Monter au démarrage un DD externe ethernet

bobdeo

Membre confirmé
12 Mars 2006
15
0
Salut,

Je viens d'acheter un DD externe LaCie mis en réseau (ethernet) derriere un routeur...

Et je n'arrive pas du tout à monter automatique ce disque au démarrage...

Auriez-vous des pistes svp ?

Merci d'avance

Pfff… La dernière fois que j'ai essayé ça, et réussi, c'était entre OS X.2.x et OS 9… Autant dire que ça date. Mais à priori, ce n'est pas impossible.
J'avais fait ça avec Appleshare et j'avais un raccourci du HD d'OS X dans mes éléments à l'ouverture d'OS 9… Hum.

Et si tu vas dans l'onglet ouverture de ton compte et que tu y fais glisser le volume monté cela ne marche pas ??

spiff a dit:
Et si tu vas dans l'onglet ouverture de ton compte et que tu y fais glisser le volume monté cela ne marche pas ??

Cela fonctionne avec un disque Sohonas et Tiger. Il n'y a donc pas de raison pour que ça ne marche pas avec un Lacie.

spiff a dit:

Et non... j'ai ce message d'erreur

Le Finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "smb://Grosquik" n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur 36

Par contre, sur ce message, si je clique sur "réessayer", ça passe...

Fais un script qui essaye de monter le disque et lance-le au démarrage de session. Dans ce script tu prévois 3 tentatives et si les trois sont infructueuses, tu t'envoies un message d'alerte.

Tu ne crois pas qu'il faille d'abord temporiser ? Si ça ne monte pas au premier coup, c'est sans doute que toutes les extensions ne sont pas encore chargées.

moi j'ai eu le même genre de soucis avec des postes client et un volume sur un Xseve qui se mettait en erreure au demarrage, je suis donc rentré en contact avec Apple et la seule solution qui a fonctioné a été de réinstaller L'os sur les clients ( OSX 10.4 )et depuis plus de soucis

Bon... Je progresse. Solution attendue avant noël ;-)

Avec Automator :
1 - mettre en pause -> 3 secondes
2 - obtenir les serveurs indiqués -> smb://Grosquik (pratique en DHCP mais je ne sais pas encore ce qu'est le smb...)
3 - se connecter aux serveurs

Le script fonctionne et trouvera sa place au démarrage... Par contre, il se finit sur un fenêtre de confirmation sur laquelle je clique sur "Ok". Est-il possible d'automatiser cette validation ?

Quid si mon DD n'est pas allumé ? Je n'ai pas trouvé la focntion "Si marche pas, laisse tomber" ;-)

Merci pour votre aide !

Si ton DD n'est pas allumé, ça justifie pleinement que tu puisses ne pas faire "OK", mais "Annuler". À moins que tu apprécies de commencer tes journées par un plantage.

smb c'est samba, protocole pour se connecter à un serveur Windows.

bobdeo a dit:
Avec Automator :
1 - mettre en pause -> 3 secondes
2 - obtenir les serveurs indiqués -> smb://Grosquik (pratique en DHCP mais je ne sais pas encore ce qu'est le smb...)
3 - se connecter aux serveurs

Le script fonctionne et trouvera sa place au démarrage... Par contre, il se finit sur un fenêtre de confirmation sur laquelle je clique sur "Ok". Est-il possible d'automatiser cette validation ?
Bon, pour cliquer Ok, il faut passer par l'AppleScript http://forums.automatorworld.com/viewtopic.php?t=427

apenspel a dit:
Ah, il semble que j'ai encore sorti une ânerie. Enfin, une demi ânerie. Je vais me recoucher.
Oui et non ;)
En fait, SMB est le protocole réseau qu'utilise MegaMou. Et Samba est une implémentation "libre" (OpenSource et tout ça) qui permet de se connecter aux réseaux MegaMou voire de s'intégrer aux domaines du même (aussi d'en gérer un, d'ailleurs). Tu avais simplement interverti les termes ;)