mon revendeur apple ne veut plus vendre de Mac

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 749
62
Vosges
Hier, je suis alle passer commande d'un imac, mais la reponse de mon revendeur a ete sans appel il n'en vends plus !! il m'a donc explique qu'apple lui donne 3 euros de marge sur un imac ou un ibook..... je vais donc me rabattre sur la vpc ou la fnac encore faut-il en avoir une dans sa ville, la mienne est a plus de 110 km.

merci apple.
frown.gif
frown.gif
frown.gif

On peut lancer une expédition punitive si c'est un franc-comtois... (Je suis aussi doubien ou doubiste)

FredericMoreau a dit:
On peut lancer une expédition punitive si c'est un franc-comtois... (Je suis aussi doubien ou doubiste)

On peut comprendre le revendeur aussi
siffle.gif

Il a peut-être pas que ça à foutre d'être passionné par apple, c'est pas ça qui va le faire manger.
La faute incombe à Apple sur ce coup là de toute façon...

non ce n'est pas dans le doubs c'est dans le Lot, mais je le comprends. vendre une machine a ce prix pour recuperer 3 euros.....

De totes façon vendre des macs quand on est pas apple center avec un fichier client pros, c'est un sacerdoce.
Les grandes enseignes de chez moi en vendent très peu, ils prennent la poussière avant d'être renvoyés...
Non mais il me semblait que les revendeurs locaux avaient le sens du service et l'amour du métier.
Apple joue clairement une stratégie de concentration des lieux de vente (obligation d'un rayon dédié, etc...) c'est bien dommage car le G5 je ne l'ai jamais vu qu'en photo...

Powerdom a dit:
Hier, je suis alle passer commande d'un imac, mais la reponse de mon revendeur a ete sans appel il n'en vends plus !! il m'a donc explique qu'apple lui donne 3 euros de marge sur un imac ou un ibook..... je vais donc me rabattre sur la vpc ou la fnac encore faut-il en avoir une dans sa ville, la mienne est a plus de 110 km.
merci apple.
frown.gif
frown.gif
frown.gif
3 € ! Il est de Marseille ton mec !

Rabats toi sur l'AppleStore en passant pas un clic Macgé...

Ce n'est qu'un revendeur donc il commande ton Mac chez un grossiste et te le fourni, point ! Ou est son problème ? Même à marge réduite, cela ne l'engage à pas grand chose !!!

FredericMoreau a dit:
Cela vaut mieux que doubteux !

Il devrait changer de job.

Ca se sait depuis longtemps que les marges sont ridicules dans la vente des Macs.

Les revendeurs gagnent leur vie, avec tout ce qu'il y a autour du Mac. Périphériques, fournitures diverses, cours, etc...

sylko a dit:

Ca se sait depuis longtemps que les marges sont ridicules dans la vente des Macs.

Les revendeurs gagnent leur vie, avec tout ce qu'il y a autour du Mac. Périphériques, fournitures diverses, cours, etc...

Mais ne sont-elles pas de plus en plus réduite ces marges ?
Si non, ces revendeurs sont d'une totale mauvaise foi alors ?
out.gif

sylko a dit:
Quand bien même, il ne doit pas avoir des prétention d'Apple Center !!!
Je connais plusieurs petits revendeurs à travers la France qui font du Mac ; simplement, s'il ont de la PLV et parfois un modèle, il ne stockent pas du tout et commandent à la demande ; les 3 principaux grossistes français diffusent le Mac...
Un petit délais pour être livré, est-ce si important ?!

La notion de marge est tout à fait relative ; ne vous gargarisez pas avec ce mot si vous ne connaissez pas la distribution !... (hein JPTK)

Quand je vendais des macs à mes clients, je faisais une marge ridicule (de l'ordre d'une vingtaine d'euros jusqu'à une centaine) selon les modèles. Je commandais les machines une par une chez Ingram ou chez Tech Data, j'avais renégocié mon contrat au bout d'un an pour arriver à ça.
Eh bien je faisais de la marge sur les périphériques et les logiciels ainsi que sur les installs. Je vendais un service. Si ton revendeur il veut pas se faire chier il a qu'a faire Caissière à Auchan...

