mon XP ne se lance plus

bonjour, tu dois avoir raison edd72 j'ai du faire de la bidouille hier pour reinstaller le XP. A la base je voulais mettre windows 7 mais je n ai pas pu malheuresement ton message est arrivé un peu trop tard.
j'ai un probleme au niveau de la touche de la luminosité qui ne fonctionne pas donc je peux pas regler la lumiere de mon ecran.
De plus je pensais à une chose car mon macbook pro 2.26GHZ intel core 2 duo 13" avec 2G0 DDR3 est un peu vieillissant.
Dessus est installé mac os 10.6.8.
Que pensez vous si j'achete un ssd de 120go et 8go de ram pour le bouster. Je voudrai acheter le tout chez crucial.
De plus pour ce type de macbook pro quel est le systeme le mieux adapter car je voudrais changer aussi mon systeme mac os 10.6.8
Merci pour vos reponses

bonjour, tu dois avoir raison edd72 j'ai du faire de la bidouille hier pour reinstaller le XP. A la base je voulais mettre windows 7 mais je n ai pas pu malheuresement ton message est arrivé un peu trop tard.
j'ai un probleme au niveau de la touche de la luminosité qui ne fonctionne pas donc je peux pas regler la lumiere de mon ecran.
De plus je pensais à une chose car mon macbook pro 2.26GHZ intel core 2 duo 13" avec 2G0 DDR3 est un peu vieillissant.
Dessus est installé mac os 10.6.8.
Que pensez vous si j'achete un ssd de 120go et 8go de ram pour le bouster. Je voudrai acheter le tout chez crucial.
De plus pour ce type de macbook pro quel est le systeme le mieux adapter car je voudrais changer aussi mon systeme mac os 10.6.8
Merci pour vos reponses

Salut,

la touche luminosité et niveau sonore du mac ne peuvent fonctionner sans les drivers BootCamp à télécahrger ici : Boot Camp Support Software 5.0.5033

pour ton upgrade matériel, tu peux aussi aller a la concurrence sauf chez OCZ qui est vraiment très mauvais en terme de longévité. J'ai acheté 16 Go chez Corsair et un SSD tu peux prendre 240 Go car 120 ce sera vraiment trop peu pour BootCamp plus Os X

bonsoir je vais prendre de la ram (4gbx2) de chez corsair si vous avez une adresse sur le net ou ils sont serieux je suis preneur et je vais prendre un ssd samsung 840 pro 128go je ne sais pas ce que vous en pensez?
De plus es ce que je peux rester avec mac os 10.6.8 ou dois je investir dans mountain lion .
Je rappelle que j'ai un macbook pro 2009 processeur 2.26 ghz intel core 2 duo et je veux installer windows 7 avec bootcamp.
Merci pour vos avis

LDLC une référence sérieuse, matériel.net (un peu cher en générale), le bon coin
(si tu sais à qui tu as affaire), amazon (il arrive de trouver de bonne occasion).
Au choix donc ;)

Tu peux investir dans Mountain Lion il est très stable et aucune incompatibilité connu à ce jour pour ma part.

En termes de SSD, pas la peine la bête des bêtes de course.

Pour que le système soit impacté par les perfs d'un SSD c'est 300 mb/s, après pour réellement en avoir l'utilité c'est sur du transfert de gros fichier et les logiciels qui utilise les fichiers régulièrement ce qui ne sera pas ton cas pour une utilisation basique.

Donc tu peux essayer de prendre un en 240 go genre Sandisk qui est réputer pour avoir une bonne longévité mais débit moindre et moins cher.

Pour infos, j'ai un SSD depuis 1 an et demie de chez Transcend, débit plus que correct en 120 Go et j'ai pas eu un soucis. Mon système boot en 19 sec (Windows 7).

bonjour pour mon macbook pro 2.26GHZ intel core 2 duo 13 cette barrette de ram kingston X2 pour mon mac ou bien faut il mieux acheter de la ram de chez corsair merci

http://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_4go_1x_4go_pc10600_1333mhz_cl7_-159530-informatique-memoire_ddr3_so_dimm#datasheet_avis_clients

bonjour pour mon macbook pro 2.26GHZ intel core 2 duo 13 cette barrette de ram kingston X2 pour mon mac ou bien faut il mieux acheter de la ram de chez corsair merci

KINGSTON Value RAM - 4Go (1x 4Go) PC8500 1066MHz CL7 memoire ddr3 so dimm - GrosBill.com

il est mieux de prendre de la ram compatible Mac, je pense que c'est une hérésie pour certains modèle mais à vrai je n'ai vu personne fonctionner avec de la ram de base.

Vérifie le numéro du modèle de ton mac avec l'année de production.

C'est un unibody ou un White de 2009 ?

regarde plus de ce coté : http://www.ldlc.com/crucial/bint000004855/

Dernière édition: