Bon je vais relancé un petit peu la conversation, mais mon problème diffère un peu. Il concerne l'authentification du PC vers le Mac
Problématique :
J'ai deux dossiers visible (du mac) dans les favoris réseaux ("home" et mon disque externe), configurés avec Sharepoint (sans celui-ci je ne vois qu'une icône avec le nom de mon mac). J'ai deux utilisateurs et avec aucun des deux je n'arrive à me connecter sur le mac depuis le PC.
Par contre :
- la connexion d'un autre mac vers le mien marche très bien
- la connexion du mac vers le PC marche très bien
- la connexion du PC vers le mac en utilisant le FTP et les logins et mdp des utilisateurs marche très bien.
Configuration :
- Mac 10.3.6 : ip (192.168.2.1), masque (255.255.255.0) ; SMB activé (Workgroup) ; Firewall désactivé ; compte root désactivé ; deux utilisateurs ("Moi" appartenant au groupe "Admin" et Autre appartenant au groupe "staff"), "Autre" n'a pas la possibilité d'administrer le mac ; partage configuré avec sharepoint (3.5.1).
Droit d'accès pour le "disque externe" : possesseur "Moi" (lire+ecriture), groupe "staff" (lire), Tous (aucun) ; avec héritage des droits du dossier parents.
- PC XP SP1 : ip (192.168.2.2), masque (255.255.255.0) ; passerelle (192.168.2.1) ; DNS (192.168.2.1) ; Workgroup ; Firewall désactivé ; 1 seul utilisateur.
Est ce que ce ne serait pas la configuration de samba qui ne serait pas bonne ?
Solutions testés (sur le mac) mais qui ne change rien :
- reformatage
- réparation des autorisations
- Sans utiliser Sharepoint
- citation "Bon ben ayant rencontré le même problème, il suffit de commenter les deux dernières lignes du fichier de configuration de cups (etc/cups/cupsd.conf)
AuthType Basic -> #AuthType Basic
AuthClass System -> #AuthClass System"
http://forums.macosxtech.com/viewtopic.php?p=2942