Mot de passe réseau Mac/PC

Est-ce que c'est toi qui l'as activé le pont réseau ?

L'authentification pour la connexion internet c'est le routeur ou c'est ton PC ?

Je me demande s'il n'y a pas un pont réseau de trop ?? Je trouvais ça bizarre que ton PC qui fait le partage internet ait comme IP xxx.yyy.0.2, or habituellement son IP devrait être xxx.yyy.0.1 :confused:
 
J'avoue que je ne comprends pas bien ta question, désolé.
Je pense que mon pont réseau s'active tout seul dès que je l'allume, mais c'est vrai que j'ai (dans la fenetre connexions réseau) 4 types de connexion: Internet ADSL, un pont réseau d'où je peux gérer les adresses IP de deux autres types de connexions: une au réseau local via Ethernet et une conexion 1394 qui est active et qui ne me sert a rien (en tout cas je pense).
Merci de ton aide
 
Oui donc c'est bien ça, il y a un pont réseau de trop dans ta config...

D'un autre côté ça m'embête de te demander de supprimer ce pont réseau, car je ne connais pas trop le fonctionnement de ton modem ADSL. Sur le portable de mon collègue, j'étais obligé de supprimer ce pont réseau pourqu'il puisse se connecter sur notre réseau.
 
Ok je vais voir, mais par contre maintenant un autre probleme se pose je n'arrive plus a me connecter à Internet, via Ethernet, comme je pouvais le faire avant!
Je n'ai rien touché et ça bug!
Meme le ping du Mac vers le PC ne fonctionne pas alors que quand je vais voir dans Réseau sur mon Mac, il m'indique que la connexion est effective et que je suis connecté à internet via Ethernet.
C'est à rien n'y comprendre
 
Bon je viens de redemarrer les deux machines et bizarrement le partage de connexion internet qui était toujours actif auparavant fonctionne à nouveau, puisque Safari se connecte sans probleme.
J'ai également supprimé du pont réseau une connexion (la 1394) qui pour moi semblait ne servir à rien et meme probleme qu'avant lorsque je veux me connecter à mon PC, il me lance un login et un mot de passe que je n'arrive pas à trouver.
J'ai aussi désactiver l'authentification de certificat 802.1xx dans les propriétés du réseau, mais apparemment cela n'a servi à rien.
Merci et bonne nuit
 
Désolé du retatd mais en ce moment j'ai pas mal de boulot.
Sinon, je viens de vérifier et non les IP n'ont pas changé depuis que j'ai supprimé la connexion 1394 du pont réseau.
 
Bon je vais relancé un petit peu la conversation, mais mon problème diffère un peu. Il concerne l'authentification du PC vers le Mac

Problématique :
J'ai deux dossiers visible (du mac) dans les favoris réseaux ("home" et mon disque externe), configurés avec Sharepoint (sans celui-ci je ne vois qu'une icône avec le nom de mon mac). J'ai deux utilisateurs et avec aucun des deux je n'arrive à me connecter sur le mac depuis le PC.

Par contre :
- la connexion d'un autre mac vers le mien marche très bien
- la connexion du mac vers le PC marche très bien
- la connexion du PC vers le mac en utilisant le FTP et les logins et mdp des utilisateurs marche très bien.

Configuration :
- Mac 10.3.6 : ip (192.168.2.1), masque (255.255.255.0) ; SMB activé (Workgroup) ; Firewall désactivé ; compte root désactivé ; deux utilisateurs ("Moi" appartenant au groupe "Admin" et Autre appartenant au groupe "staff"), "Autre" n'a pas la possibilité d'administrer le mac ; partage configuré avec sharepoint (3.5.1).
Droit d'accès pour le "disque externe" : possesseur "Moi" (lire+ecriture), groupe "staff" (lire), Tous (aucun) ; avec héritage des droits du dossier parents.

- PC XP SP1 : ip (192.168.2.2), masque (255.255.255.0) ; passerelle (192.168.2.1) ; DNS (192.168.2.1) ; Workgroup ; Firewall désactivé ; 1 seul utilisateur.

Est ce que ce ne serait pas la configuration de samba qui ne serait pas bonne ?

Solutions testés (sur le mac) mais qui ne change rien :
- reformatage
- réparation des autorisations
- Sans utiliser Sharepoint
- citation "Bon ben ayant rencontré le même problème, il suffit de commenter les deux dernières lignes du fichier de configuration de cups (etc/cups/cupsd.conf)
AuthType Basic -> #AuthType Basic
AuthClass System -> #AuthClass System"
http://forums.macosxtech.com/viewtopic.php?p=2942
 
petite précision : ma "Drop Box" est aussi partagé.
- Elle est visible sur le réseau
- La copie d'un fichier du PC vers la "DropBox" MARCHE !!!!

Allez savoir...
 
Mais, depuis ton Pc tu n'arrives toujours pas à te connecter normalement... ?

Tu as bien inscrit le nom et le mot de passe d'utilisateur déclaré sur ton Mac ? fais attention au majuscule/minuscule...

Dernière chose, je n'ai pas vu si tu as actvié le partage de fichiers windows ??? Sinon, tout le reste me semble bon...
 
Le partage de fichier PC est activé.
Et je suis sûr de ne pas me tromper en entrant les logins et mdp des users déclarés sur le mac :D

Autre bizarrerie : un disque externe (LaCie 2 partitions, NTFS et Fat32) que je viens de partager est accessible sans demande de mot de passe du PC.

Dur dur l'informatique... :rolleyes:
 
Ca y est j'ai enfin trouvé ! C'est en fait le nom de mon dossier partagé (en l'occurrence "Données") qui créait les perturbations.
Il s'agit tout simplement de bannir les accents dans les noms de dossiers :heu: Ca fait 6 mois que ca dure et je viens seulement de comprendre grâce à un pote et son ibook...

Si mes mésaventures peuvent servir ..... ;)