Avec tout l'intérêt que j'ai pour Macgé, le fait d'aller chez mon revendeur apple agréé qui n'avait en exposition qu'n vieil imac G3 et un portable apple noir, j'en ai autant apris en 1 heure de discussions qu'en 100 posts sur Macgé. Un vrai vendeur, ça sert, surtout quand on est pas là pour acheter des savonettes.

Globalement c'est tristounet comme nouvelle. Certes en général on n'est pas à qq jours près pour avoir sa machine, certes quand on connait un peu le domaine on peut se renseigner par les forums, les magazines, et commander en ligne, n'empêche le gars qui te montre pour de vrai la machine que tu vas acheter pour 2000 boules, te montre celle à 1400 pour bien te montrer que t'as raison de prendre celle à 2000 puis celle à 2750 parce que on sait jamais, puis que tu fais un peu marner pour voir s'il va craquer de qq pourcents ou d'un ch'tit cadeau...
Bref, le commerce quoi, ça fait aussi partie du plaisir d'acheter - surtout à un prix "d'élite".
La politique d'Apple me parait toujours étrange qui tend à "sacraliser" des espaces de ventes tout blancs où ne s'aventure que l'acheteur convaincu et décidé et blindé de thunes (les autres ont peur d'y aller).
Et de lire ici que tel revendeur arrête, que tel autre s'est pris des batons dans les roues par Apple, que la plupart se plaignent de leur marge (et du coup vendent des étuis d'ipod à 100 euros
out.gif
laugh.gif
)...

Bon il s'en trouvera bien un ou deux ici pour dire que Apple a raison et qu'Apple n'a aucune envie ni aucun besoin de vendre des ordinateurs, n'empêche ça donne pas une très jolie image...
confused.gif
crazy.gif
confused.gif

quetzalk a dit:
...La politique d'Apple me parait toujours étrange qui tend à "sacraliser" des espaces de ventes tout blancs où ne s'aventure que l'acheteur convaincu et décidé et blindé de thunes (les autres ont peur d'y aller)...
Apple n'a rien à voir là dedans, il s'agit d'un petit revendeur du Lot !!!
C'est la distribution qui est comme cela...
Arrêtez d'attribuer tous les maux à Apple !
Sa politique est ce qu'elle est mais il y a aussi la volonté des revendeurs à bien faire les choses et là il y beaucoup à dire !
En France, dans tous les domaines, la petite distribution a complètement perdu de vue le client et la notion de service !...

Remarquez, quand on regarde de plus près, on voit aussi que le personnel veut bien encaisser son salaire, mais sourire et rendre service, ah çà, non !
Côté petit employeur : payer, oui, mais pas trop ! Former le personnel : c'est quoi çà !...

La France ! Ton commerce fout le camp
mouais.gif
siffle.gif

Powerdom a dit:

merci apple.
frown.gif
frown.gif
frown.gif

alors la vraiment n'importe quoi
out.gif
out.gif
t'imagine les revendeur qui ne font que du mac!!! l vive de quoi alors ?? t'imagines 3euro !!! c'est tout simplement impossible !!!
out.gif
out.gif
ooo.gif

En France, dans tous les domaines, la petite distribution a complètement perdu de vue le client et la notion de service !...

Yep c'est vrai mais dire que c'est de la faute du manque de volonté du ptit revendeur est un peu se foutre du monde à mon avis. Je ne suis pas pour la victimisation mais en tout cas dans un système ultra libérale ou la concurrence est le seul mot d'ordre avec celui de réduction des coûts, je vois pas comment on pourrait entretenir la notion de service et de proximité avec le client.

On peut pas avoir le beurre et le cul de la crémière.

Cependant je suis d'accord que l'on ne peut peut-être pas reprocher ça directement ça à apple, c'est bien là le problème, on a de reproches à faire à personne, on a juste à regretter que les choses ne soient pas différentes, comme si il s'agissait d'un phénomène naturel tel la pluie ou le beau temps.

Sauf que tout ça, c'est des choix, politique en l'occurrence
crazy.gif

sylko a dit:

et ben moi qui croyait etre comme les autres, car justement mes mac je les ais acheté à un revendeur apple (applecenter agrée) et mes periph je les prend à la fnac, ou ailleur.... alors faut arreté, j'ai jamais vu de gens acheté tant de perif... il font surement pas 3euro de marge sur 2000 euro en moyenne... c'est clair il est de marseille...
out.gif
out.gif