Mon ventilateur ne marche pas le samedi

• Créateur du sujet Créateur du sujet MEAP
  • Date de début Date de début

MEAP

Membre confirmé
31 Août 2013
12
0
Bonjour à tous,
Mon magnifique macBook Air à un problème on ne peut plus dérangeant.
Le ventilateur ne démarre pas le samedi, il fait juste "tic-tic-tic" et iStast affiche 0rpm.
Les autres jours ils démarrent et fonctionnent normalement,
donc je ne pense pas que le problème vient directement du ventilateur lui-même.
Notez que j'ai déjà remis la SMC à zéro.

Cordialement

Même problème dans une autre session ?

(alternative : une session par jour de la semaine :D)

Je ne pense pas que ça vient d'ici, le ventilateur fait aussi une grève sur le compte invité et l'écran de démarrage.

Ton problème est bien connu, tu as reçu un modèle qui est produit en Israel, vérifie le numéro de série tu verras il commence par "isr".;)

Changes la date de l'horloge et "rappelles en final"

Vous devez savoir que le problème se manifeste seulement quand je démarre ma machine le samedi. Aussi la partie inférieure de la machine a été déformé a cause d'une chute qui a été fatale au premier écran et ventilateur.

Vous devez savoir que le problème se manifeste seulement quand je démarre ma machine le samedi. Aussi la partie inférieure de la machine a été déformé a cause d'une chute qui a été fatale au premier écran et ventilateur.
On se croirait au Cluedo…
Vivement le prochain indice… :D

:mouais:

Non le numero de série est C02 JH2 95D RV6

Je reste certain de mon explication! Tu as un Mac produit en Israel et donc le samedi il fait Shabbat! "Le chabbat ou shabbat (hébreu : שבת - cessation) ou shabbes en yiddish est le jour de repos assigné au septième jour de la semaine juive, le samedi, qui commence dès la tombée de la nuit du vendredi soir." (Wikipedia) Parmi les 39 travaux interdits à chabbat: Vanner au vent (toujours Wikipedia).