Mot de passe sur dossier

• Créateur du sujet Créateur du sujet *bee*
  • Date de début Date de début

*bee*

Membre confirmé
31 Mars 2003
10
0

Salut,
J'ai un dossier perso sur mon tiBook au boulot (version 10.2.6), et je voudrais le protéger par un mot de passe : c'est possible sans aller jusqu'à créer un utilisateur juste pour ça ???
Merci d'avance
*bee*

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par *bee*:</font><hr />
Salut,
J'ai un dossier perso sur mon tiBook au boulot (version 10.2.6), et je voudrais le protéger par un mot de passe : c'est possible sans aller jusqu'à créer un utilisateur juste pour ça ???
Merci d'avance
*bee*

[/QUOTE]

c'est pas si simple.
La meilleure manière de le faire est de créer un image-disque qui remplacera ton dossier et de la protéger avec un mot de passe.

Merci pour la réponse éclair, mais la procédure pour faire une image-disque, j'avoue que... je sais pas trop...
confused.gif

En effet, merci...
N'empêche qu'ils auraient pu prévoir un truc d'origine pour ça, non ? On attendra les versions ultérieures...
crazy.gif

(Idem pour les couleurs sur les dossiers d'ailleurs, c'était bien pratique ça sur OS 9 !)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par *bee*:</font><hr /> (Idem pour les couleurs sur les dossiers d'ailleurs, c'était bien pratique ça sur OS 9 !)

[/QUOTE]
Pour les fonctions qui te manquent dans ce style, rien de tel que les haxies de Unsanity, attention c'est payant, mais super.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par *bee*:</font><hr /> Merci pour la réponse éclair, mais la procédure pour faire une image-disque, j'avoue que... je sais pas trop...
confused.gif

[/QUOTE]

C'est tout facile, il y a dans le dossier utilitaires un logiciel pour ça, qui s'appelle... disc copy? Utilitaire disques? Je me souviens jamais, et je ne peux pas vérifier pour l'instant.
blush.gif

Le seul inconvénient de l'image-disque, c'est qu'il faut déterminer la taille avant de la créer. Donc si ton dossier grossit au point de dépasser la taille prévue, il faut en créer une autre. Mais ça ne prend pas beaucoup de temps...
wink.gif

hum... oui moi aussi je suis intéressé par cela mais.. mis à part avec l'image disque, ya pas moyen de faire quelque chose avec automator ? :siffle::confused:

C'est tout facile, il y a dans le dossier utilitaires un logiciel pour ça, qui s'appelle... disc copy? Utilitaire disques? Je me souviens jamais, et je ne peux pas vérifier pour l'instant.
Le seul inconvénient de l'image-disque, c'est qu'il faut déterminer la taille avant de la créer. Donc si ton dossier grossit au point de dépasser la taille prévue, il faut en créer une autre. Mais ça ne prend pas beaucoup de temps...

C'est tout facile ! :zen:

Tu cliques sur le dossier que tu veux transformer en image-disque,
tu fais un glisser-déposer du dossier sur l'icone d'Utilitaire de Disque (à placer dans le Dock avant la man&#339;uvre),
et automatiquement, Utilitaire de Disque s'ouvre avec une fenêtre pour paramétrer ton image-disque :

si tu choisis Faible Densité, ton image-disque pourra grossir au fur et à mesure que tu la rempliras,
et si tu choisis Chiffrement, ... ;)

Autrement y'a la solution de DropStuff: Tu fais glisser le contenu de ton dossier (ou le dossier lui-même) sur l'app, en prenant soin de cocher "protéger par mot de passe".

Tu rentres ton mdp et tu as une archive .sitx, .zip, ou autre que tu détermines, que tu peux mettre à jour et que seul toi peux ouvrir avec ton mdp ;)

si tu choisis Faible Densité, ton image-disque pourra grossir au fur et à mesure que tu la rempliras

...mais seulement jusqu'à la taille choisie au départ dans Utilitaire de Disque. :siffle:

Au-delà, on crée une nouvelle image-disque d'une taille supérieure à la première,

ou on passe par le Terminal en donnant la nouvelle taille que l'on veut obtenir :
hdiutil resize 800m chemin_de_l'image_disque (pour passer de 500 à 800 Mo, par exemple).