n'est pas encore accessible partout croyez-le ou non.
J'ai un collegue qui s'est bien foutu de ma gueule quand j'ai voulu brancher mon MBA 11" au boulot y'a 2 semaines et que je lui ai dit "merde, j'ai oublié que j'avais pas d'ethernet la-dessus", et que je suis resté comme un con sans internet.
Sa réaction: "je pensais pas que ca existait des portables sans ethernet, surtout pour des mecs qui paient aussi cher pour mac." Et il a pas totalement tort AMA.
Pascal, ton raisonnement est aussi con qu'il est vrai :siffle: Je ne veux pas generaliser sur LG, mais je n'ai pas confiance. En l'occurrence, la leur dalle doit etre bien merdique dans le cas des rMBP, et moi je me base la-dessus en pensant que j'ai un produit a 3000 balles qui arrive bientot et que je vais surement devoir le renvoyer sous 15 jours a cause de ca. Ca me ferait mal au derche le sachant a l'avance...